Restauration usine : oui, mais quoi exactement?

• Auteur de la discussion Leekq
  • Date de début
L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Bonjour,

J'ai un SGS2, avec surcouche Bouygues.
Je me demande si la restauration usine efface cette surcouche opérateur...
Si non, que fait-elle exactement ?

Merci d'avance

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Alors non si tu fais une restauration d'usine cela n’enlèverais pas la surcouche

Elle remettra ton téléphone tel que tu l'as reçu au premier jour. Plus de sms. Plus de contact. Plus d'application que tu as télécharger.

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Donc si je flash une ROM, il me suffira de faire cette restauration pour retrouver les paramètres actuels ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tout dépend avec quelle rom tu flash

Si c'est une complete tu perds tout

Si c'est une one package tu perds rien

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
oula je ne comprends pas très bien :p
Peux-tu m'expliquer ça en détail s'il te plait?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu veux enlever la surcouche opérateur c'est bien ca ?

Si oui il faut que tu flash une rom complète

Une restauration ne l'enlevera pas

Concernant les rom. Tu en a deux sortes

Complète et one package

Complète = tu effaces tout ce qu'il y a dans le téléphone

One package = tu installes sans rien effacer

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Ok, donc pour enlever la surcouche opérateur, une complète est nécessaire ?
Dois-je formater par ailleurs ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui exactement

Formater le téléphone ? Non il le fera. J'ai oublié de dire que si tu fais ca tes contacts, sms et applications seront effacé

Alors enregistre bien tes contacts sur ta carte sim ou compte google

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
J'ai plein d'autres questions, puis-je prendre de ton temps ? :p
(je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le net)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui si je peux y répondre ^^

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Merci !

- J'ai lu sur un forum :

Après un root, avant un flash

Il faut avant toute chose sauvegarder le dossier EFS. C'est le dossier le plus important de votre téléphone, c'est lui qui détient l'IMEI etc.
Pour le sauvegarder, utilisez l'application "GSII_Repair" (Liens web: ici) et installez là.

Rendez-vous dans le 3ème onglet faites "Sauvegarder le dossier EFS".
Une fois fait, branchez votre téléphone en USB, et copier le dossier "Boite à Outils" sur votre ordinateur.

Cette manip est-elle toujours d'actualité?

- Lorsqu'on root (pour flasher) son téléphone, un triangle jaune apparait au démarrage.
Il est possible d'enlever le root, via un logiciel il me semble.
Est-ce que le triangle jaune disparaitra ou dois-je forcément passer par un Jig usb ?
(C'est pour la garantie)

- Hier matin, je devais être aux environ de 70%.
dans la journée j'ai passé une heure au téléphone et envoyer des sms.
J'ai dû le recharger cette nuit.
A partir de 50% ma batterie à fondue anormalement, avec l'écran allumé uniquement.
Mon téléphone a tenu 1 jours et 18h avec une utilisation très limitée.
Sais tu d'où ça peut venir ?
(j'avais la wifi, gps, 3g de désactivée + toutes les appli bouygues + pas de widget)
Si je dois calibrer (même si j'ai reçu mon téléphone il y a une semaine), je le ferai après un éventuel flash.

- J'ai parcouru divers forums, tutos, pour trouver une rom et un kernel afin d'optimiser ma batterie, mais je suis un peu perdu.

* Je pensais donc utiliser la rom off 4.0.3 prise ici : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Cependant quelle version ???? Il y en a trois pour une même date.

* Pour le kernel je n'ai aucune idée.
Je ne comprends pas vraiment les différences.
C'est apparemment un élément important.
Un officiel ? non officiel ? Je suis attiré par Siyah... Mais quelle version ?
Si je prends un kernel bouygues, il ne sera pas forcément bien optimisé et simlocké?

- Connais tu la différence entre veille portable et veille téléphone ?

- Si je flash une version off samsung, et que je fais une restauration usine, retrouverais-je la rom bouygues ? (je n'ai pas très bien compris ta réponse précédente)

- Je compte underlocker mon téléphone.
(500-800 ou 200-800)
A quels niveaux aurais-je des limites ? Pour les jeux ?

Voilà un paver, désolé :p
Merci d'avance pour les réponses que tu pourrais m'apporter.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors oui tu peux prendre le fichier EFS. Perso moi jamais eu de soucis mais prend le :D

Le root oui tu peux l'enlever avec un logiciel

Le triangle tu peux l'enlever aussi grâce au kernel d'origine ( sous gingebread 2.3.x) et sous ics il y a une application triangle away

Pas la peine de Jig USB. Le jig il te sert à ca mais aussi quand tu ne peux plus acceder au mode download principalement

Concernant la batterie alors vu que tu es sous une couche opérateur et que tu n'es pas rooté derriere chose que tu vois pas il y a des autres applications qui tournent. Comme social hub.

Quand tu seras rooté tu pourras désactiver les logiciels qui servent à RIEN :D Tu gagneras encore quelques heures de batterie

Personnellement le mien quand j'envoie des sms, 3g toujours activé, appel il tient 1 jour voir moin lol

SI je ne fais rien il tient deux jours, un smartphone coté autonomie c'est nul :D

Pour la rom tu prends la LPG

Pour le kernel oui prend siyah avec extweaks. Tu suivras le tuto de yoan http://www.phonandroid.com/forum/reglage-du-kernel-siyah-avec-extweaks-t17429.html

La version prend la derniere :D qui est dans le forum http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html

Oublie le kernel bouygue.

Pour la différence de veille pas du tout :(

Alors pour la restauration d'usine. Un exemple tu es en rom KI3 tu souhaites faire une restauration d'usine cela va revenir comme tu l'auras eu la premiere fois en KI3. Jamais tu retrouveras ta couche bouygue.

Admettons, tu as un disque dur avec des images tu souhaites le formater. Tu le formate tu as plus rien dessus, tu es bien d'accord ? Apres ce formatage tu mets des musiques quelques mois apres tu décides de le re formater. Tu ne retrouveras pas tes images que tu as supprimer enfin j'espere que tu as compris mais pour résumer

Tu ne retrouveras pas ta couche bouygue

Si tu underlock c'est comme un pc tu perdras en vitesse et en reactivité. Apres tout dépend de l'utilisation que tu en fait. Concernant les jeux si c'est un jeu petit comme le solitaire ou sudoku tu auras pas de limite. Mais si tu joues à un gros jeux style jeux de voiture comme need for speed la oui tu verras des saccades

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Merci bien pour tes réponses!

J'ai déjà désactivé social hub! (pas désinstallé) Utile?

- Pour la ROM, c'est une one package! Comment faire ? Dois-je formater ?

- Pour le tuto du kernel ça me parait assez compliqué :eek:
Si j'en prends un officiel ? Il y aura aussi des manips à faire ?
Est-ce qu'ils sont moins intéressants ?
(toujours la question du triangle jaune, si tout est officiel, il apparaitra ? Sachant que j'aurais root pour flash une officielle...)
(encore une : si je root à nouveau, la nouvelle rom officielle pour enlever social hub par exemple, et que j'enlève le root après. Triangle jaune présent ?)

Je suis désolé si tu as déjà répondu à ces questions! Je n'ai pas dû bien comprendre...

- Si j'utilise une appli (qui nécessite un root) pour régler les fréquences du processeur, que j'enlève le root, l'appli sera toujours effective ?

Dernière question : est-ce que ça vaut le coup d'enlever la surcouche Bouygues mais pour aller uniquement vers de l'officiel ?

Merci pour ta patience!

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu l'as désactivé mais étant non rooter elle tourne toujours il faut un logiciel pour le desactiver

Alors je vais répondre a tes deux question

Pour la ROM, c'est une one package! Comment faire ? Dois-je formater ?
Dernière question : est-ce que ça vaut le coup d'enlever la surcouche Bouygues mais pour aller uniquement vers de l'officiel ?

