Restauration Galaxy S3

• Auteur de la discussion Exteinz.
  • Date de début
Exteinz.

Exteinz.

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Bonjour à tous, alors j'expose ma demande.

Voilà j'ai Galaxy S3 Rooter tout et tout ( voir signature, elle est à jour ;) )

Depuis que je l'est je ne fait que flasher des rom re-flasher etc etc...
Ce que je voudrais c'est TOUT supprimer dessus. J'ai déjà des sauvegarde de mes vidéos, photos et musiques sur mon PC.
Et quand je dit tout supprimer dessus c'est vraiment tout, c'est à dire le retrouver comme à sont première allumage si possible
Avec rien dessus juste la rom stock et les apps samsung installé par défaut. Sachant que quand je l'ai acheté il était en 4.1.2.

J'ai déjà essayer aussi la fonction de réinitialisation dans les paramètres du S3 mais le résultat donnée n'est pas celui que j'espérais :?

Si quelqu'un pouvais me renseigner sur la manip' à faire, ce serais génial. :frime1:

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
passe en mode recovery puis dans le menu mount tu effectue tout les formats ( cache, preload...) sauf le data and data/media puis par dessus tu effectue tout les wipes avec le dalvik cache et tu n'aura plu qu'as reflasher ta rom en l'ayant placer avant tout dans ta carte externe comme sa tu reinstalle direct sans redemarrer le tel si c un .zip bien evidemment

Exteinz.

Exteinz.

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
ok et tu est sur que j'aurais aucun problème de type bootloop ou mort du téléphone ?
Je préfère être sur ^^

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
je flasher mes rom en .zip de cette façon afin d'être sur je n'avoir aucun conflit comme sa une fois ma rom installé avec mes applis configuré j'effectue un backup via recovery pour avoir une sauvegarde propre sans fichier inutile.
fais juste attention de pas faire format data and data/media, si tu le fais ce n'est pas la mort mais tu aura certainement t'as sdcard interne qui sera emuler.
ne format pas non plu ta carte externe sinon tu aura du mal a retrouver ta rom lol

pour info j'utilise philz advanced recovery et tout backup effectuer avec un recovery deja être restaurer par le même recovery sous risque de conflit et de ne pas pouvoir restaurer

je pense avoir tout dis

Exteinz.

Exteinz.

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
OK merci et est ce que le root reste ou je devrais le rooter a nouveau ?

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
le root ne sera plus present mais d rom custom sont pré rooter

Exteinz.

Exteinz.

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
OK merci de toute façon ça me dérange pas de devoir le le rooter après