Restaurer mes SMS depuis une sauvegarde TWRP

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai un problème :
Hier j'ai flashé la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur mon galaxy S6 (SM-G920F,ROM Stock), et utilisé Titanium Backup pour restaurer mes apps. Cependant, n'ayant que la version gratuite, Titanium ne m'a pas sauvegardé mes SMS.
Heureusement, j'avais sauvegardé /system et /data avec TWRP avant d'installer la ROM. En fouillant dans les fichiers de la sauvegarde (et après avoir réussi a fusionner tous les fichiers data.ext4.win00), j'ai trouvé un fichier appelé icing_mmssms.db et je l'ai ouvert avec sqlite manager :

sms_tables.PNG
Je regarde la table mmssms et bingo ! Tous mes SMS sont la ! Donc je me dis, les restaurer, ça va être simple :p ! Que nenni....
J'ai fait clic-droit sur la table mmssms -> exporter au format csv (format apparemment assez courant pour sauvegarder/restaurer des sms/contacts :
export_csv.PNG
Je me retrouve donc avec un fichier CSV organisé comme suit : '_id','msg_type','uri','type','thread_id','address','date','subject','body','score','content_type','media_uri','read'
Et là, c'est le drame : aucune des applications android que j'ai essayées ne prend en charge ce format de CSV !
Quelqu'un aurait-il une idée de l'application à utiliser ou du format CSV a avoir pour enfin restaurer mes SMS ? Merci d'avance !

M

mario53

Bonsoir

C'est tellement simple de sauvegarder avec la sauvegarde Samsung ou SmartSwitch.

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
mario53 a dit:
Bonsoir

C'est tellement simple de sauvegarder avec la sauvegarde Samsung ou SmartSwitch.
ça le serait si smartswitch acceptait de dialoguer avec les ROMs customs, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

M

mario53

Ah bon, chez moi cela passe ! Mon S8 est sous custom depuis le premier jour et je flash régulièrement.

E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
C'est bizarre, chez moi il reste bloqué sur "connexion a votre appareil", et ce, indéfiniment
EDIT : Non, il finit par m'afficher le message suivant : "appareil non pris en charge" :mad:

Dernière édition:
Haut Bas