Restauration d'origine

• Auteur de la discussion germain78540
  • Date de début
G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé le CF-Root pour accéder aux fichiers sources de mon téléphone car je recherche les fichiers d'un jeux installer sur mon téléphone (Hay Day) le hic c'est que je ne sais pas comment retrouver le dossier de ce jeu dans mon téléphone

Merci d'avance de vos réponses

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Il te faut un explorateur de fichiers performant avec une fonction recherche
Je te conseille ES explorer, ou FX

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse j'ai tester l'appli que tu ma conseiller mais je n'est malheureusement pas trouver le dossier que je recherche mais bon c'est pas grave. Par contre mon autre question concerne le CF-Root j'aimerais l'enlever de mon tel et revenir avec un firmware officiel. Comment faire?
Merci d'avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Pourquoi veux-tu perdre le root? Si c'est pour retrouver les maj via OTA ou Kies ou vendre le phone, perdre le root ne suffira pas. Si c'est pour récupérer juste une stock, tu flashes ta rom choisie avec odin, mais après quelques précautions! Le tout est de savoir si, en ce moment, tu as une rom custom ou pas! :vieux-smiley:

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Bonjour, En effet c'est pour pouvoir de nouveau récupérer les maj constructeur, et pour le customs firmware comment le savoir? moi la manip que j'ai faite et d'installer les drivers usb pour samsung ensuite utiliser Odin 1.85 avec le fichier "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar"

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour te mettre en conformité, tu vas suivre les conseils que je vais te mettre en dessous et si tu as des pbs, tu reviens ici. Tu as besoin du root pour nettoyer ton phone, donc tu n'enlèves pas le cfautoroot qui est le root qu'il te faut! :vieux-smiley:

- Installer triangle away et mettre le compteur des flashs à zéro;
- Nettoyer le mobile de toutes les applications montrant la trace d'un root éventuel: busybox, titanium pro, root explorer, triangle away, autorun manager, holo, etc...
- Aller dans le recovery et faire un Wipe Dalvik cache, Wipe partition puis Wipe full Data
- Finir en installant une rom stock samsung ou opérateur;

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Quand tu parle de "Nettoyer" C'est bien de désinstaller manuellememt l’application via le gestionnaire d'application?

Ps: Pour récuperer le firmware officiel bouygue il faut passer par un site de telechargement payant c'est normal?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Nettoyer, c'est pour résumer le travail effectué par triangle away: rien à voir avec le gestionnaire d'applis.
Il faut t'inscrire sur le compte et il n'est pas nécessaire de payer. Tu payes si tu veux un téléchargement plus rapide avec l'option "premium", par exemple! :roll:

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Ok Merci je test ca tout de suite merci

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Par contre pour aller dans le recovery et faire un Wipe Dalvik cache, Wipe partition puis Wipe full Data je fais tous ça comment? Désoler je débute en android lol

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tu as installé un recovery custom, tu pourras faire le dalvik. Sinon, tu te contentes des wipes data et cache que tu trouveras là

Pour passer en recovery
1. Tu éteins ton téléphone
2. Tu l'allumes en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power
3. Lorsque tu sens le téléphone vibré tu relâches Power
4. Lorsque les premières lignes s'affichent en haut, tu peux relâcher les autres boutons
5. Tu sélectionnes le Wipe qui t'a été indiqué
Tu ne touches pas l'écran en mode recovery!
Tu te déplaces avec les touches volume+/-, et tu valides ton choix avec la touche power

coool

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
il y a t-il un risque de bloqué mon telephone si par exemple je me loupe dans le recovery ou si je loupe un wipe data ?

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
en tout cas je tiens a te remercier de toutes les infos que tu me donne dans ces manips et surtout ta réactivité merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
germain78540 a dit:
il y a t-il un risque de bloqué mon telephone si par exemple je me loupe dans le recovery ou si je loupe un wipe data ?
Le risque zéro n'existe pas mais il est minime si tu ne te presses pas, tout se passera bien! :super:

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
J'ai trouver le "triangle away" mais je comprend pas trop comment il fonctionne une fois installer tu l'ouvre il te dit qu'il c'est vu autoriser via "Super-Su" ensuite il fait un check et c'est tout ou il y a une manip a faire ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quand il est ouvert, à "current status", (statut actuel), tu dois avoir un chiffre: il correspond au nombre de fois où le root a été installé. Tant que ce chiffre n'est pas à 0, ton phone est considéré comme avoir été modifié. C'est lui, l'origine de tes soucis...
Oui mais voila "zorro triangle" arrive avec "reset flash counter", (remise à 0 du compteur flash). Et c'est parti, tu lances.
Sur la page suivante, on commence à transpire léger, mais on n'a pas peur: on "continue". :mrgreen: :oops:
Alors là, il te prévient de ne pas t'affoler car le phone va s'éteindre pendant au moins 10 secondes, mais tu ne dois pas t'inquiéter car pendant que tu fais dans ton short 8| , lui sait très bien ce qu'il fait! :mrgreen: Il assure!