La rom est une one package oui donc tu auras toujours la couche Bouygues la façon pour enelever la couche Bouygues il faut que tu flash avec la rom KI3. Celle-ci t'enlevera la couche de Bouygues. Ensuite la tu pourras mettre la version ICS LPG.

Cette méthode permet de ne plus avoir de probleme entre les roms. Mais tu peux également mettre ta version ICS LPG sur ta couche opérateur. Tu ne la verras plus mais elle sera toujours présente en fond.

Quand tu flash avec la KI3 celle ci te formate le téléphone donc plus de couche Bouygues

Pour le tuto du kernel ça me parait assez compliqué
Si j'en prends un officiel ? Il y aura aussi des manips à faire ?
Est-ce qu'ils sont moins intéressants ?

Alors deux choses. Le kernel siyah tu auras juste à l'installer avec Odin et hop fini :D

Extweaks est un logiciel complémentaire. Quand tu l'auras installer et moi ce que j'ai fait également tu verras quand tu l'ouvriras en haut à droite il y aura marqué " Défauts" J'ai cliqué dessus et j'ai mis sur Battery. Les manipulations sont fini :D

Je ne sais pas ce que vaut les Kernel Bouygues mais ils doivent pas etre top ^^

toujours la question du triangle jaune, si tout est officiel, il apparaitra ? Sachant que j'aurais root pour flash une officielle...)
(encore une : si je root à nouveau, la nouvelle rom officielle pour enlever social hub par exemple, et que j'enlève le root après. Triangle jaune présent ?

Je vais répondre dans la simplicité. Dans tous les cas tu pourras enlever le triangle jaune
Je répond quand même a tes question

1 - Si tu as rooté ton téléphone et ensuite tu mets une rom officielle complète le triangle disparaitra MAIS il y aura un compteur d'incrémentation qui se mettras. Sans le jig usb tu ne pourras pas l'effacer avec une version Gingerbread

2- Si tu mets le root et tu fais pas la manipulations pour enlever le triangle jaune je crois que le triangle reste.

Une chose il est plus facile d'enlever le triangle jaune et le compteur d'incrémentation sous ICS avec l'application Triangle Away qu'avec une version Gingerbread

Si j'utilise une appli (qui nécessite un root) pour régler les fréquences du processeur, que j'enlève le root, l'appli sera toujours effective ?

L'appli marchera mais pas les modifications.

est-ce que ça vaut le coup d'enlever la surcouche Bouygues mais pour aller uniquement vers de l'officiel ?

Pour ma part oui car tu enlèveras toutes les applications inutiles de Bouygues.

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Donc pour résumer !

- Root
- Sauvegarder le dossier EFS
- Flash KI3
- Root
- Flash LPG (ou mettre à jour via kies ?)
- Root
- Flash Siyah
- Installer Extweaks (qui permet de gérer Siyah?)

Merci en tout cas pour cette aide précieuse!

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ne passe pas par Kies fait tout par Odin

Sinon tout est bon :D

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Je pourrai cependant réutiliser Kies? (pour d'éventuelles mises à jour ou connexion pc)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Pour les mises à jour je te déconseille tu verras que tout le monde est mécontent de Kies. De plus si tu fais un tour sur le forum tu regarderas les mises à jours.

Apres c'est toi qui voit :)

Dans quelques mois il y aura une nouvelle version " Jelly Bean" qui sortira

Pour la connexion pc ou pas de soucis

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Oui je suis au courant de la nouvelle version.
Je devrai donc la flash comme pour les précédentes?

J'arrête avec mes questions !
Encore merci, tu m'as vraiment bien éclairé!

Edit : 1000eme message ? :D

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Exactement tu flash pareil :D

Je suis la et le forum est la pour ca donc faut pas se priver :p

Lol 1004 avec celui ci :D

Haut Bas