Etape 3 - Finaliser le déblocage du téléphone (OK)
163 heures plus tard, lancer l'application Unlock, se connecter avec son compte MI
Eteindre le téléphone, entrer en mode Fastboot, cliquer sur Unlock, il va tout effacer
Reboot, vous avez un téléphone remis à zéro
Vérification:
* Aller dans les parametres / A propos du téléphone / Tapper sur Version MIUI jusqu'à obtenir l'accès développeur
* Aller dans les Options développeur & vérifier Statut du déverrouillage MI : déverouillé / Mettre ON USB debugging & OEM unlocking
Quand il démarre, il y a un petit cadenas ouvert en haut de l'écran.
Etape 4 - Installer un recovery (problèmes) MAJ : Aller directement au post #23
Option A/ La version officielle de TWRP n'est pas encore sortie
OptionB/ je ne suis jamais arrivé à installer la version provisoire de Mauronofrio
[RECOVERY][3.4.0-14][miatoll]TWRP Xiaomi Redmi Note 9S/9 Pro/9 Pro Max/ Poco M2 Pro
Option C/ J'ai donc installé la version provisoire de PitchBlack Recovery
Récupérer le recovery et le dézipper
Sous Linux: ADB est déjà installé
Installer fastboot (sudo apt install fastboot) - Connecter le smartphone en mode Fastboot
Aller dans le dossier qui contient recovery.img Ouvrir un terminal & lancer les commandes suivantes:
$ adb devices
$ fastboot devices
$ fastboot flash recovery recovery.img
$ fastboot boot recovery.img
Il redémarre sur le recovery
Avec le PC, Copier à la racine du smartphone le zip du recovery (p.ex. fw_joyeuse_miui_JOYEUSEGlobal_V12.0.2.0.QJZMIXM_d7d09acf59_10.0.zip)
Retourner au smartphone qui est en mode recovery
- Install
- chercher le zip qui a été mis à la racine du smartphone
- j'ai coché (sans savoir pourquoi - vu sur une vidéo) Patch AVB2.0 Verity / Enable V logging after flash / Desactivation...
- Flasher puis comme il le propose, cliquer bouton up pour terminer
sucessful, dit-il
C1/ Mais pas successfull du tout. Quand je retire le phone, impossible de le faire démarrer en recovery si ce n'est recommencer en le mettant en mode fastboot / reconnecter / puis la commande fastboot boot recovery.img
C2/ J'ai téléchargé et lancé Xiaomi ADB/Fastboot Tools 7.0.3
Il voit le phone et il y a effectivement une possibilité de flasher un recovery, mais je n'ose pas (trop d'options que je ne comprends pas)
Un coup de pouce, please