Restaurer Galaxy s3

• Auteur de la discussion AcmTw
  • Date de début
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir,

J'ai un petit problème concernant mon téléphone. En effet j'ai voulu installer un thème sauf que je suis restée bloqué d'abord sur le logo de Samsung qui clignote bleu et là je suis bloqué sur l'écriture blanche "Samsung Galaxy SIII GT-I9300" et rien ne se passe. Je suis sous mac, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour le restaurer avec la rom officielle ? Merci

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Sauf que je n'ai accès à rien puisque je suis bloquée donc je ne peux pas mettre de fichiers sur mon téléphone je ne peux pas télécharger d'applications ni rien :/

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Je viens de penser à un truc si je mets une carte sd je peux y mettre les fichiers ? Et ça sera pareil ? Je n'ai pas de carte sd c'est pour ça que c'est plus dur pour moi

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Bonjour

essayer d'enter en démarrage en mode recovery
boutons alim+home+ <son+>

ou download
boutons alim+home+ <son->

pendant le démarrage

le mode recovery permet de revenir en mode usine, si vous n'avez pas installé de rom custom, vous perdrez vos données

le mode download permet de reflasher la rom d'origine si vous l'avez remplacé

consultez les tutos de cette section

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Finalement j'ai un échange demain dans l'après midi,

Est-ce que c'est grave si tout n'a pas été effacé ? Est-ce qu'ils vont voir que je l'ai rooté ? Est-ce que la garantie s'annule ?
Quand je fais le mode download on voit custom partout, ça va passer en garantie ?

CUSTOM BINARY DOWNLOAD : Yes (3 counts)
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
S'il vous plait, aidez-moi j'ai vraiment besoin au moins d'annuler les CUSTOM dans le mode Download.. Comment fait on quand le tel est totalement inutilisable ? Impossible d'utiliser Triangle Away..

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
depuis le mode download, reflasher la rom d'origine (disponible sur ce site)
je pense que c'est expliqué dans ce tuto

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Le problème comme je l'ai dis au dessus, je ne peux rien faire, ni l'allumer, ni rien. Et quand je télécharge les rom ça coupe au bout de quelques minutes de téléchargement..

Voilà j'ai essayé de télécharger la rom mais elle vient de couper à 630 Mo, je peux rien faire !!!

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Est ce que le SAV va me prendre mon téléphone ? Est ce qu'il va me faire payer la restauration ou pas ?

Merci de me répondre

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
essaye de récupérer la rom depuis d'autres sites
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu as parlé d'un échange
si c'est un échange avec sfr, orange, bouygue, il vont te donner un autre smartphone et envoyer celui ci en réparation, je ne pense pas qu'ils s'amusent à le vérifier, tu ne vas avoir affaire qu'à des commerciaux
je ne pense pas qu'ils le vérifie après pour te le facturer
ce serait avec le SAV de samsung, là je pense que tu serais cuit
mais ce ne sont que des impressions, je n'ai jamais eu affaire à ces sav

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Sujet déplacé ;)

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Est ce que tu as acces au mode recovery et au mode download, déjà ?!
Car si oui, tu n'as pas besoin d'envoyer ton tel en SAV !!

Eteint ton téléphone et reste appuyé sur les touches jusqu'à ce que le mode voulu s'affiche :
Recovery : [POWER] + [VOLUME HAUT] + [HOME]
Download : [POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME]

C'est par ce menu que le SAV risque de passer dans un premier temps !
Et dans tous les cas (SAV ou non), si tu n'as jamais fait de sauvegardes avec Titanium Backup, tes données seront perdues.

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui on m'a dit que j'en aurais un neuf contre remise de l'ancien. Mais y'a marqué qu'ils peuvent me facturer l'échange si jamais la cause est une exclusion de garantie. J'ai téléphoné au SAV et je leur ai dis qu'un ami avait essayé de le modifier depuis un ordinateur et que je savais pas s'ils allaient me le prendre au SAV, et la dame m'a dit oui.

elvea-indil oui j'ai accès à ces deux modes mais malheureusement ça fait 4/5 fois que j'essaye de télécharger une rom officielle ça me plante le téléchargement à chaque fois. Je sais pas pourquoi. Sinon je sais que je dois reflasher une rom officielle mais je n'ai pas le temps d'attendre, je n'ai pas de tel de secours en ce moment pour remplacer le S3 donc tant pis..

Et si jamais ils veulent me le facturer, ils me demanderont avant de le faire ou je serais "obligatoirement" obligée de payer ?

Merci

PS: mes données je m'en fiche un peu puisque j'avais justement pris toutes les photos et vidéos que contenait mon téléphone. Quant aux applications ce n'est pas grave, en 30 mn j'ai tout remis :)

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Comment ca tu n'arrives pas à telecharger de rom officielle ?
Tu la telecharge bien sur ton ordi, hein ? (question bete)
Persiste en trouvant une rom officielle que tu arrives a télécharger.
Ensuite suffit juste de te mettre en mode dowlnoad puis de laisser Odin faire son travail.
Temps de la manipulation : 10 minutes ! Ca ira plus vite que de l'envoyer en réparation durant 15 jours ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui je la télécharge sur mon ourdi mais que ça soit sur mon Mac ou sur deux autres windows dans la maison le téléchargement n'arrive jamais au bout

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
C'est vraiment zarbi, ça... Je sais pas quoi te dire, là !
Si tu ne peux pas avoir les fichier de la rom sur ton PC, effectivement tu ne peux rien faire... Désolée !

Haut Bas