Restauration

• Auteur de la discussion Stefan05
  • Date de début
S

Stefan05

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Bonjour,

Je souhaiterai mettre mon téléphone à 0 afin de le nettoyer un peu. Je suis entrain de sauvegarder toutes mes photos, contacts, etc... via Kies. Mais seulement Kies ne sauvegarde pas les données de mes applications donc toutes mes progressions dans les jeux, configurations des apps vont être supprimer. Pour cela j'ai téléchargé Helium afin de sauvegarder les données de mes applications mais je ne comprends pas car je peux seulement sauvegarder ces données dans mon téléphone ou ma carte SD impossible sur le PC. Donc si je sauvegarde sur le téléphone cela ne sert à rien car je vais le restaurer complètement. Donc que dois-je faire ? Les mettre sur ma carte SD ?

Merci d'avoir lu et bonne soirée.

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut

je ne connais pas trop Helium mais je pense que dans les paramètres tu dois avoir une option pour le chemin de la sauvegarde (sinon tu copie le répertoire de sauvegarde manuellement sur ton pc ou ta carte sd)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut les gars,

Pour sauvegarder sur le PC, il faut connecter le phone en usb et laisser le Wifi activé. Ensuite cliquer sur le menu en bas à gauche
du bouton Home et sélectionner "Téléchargement PC". Le programme ouvre une fenêtre avec "Le serveur Helium est en fonctionnement".
En dessous du texte, il y a un lien (adresse ip) qu'il faut taper dans internet explorer ou firefox par exemple.
A ce moment là, le programme PC Android Backup ce lance et c'est de là que t'arrive à choisi les programmes à sauvegarder.

S

Stefan05

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Dirk@B merci mec t'assures :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
De rien et avec plaisir :wink: