Restauration

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Bonjour, suite a un problème de réseau ( IMEI : 004999... ) et pas de solution possible je dois l'envoyer en SAV. Je voudrais donc savoir comment le restaurer le plus propre possible c'est à dire :
- ROM d'origine ( orange )
- Enlever le root ( unlock root ? )
- Enlever le recovery ( comment on fait ? )

Merci de votre aide et de vos réponses le plus tôt possible car je dois l'envoyé :D

BAM DarKNes

BAM DarKNes

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Met une ROM d origine s qui va enlever le root et le mode recovry est d origine

Et avec un peu de chance en remettant une ROM officiel tu pourrai peut être récupérer ton imei

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
BAM DarKNes a dit:
tu pourrai peut être récupérer ton imei

Négatif.

Le seul moyen légal de restaurer un IMEI est d'en posséder une sauvegarde.

Va faire un tour dans le partie Tutoriels, n'oublie pas de mettre ton compteur flash à 0 avec Triangle Away.

BAM DarKNes

BAM DarKNes

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Bas écoute hier j ai perdu tout mon réseau plus imei rien que dale
J ai essayé la récupérer de l efs enfin tu voix s que je veux dire:).
Ça m'a soule j ai installé une rom stock et tout reviendu
Après j ai sûrement eu de la chance

A

Anonymous

Je vais aller cher un pro à côté de chez moi.
Selon vous, il pourront restauré l'IMEI d'origine qui est noté sur la facture, sur la boîte ainsi que dernière la batterie, d'après des forums oui ?

Une autre question, le mode Recovery y est dés l'achat du téléphone car je suis en dernière version du CWM et j'ai encore l'application qui s'affiche dans mon menu.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai une sauvegarde d'une ROM Cyanogen 10 où j'avais du réseau et quand je la remet je n'ai toujours pas de réseau...

Je vous remercie de vos réponse.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Le flashage de rom ne remet pas l'imei.

Tu as réussi parce que tu as réussi à réinstaller ton imei que tu as sauvegardé auparavant j'imagine, cest tout :)

Comment restaurer un IMEI?

On met son téléphone en mode avion. On utilise un navigateur genre Esexplorateur, capable de monter les fichiers systeme en écriture, on supprime le méchant dossier EFS qui est corrompu.
On va chercher la gentille sauvegarde et on la met à la place.
On est toujours en mode avion, on reste en mode avion, et on redémarre.
Quand le gsm a bien démarré, on sort du mode avion, et on va vérifier que l' IMEI est de nouveau le bon!!!

A

Anonymous

Puis-je récupéré un fichier EFS d'une backup effectué par CWM ?

Merci.

BAM DarKNes

BAM DarKNes

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Bas c est s que j avais essayer de faire topless mais sans succès c est pour ça que j me suis dit autant remettre une rom off pour le sac et c est la que c'est revenu lol

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
xKytzuro a dit:
Ce qui est bizarre c'est que j'ai une sauvegarde d'une ROM Cyanogen 10 où j'avais du réseau et quand je la remet je n'ai toujours pas de réseau...

Je me répète: le flashage d'une rom ne peut en aucun cas restaurer un imei. Cela dit, remettre une stock serait de toute façon mieux qu'une Cyanogen...Questions de bugs et de... garantie !
Donc, c'est normal que meme en faisant un restore, tu obtiennes la meme chose, càd...rien..

Personnellement, je ne pense pas qu'une boutique restaurera ton imei car il me semble que c'est juste... illégal.
Si tu l'as acheté neuf à ton nom, tu as ptet des chances auprès de Samsung avec factures à ton nom, la boite, tout. Tu peux toujours dire qu'il y a eu un bug lors d'une mise à jour OTA car on l'a déjà vu ça.
Si tu l'as acheté d'occaz... bon courage...

A

Anonymous

Mais une backup de CWM ne sauvegarde pas le dossier EFS ?

Je l'ai acheté d'occasion mais j'ai la facture, la boîte etc : tous en règles.
J'habite dans une petite ville, après je peut le faire échangé par orange ( en dernier des cas ).
Je peux dire que j'ai u un bug de mise a jour d'OTA ( c'est quoi ? )

Merci de votre aide!

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Pour extraire un fichier d'un backup, ça doit etre possible, mais je ne sais pas comment.

Tu peux toujours essayer un restore d'un backup, mais il me semble que tu as déjà essayé un restore?
Ce qui est sur, c'est que si le restore ne fonctionne pas, il n'y a rien d'autre qui fonctionnera, tu pourras flasher 10000 nouvelles roms, ça n'y changera rien car les nouvelles roms ne contiendront pas ton imei, c'est ton téléphone qui le contient ( normalement).

OTA , c'est Over the Air, quand Samsung te met le logo des mises à jour et t'invite à installer la nouvelle version de rom officielle Samsung.

Pour pouvoir le renvoyer à Samsung, il faut:

- Remettre le compteur flash à 0 avec Triangle Away.
- Flasher avec Odin une rom officielle.

Flasher une rom officielle fait sauter le root, qui fait sauter le recovery que tu as grâce au root.
N'oublie pas par sécurité, d'enlever les traces du root ( sur la sd interne, les fichiers du CWM toussa toussa).

Si tu as la facture d'origine avec le numero imei qui correspond à celui sur ton gsm, une photocopie de celui de la boite etc, ça ne devrait pas poser de probleme chez Samsung. A ta place, je leur téléphonerais pour leur expliquer le problème
et connaitre les justificatifs à leur fournir.

A

Anonymous

Bonjour, bonsoir.

Quel magasin/boutique pourrait réparé le code IMEI et remettre celui d'origine et combien cela coûterait environ ?

Merci

Sujets en relation

Haut Bas