Restauration de l'ancienne kernel

• Auteur de la discussion herken
  • Date de début
H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Bonjour,

j'ai une question simple, j'ai effectué un backup avec clockworldmod. J'aimerais testé un kernel particulier. Si il y a un probleme, puis je restauré le backup et ainsi récupéré le kernel d'origine?

En gros, j'aimerais être sur de pouvoir revenir en arrière simplement. J'ai un gros problème de gain au niveau microphone, je suis sur cm11 et j'aimerais testé le kernel boeffla qui semble permettre de bidouillé a ce niveau la.

MErci !

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
bonsoir pour revenir en arriere il faut que tu reflashe la rom original le kermel peut pas ce remettre seul

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
nicobrax a dit:
bonsoir pour revenir en arriere il faut que tu reflashe la rom original le kermel peut pas ce remettre seul

Donc je dois réinstaller la ROM CM11 (dans mon exemple) et restauré le backup avec clockworldmod pour revenir a l'état d'origine?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui pour revenir en arrière tu dois reflasher la Rom cm 11 sans wipe pour remettre le kermel d origine

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
nicobrax a dit:
Oui pour revenir en arrière tu dois reflasher la Rom cm 11 sans wipe pour remettre le kermel d origine

ca change quoi sans wipe?

nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Sans wipe, tu ne perdra pas tes données users :)

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ça évite de devoir réinstalle toutes tes applications ou alors fait juste un cache et un dalvick

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Merci! Donc dakvik et cache c'est quand je veux changer uniquement l'os donc. Le dalvik il fait quoi exactement ?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Je peut pas te dire exactement ce qu'il fait

nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
D'après mes connaissance, le dalvik cache c'est les .dex des app systèmes que tu as d'intallées sur ton tel : une copie plus facile d'axes pour le system que les répertoire app. Si tu n'efface pas le dalvik cache, tu va faire tourner une nouvelles applis système avec l' "exécutable" (le mot est mal adapté) de l'ancienne -> dans le meilleur des cas des bugs, dans le pire un bootloop ou quelque chose du genre

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Merci pour l'info. J'ai flashé avec la kernel boeffla et tout marche nickel :)

nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Super alors :D

Haut Bas