restaurer lost.dir

• Auteur de la discussion mimooo06
  • Date de début
M

mimooo06

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Salut tout le monde

Je vais être franche : j'ai fait le BOULET !!!!!
Mardi soir, mon S4 me propose enfin la MAJ du micrologiciel (donc de passer sous Android 4.4.2). Dans l'empressement, j'oublie de retirer la carte SD du téléphone et depuis c'est la m...... : j'ai perdu une bonne partie des données présentes sur la carte. Je l'ai mise dans une clé usb sur l'ordi et la plupart des dossiers ont été bizarrement renommés (par exemple "music" est devenu " µsic") et je n'accède plus à leur contenu, même sur l'ordi.
Peu de temps après la mise à jour mon tel est tombé et la carte SD a sauté, donc je ne sais pas d'où vient le problème...

Bref, j'ai perdu mes musiques et surtout beaucoup de photos.
J'espère que le contenu de lost.dir peut être récupérable.
Si quelqu'un a une solution pour réparer ma boulette, il gagnera mon estime éternelle !!!!

Merci de votre aide

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Le dossier lost.dir ne contient pas des données supprimés ou endommagés.
Le seul moyen de récupérer le contenu c'est d'utiliser un logiciel de récupération de partition sur ton ordi, comme Easus data recovery en espérant qu'il reconnaisse ta carte.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Pourquoi ta enlever ta carte sd avant de faire la mise a jour?(sa va rien faire sur ta carte ), bref pour en revenir , sa va être long je te prévient : alors enfaite c est ta carte sd qui est morte ou plutôt qui deconne (moi j ai eu exactement le même problème il y a 2 semaines, et normalement si tes fichier ont un y , tes fichiers a l interieur du dossiers ne doit pas être plus lisible)
Pas de problème :p voilà la démarche a suivre :
Sur ton PC :
-créer un dossier ou tu vas mettre les fichiers a récupérer de ta carte (récupére que les fichiers qi n ont pas de y)
-prend ta carte et fait une copie de tes fichiers de ta carte SD dans le dossier que ta créer
-sur ton PC installe le logiciel Recuva (lien pour le télécharger a cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-ouvre le logiciel , ...( je sais plus trop comment faire mais normalement tu vas y arriver car le logiciel est simple a utiliser)...,bref normalement y a tous les fichiers de ta carte SD qui apparait, avec le nom , la date ou tu la creer , et une sorte de point de couleur vert, orange, rouge(ce points signifient si tes fichiers sont récupérable ou non)
-suite a cela les fichier avec un point vert tu les sélectionnes tous et tu fait un copier/collé vers le dossier de sauvegarde de ton tel que ta crée

--- Voilà tu a pu récupérer les fichiers de ta carte(mais pas tous car certains sont endommagés ) voilà la suite des étapes---
- installe SD formater (pour formater au norme SDcard)
-lance le logiciel puis sélectionne le mode de formatage (la aussi je me souviens plus trop qu elle mode de formatage j ai choisi ) et formate ta carte
-voilà ta carte SD et bien formater et normalement tu ne doit plus avoir aucun problème avec
-il ne te reste plus qu a remettre les fichiers sauvegardé sur ta carte SD qui était sur ton PC

Voilà j espère que après ces méthodes un peu longue tout reviendra comme avant, cette méthode est plutôt long surtout si tu as beaucoup de fichiers, si quelqu'un a une autre méthode n hésiter pas
@+ en espérant que cela ta aider , tient moi au courant ;-)

Et pour info le dossier lost.dir contient les fichiers système dont ton terminal n en n a pas besoin

M

mimooo06

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Ensuite alexf, j'ai fait ce que tu m'as indiqué, or recuva ne me restaure que les fichiers auxquels j'ai toujours accès sur ma carte SD. Ceux que j'ai perdus se trouvent en fait dans les dossiers qui ont été renommés avec le µ ....

A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
D'accord , bâ alors récupère les fichier qui sont sur ta carte SD et qui n ont pas de y

M

mimooo06

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Bah vi, mais bon ce sont ceux qui sont justement dans les dossiers renommés avec un µ qui m’intéressent !!!

A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Je sais mais malheureusement tu ne peut pas les récupérer :-\ je sais c est très pénible
Sinon essaye quand même de les récupérer (je sais pas si sa va marcher )

M

mimooo06

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Oki, merci !!!

A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Dr ;-)