Respring en boucle Android rooté

• Auteur de la discussion Kaytrawill
  • Date de début
Kaytrawill

Kaytrawill

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Bien le boujour ! :)

Je fait aujourd'hui appelle à votre aide car j'ai crée un "bug" qui rend mon téléphone sous Android 4.4.2 inutilisable.
Celui si étant rooté, j'ai voulu changer le "Boot Image" à l'aide de Flashify. Mais bien sûr j'ai pris une image de boot non compatible sealed avec mon téléphone...
En gros depuis le temps, lorsque j'essai de le rallumer, il fait des resprings incessants. Impossible de voir l'interface de l'Android. J'ai déjà essayer avec le bouton Power + le bouton du son vers le bas, rien ne se passe.
Est-il possible de le réparer ? Je pense qu'il y a des chances minimes, mais quoi qu'il en soit, merci pour votre aide ! bigsmile

PS: mon téléphone est ce modèle-ci:
(Oui je sais, ce téléphone est peu connue.)

A

Anonymous

Bonjour,
Je pense que tu ne vas pas échapper à un reflashage du smartphone.
Sur la page que tu as citée, il y a de quoi télécharger un PDF qui explique comment faire une "mise à jour" (dans la partie "Téléchargements").
Comme celle-ci se fait par SP Flash Tool, c'est une image complète, pas une mise à jour. Tu peux donc t'en servir pour reflasher ton smartphone.

Kaytrawill

Kaytrawill

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Oui mais mon téléphone n'est plus reconnu par l'ordinateur vu qu'il ne fait que respring :/

A

Anonymous

Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "respring", je ne connais pas ce mot.
Si tu suis précisément la procédure dans le fichier PDF, tu verras qu'il faut à une étape brancher le téléphone au PC avec la batterie retirée, ce qui empêche le smartphone de faire quoi que ce soit smiley

Kaytrawill

Kaytrawill

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Re, et merci pour les réponses ! wink

Respring est un terme en Jailbreak d'iOS qui exprime un redémarrage.
Mais en plus j'ai d'autres problèmes, je n'ai aucun WInodws chez moi, je n'ai que des Macs et le fichier qui es indiqué dans le PDF nommé UniversalAdbDriverSetup.msi ne se download même pas ! :-( Au bout de 2,3Mo de téléchargement, il plante... Que faire ? me faut-til un ordinateur WIndows apporté de main ?

A

Anonymous

Oui, Il te faut absolument un PC sous Windows, désolé.

Kaytrawill

Kaytrawill

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
D'accord, je vais aller chez ma grand mère qui as un ordinateur Windows x) mais elle n'as pas internet, j'ai déjà téléchargé tout les fichiers au préalable et stocké sur une clé USB, cela marchera quand même si j'ai tout les fichiers requis mais pas internet ?

Kaytrawill

Kaytrawill

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
J'ai un problème, j'ai téléchargé le fichier ADB Driver et installer, pareil pour SP Flash Tool et Download le firmware. Mais lorsque je branche le téléphone sans la batterie avec SP Flash Tool, il es reconnu, je le sais pas le son du nouvelle chose brancher sur un port Windows, et peu de seconde après il se déconnecte, puis se reconnecte et ainsi tant que je le laisse brancher. Donc le flashage du téléphone n'avance en rien...
Encore merci pour ton aide précieuse ! :super:

A

Anonymous

Bonjour,
Tu es sûr d'avoir installé le pilote qui va avec SP Flash Tool ? attention ce n'est pas le même que celui pour ADB. Ils sont différents. Ce que tu décris ressemble à un smartphone branché sur le PC qui n'a pas le pilote MTK USB VCOM installé.
Si tu ouvres le gestionnaire de périphériques de Windows au moment où tu branches le smartphone, est-ce que tu vois un périphérique apparaître ? avec quel nom ? sans erreur ?

Haut Bas