Restauration Note 3 impossible

• Auteur de la discussion Mac'Coy
  • Date de début
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonsoir,
Suite à mes soucis, cités ici : message-d-erreur-samsung-s-est-arrete-et-bien-d-autre-encore-t101758.html
j'ai décidé de restaurer mon Note.
Dans un premier temps, j'ai fais un wipe data/factory reset
Ensuite, Je suis repartis sur une Rom Stock via Odin, comme Pateve me l'a conseillé, mais lors du redémarrage du téléphone, je rencontre encore un soucis !!!!
J'ai ce message d’erreur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je n'arrive pas à me connecter à mon comte Samsung à cause de cette fenêtre d'erreur ! Lorsque je tape sur OK pour virer cette fenêtre, le clavier disparaît et du coup je ne peux pas renseigner mon compte !!!!

Je suis bloqué Que dois je faire ?
Merci pour votre aide :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut tu as pas oublier de vie cocher le verrouillage de réactivation par hasard ??

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Non le feneck, je n'ai jamais touché à cette option !

Par contre, y'a du nouveau :super:
Lorsque j'ai voulu ré installer la Rom de Xbillou, la NK1 avec modem NI3, tout s'est bien passé avec Odin.
Par contre, quand je veux paramétrer mon téléphone, j'ai ce message d'erreur " MyScript Resource Manager s'est arrêté " et ça bloque tout !
C'est quoi ce message ? Ça veut dire quoi ?

Donc, j'ai décidé de revenir sur une ancienne Rom, la GNG1
Et la, tout s'est bien passé, pas d'erreur de MyScript, ni de problème d'appareil verouillé !

Je retrouve alors mon Note fonctionnel. Bien sur j'ai envie de revenir sur la Rom NK1, mais j'ose plus faire quoique ce soit, peur d'être bloqué à nouveau.
Je vais attendre un peu avant de passer au Root

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut
Le soucis ne vien pas du roote
Fait le tuto de skynet remetre votre note3 comme neuf

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Ce tuto ?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
oui c'est ca fait tout avec les formatages des partitions
tien nous au jus

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Ça me tente bien de suivre le tuto de Sky, mais la chose qui me retiend, c'est le passage du Knox à 1 suite à l'installation du recovery custom PHILZ !!!
Pour cause, mon téléphone est encore sous garantie. Je sais que beaucoup d'entre vous ont sauté le compteur dès les premières heures d'utilisation de leurs phones et d'autres qui n'osent pas (comme moi) peur que la garantie ne marche pas en cas de problème ! C'est peut être psychologique ? Malgré que certains sont quand même passés en garantie avec un Knox à 1
Donc....je ne sais pas quoi faire :pleur4:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
a alors ca va etre compliquer de netoyer en profondeur

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
As-tu fait un wipe data, tout simplement? :roll:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
la solution es de faire un flash via odin avec un nand erasse all pour un gros nettoyage.

et après le flash :

ne pas oublier de redémarrer la première fois en recovery faire un wipe data reset factory,
car la partition data doit être reformater pour fonctionner correctement. :wink:

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
le feneck a dit:
a alors ca va etre compliquer de netoyer en profondeur
Oui je m'en doutais !

XBILLOU a dit:
la solution es de faire un flash via odin avec un nand erasse all pour un gros nettoyage.:wink:
Ma solution est peut être la ? Merci :wink:

pateve a dit:
Bonsoir,
As-tu fait un wipe data, tout simplement? :roll:
Oui Pateve, tout simplement :wink: mais ça n'a pas réglé le problème du message "MyScript Resource Manager s'est arrêté" avant de repasser sur la GNG1

Xbillou,
Pour revenir sur le Nand erasse all ? La procédure ?
En premier lieu, je branche le téléphone et je click sur Nand erasse all tout simplement, sans choisir de Rom ?
C'est après seulement que je choisis la Rom ?
Tu me dis après le flash de ne pas oublier de redémarrer la première fois en recovery et faire un wipe data reset factory....
Après le flash, tu es d'accord avec moi, le téléphone redémarre de lui même ! Donc je dois l'éteindre et c'est a ce moment précis que je dois le redémarrer en recovery ?

Merci les amis :amen:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut

1. flash de la Rom avec le mand erasse all directement.

2.quand le note redémarre il vas afficher une barre de progression à ce moment là tu appuie déjà sur les touches volume haut et home et ce jusqu'à ce qu il redémarre encore . Tu maintien les touches et il vas allé en recovery.

3.tu fait un wipe data et puis reboot normal.

4.tu retiens que tu dois le faire avec une rom pur stock car il faut absolument le recovery d'origine. Le mand erasse all ne passe pas correctement avec un recovery custon.

Il y as pas mieux pour tous effacé.

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Merci Xbillou :wink:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012