Le phone est éteint depuis plus de 10 secondes, donc, tu le rallumes: il est long à démarrer et se fige sur un écran HORRIBLE: un triangle jaune barré, entouré d'un cercle rouge.
Non!!! Tu ne vas pas mourir :nonon: :nonon: , pas encore, car tu vas appuyer sur "volume +" pour mettre le compteur à 0.
Sur la nouvelle fenêtre, tu fais, une fois de plus, "volume +" et le phone reboot.

Et tu peux, enfin respirer
:frime1: :frime1:

Edit
J'ai été long, mais j'ai exactement décrit ce que je faisais en même temps, donc, si tu n'y arrives pas, c'est que tu es plus nul que moi! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Le phone est éteint depuis plus de 10 secondes, donc, tu le rallumes: il est long à démarrer et se fige sur un écran HORRIBLE: un triangle jaune barré, entouré d'un cercle rouge.
Non!!! Tu ne vas pas mourir :nonon: :nonon: , pas encore, car tu vas appuyer sur "volume +" pour mettre le compteur à 0.
Sur la nouvelle fenêtre, tu fais, une fois de plus, "volume +" et le phone reboot.

Et tu peux, enfin respirer
:frime1: :frime1:

:mdr3: :mdr3: :hehe: :mrgreen: :mrgreen:
kisss kisss

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ils ont tellement la trouille, comme moi, finalement, qu'il faut savoir les mettre en confiance avec de l'humour! :super: :super: coool

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Je viens de faire comme tu ma dit et la il est bloquer sur le bonhomme de android avec en dessous ecrit "Downloading" Do not turn off target je fait quoi lol je le branche pour charger le nouveau programme ou j'appuie sur une touche ? lol

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
C'est vrai que je fais pas dans mon short mais j'aimerais pas apprendre que mon tel et hs car j'ai merder lol

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est normal car ton compteur n'était pas à 0 donc, il s'ouvre sur le download. Mon compteur était déjà à 0, et je l'ai fait tourner dans le vide pour te faire la démo, et il a rebooté en overshootant le stop sur le download.

Tu déconnectes le phone de ton pc, le cas échéant, et tu l'éteins normalement. Tu le relances pour enlever toutes les applis qui peuvent trahir un root, (triangle away, supersu, etc...).

Et voila ton phone est prêt à être flashé pour enlever le root... A toi de jouer avec odin! :vieux-smiley:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu sais, quand tu ajoutes un lol derrière chacune de tes phrases, ca veut dire que t'es mort de rire ... et ca il faut pas faire avant de flasher, il faut se concentrer :nonon:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
8| 8| C'est à moi que tu dis cela??? :pleur4: :pleur4:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
8| Mais non Pat, tu n'ajoutes pas de lol à chaque fin de phrase à ce qui me semble :mrgreen:

Tu as juste répondu avant moi, regarde 3 posts plus haut.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je sais bien! Encore que, souvent, je ris pour dissimuler mes craintes! :super:

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
désolé de revenir vous embêtez mais mon tel est toujours bloquer sur le bonhomme android Je doit charger le nouveau programme ou le redemarrer ?

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Désoler décalage dans les pots lol

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Relis 3 posts au-dessus! J'ai déjà répondu! :vieux-smiley:

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
oui désoler mais les post sont en décaler lol donc la il vient de me metre le gros triangle lol et il vient de redemarrer normalement j'enleve toute les applis "triangle away et superSu et je lance odin ?
ou je peut lancer odin tout de suite ?

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
C'est bon je vient de lire ton post lol désoler je me lance

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Par contre a aucun moment je n'est vu apparaitre le choix du Wipe c'est normal ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est dans le recovery, en tout petit en haut et à gauche, et il faut déplacer le surlignage avec le bouton volume sur le wipe cache: on lance! On embraye sur le data, et on lance, puis c'est fait! :mrgreen:

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
la il a redémarrer depuis le tout début reconfiguration du téléphone et tout et maintenant j'ai besoin de faire la maj via odin comme ou il est de nouveau par default et d'usine?

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Jviens de m'apercevoir qu'il ne m'a pas enlever SuperSu il est toujour la c'est important qu'il ne soit plus la pour faire la maj ?

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
La je vient de faire un test pour les maj officiel et il me dit qu'il est toujours modifier donc normalement il ne me reste plus qu'a lancer Odin et charger le programme afin de nouveaux pouvoir refaire les maj officiel

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu ne peux pas être reconnu officiellement, parce que tu as le root encore! Il faut que tu flashes une stock pour enlever le root! Alors, flashe avec odin! :roll:

G

germain78540

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Bonjour, Je viens de remettre mon système de nouveau officiel je tenais à tous vous remercier pour m'avoir aider.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:super: :merci: :hello: :hello:

Haut Bas