Restaurer sa configuration après flashage

• Auteur de la discussion nassred
  • Date de début
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Bonjour,

A chaque sortie d'une nouvelle rom ou d'une nouvelle version, je me pose la question si ça vaut le coup de l'installer compte tenu du temps passé, à posteriori, à restaurer, reconfigurer...

En effet,
1. j'utilise titanium backup pour les applis, qui me demande de confirmer l'installation d'une applis une par une, ce qui me prend pas mal de temps
2. et je passe un temps fou à reconfigurer l'écran de verrouillage, la barre de notif, l'arrière plan avec les widgets et les dossiers créés par thème, la numérotation rapide etc. et j'en oublie.

Comment faites-vous pour retrouver votre précédente configuration après flashage ? Quelle est votre méthode ?

Voilà, pour que tout le monde en profite, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Ma méthode:

Ne faire de wipe data que pour le passage d'une version majeur à une autre, sinon juste wipe cache.
Pour ma config:
les données sont synchro avec google, du coup, quand je reconfigure mon téléphone, toutes mes applications se réinstallent, mes paramètres wifi, mes contactes etc etc.
Pour le launcher, j'utilise Nova launcher (prime) et donc une fois mes applications réinstallées, je restaure la sauvegarde de la config Nova. Je retrouve donc mes écrans.

Pour les données des applications, en general je ne les restaure pas, je reconfigure au fur et à mesure de mes besoins, sinon Titanium Backup peut servir, mais seulement après la réinstallation des applis, juste pour les données.

N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Merci pour cette réponse.

Je faisais constamment un wipe data avant d'installer une nouvelle version, c'est une bonne chose à savoir que ce n'est pas obligatoire.

Concernant le launcher par contre, j'utilise celui d'origine. Y a t-il un moyen de faire une sauvegarde de la config ? Si oui, je ne sais pas comment.

Merci encore,

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Je suppose à l'aide de Titanium, mais je ne suis pas certain.

N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Je me suis baladé dans les paramètres de Titanium je n'ai pas trouvé l'option pour faire un backup de sa "config" arrière plan, bureau, dossiers, widgets...

Savez-vous comment faire ?

Haut Bas