E
EinderJam
Membre
- Inscrit
- 26 Décembre 2016
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai un problème :
Hier j'ai flashé la ROM
Heureusement, j'avais sauvegardé /system et /data avec TWRP avant d'installer la ROM. En fouillant dans les fichiers de la sauvegarde (et après avoir réussi a fusionner tous les fichiers data.ext4.win00), j'ai trouvé un fichier appelé icing_mmssms.db et je l'ai ouvert avec sqlite manager :
Je regarde la table mmssms et bingo ! Tous mes SMS sont la ! Donc je me dis, les restaurer, ça va être simple ! Que nenni....
J'ai fait clic-droit sur la table mmssms -> exporter au format csv (format apparemment assez courant pour sauvegarder/restaurer des sms/contacts :
Je me retrouve donc avec un fichier CSV organisé comme suit : '_id','msg_type','uri','type','thread_id','address','date','subject','body','score','content_type','media_uri','read'
Et là, c'est le drame : aucune des applications android que j'ai essayées ne prend en charge ce format de CSV !
Quelqu'un aurait-il une idée de l'application à utiliser ou du format CSV a avoir pour enfin restaurer mes SMS ? Merci d'avance !
Hier j'ai flashé la ROM
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
sur mon galaxy S6 (SM-G920F,ROM Stock), et utilisé Titanium Backup pour restaurer mes apps. Cependant, n'ayant que la version gratuite, Titanium ne m'a pas sauvegardé mes SMS.Heureusement, j'avais sauvegardé /system et /data avec TWRP avant d'installer la ROM. En fouillant dans les fichiers de la sauvegarde (et après avoir réussi a fusionner tous les fichiers data.ext4.win00), j'ai trouvé un fichier appelé icing_mmssms.db et je l'ai ouvert avec sqlite manager :
Je regarde la table mmssms et bingo ! Tous mes SMS sont la ! Donc je me dis, les restaurer, ça va être simple ! Que nenni....
J'ai fait clic-droit sur la table mmssms -> exporter au format csv (format apparemment assez courant pour sauvegarder/restaurer des sms/contacts :
Je me retrouve donc avec un fichier CSV organisé comme suit : '_id','msg_type','uri','type','thread_id','address','date','subject','body','score','content_type','media_uri','read'
Et là, c'est le drame : aucune des applications android que j'ai essayées ne prend en charge ce format de CSV !
Quelqu'un aurait-il une idée de l'application à utiliser ou du format CSV a avoir pour enfin restaurer mes SMS ? Merci d'avance !