Resurrection Remix et désimlockage

• Auteur de la discussion geekti
  • Date de début
G

geekti

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Bonjour à tous,

J'ai une question.
J'ai installée cette rom ( Resurrection Remix - voir signature ) il y a peu et je viens de faire la dernière mise à jour ! Tout fonctionne à merveille..

Néanmoins, je ne peux pas utiliser mon téléphone ( Samsung S3 - i9300 ).
Je viens de changer d'opérateur et comme beaucoup mon choix s'est tourné vers Free ( Ancien abonné Bouygues ) pour des raisons évidentes..
Mais je n'arrive pas à désimlocker ! J'ai eu Bouygues qui m'a donné un code de déblocage réseau qui a fonctionné une journée.. j'ai changé de région et j'ai perdu l'accès au réseau !
Au redémarrage de mon tel et à ma grande surprise, il me demande de nouveau un code de déblocage et celui qui m'a été fourni ne fonctionne plus !

Les sujets qui parlent de desimlockage pour la plupart, datent de 2012..
Bref, je suis dans l'impasse.

Des idées ?

Bisou.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Les codes donnés par les opérateurs fonctionnent une fois sur 100, pour ne pas dire jamais.
Une seule application existe pour desimlocker de manière fiable à 100% c'est Galaxim Unlock de Spocky sur le playstore. Problème : cela ne fonctionne pas sous KK.
Il faut donc repasser en 4.0.4 stock (en faisant la réinstallation propre que tu trouveras sur le forum), rooter puis installer Galaxim Unlock sur le playstore en wifi, desimlocker (ça coûte 3 euros mais fonctionne à vie et est réutilisable).

Fait avant tout un backup via le cwm recovery sur ta carte externe , une fois que tu auras fait la réinstallation propre, rooté puis desimlocker, tu n'aura plus qu'a réinstaller le cwm recovery pour restorer ta Résurrection remix comme si de rien n'était. Le téléphone sera toujours desimlocké après restoration.

G

geekti

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Merci pour cette réponse rapide !
Je vais essayer ce soir et mettre le sujet en résolu si tout s'est bien passé..

Excellente fin de journée ! ;)

G

geekti

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Bon, j'ai un souci avec "Galaxim unlock" .. je suis bien revenu en 4.0.4 en suivant le tuto à la lettre !
J'ai rooté mon tel et en lançant l'appli, même message m'indiquant que j'ai un nouveau système de blocage :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En sachant que je n'avais pas sauvegardé mon efs avant de passer en 4.4.2, à l'epoque..

Des idées ?

Merci cordialement beaucoup d'avance.

G

geekti

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Malgré cet echec avec Galaxim unlock, j'ai retenté de rentrer mon code de deblocage made in bouygues et à priori ça a fonctionné !
Mais car il y a mais je suis en version 4.1.2 Rom proprietaire j'imagine *newbie style* enfin j'ai suivi le tuto et je suis en XXEMG4 ..

Question : Puis-je mettre une rom modifiée (Resurrection ou autre) KK, en gardant ce desimlockage ?! Si oui, comment ?
Car je ne me vois pas rester avec cet rom et je pense ne pas être le seul ;)

Merci de m'avoir et lu et des eventuelles réponses..

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
En principe une fois desimlocker, tu le restera même en changeant de Rom.

Haut Bas