retirer le root de la 560

  • Auteur de la discussion seb33
  • Date de début
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #1
bonjour à tous.
J'utilise actuellement la L29C432B560 et j'ai reçu par ota la 581.
J'ai tenté de l'installer mais en vain car je l'avais rooté. J'ai tenté de rebloquer le root , en utilisant la methode de lueno à savoir :

prends ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... RAkAUVYBBQ
c'est le recovery stock
puis tu le mets dans le dossier minimal.... et tu suis la même procédure que sur la première page pour installer twrp sauf que cette fois tu mets cela en commande
fastboot flash recovery RECOVERY_B560.img
puis
fastboot reboot

Cela n' a pas fonctionner, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur !
Bonne journée :D
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #2
Salut, perso, j'ai fait un rolback pour revenir à la c432b320. Je suis maintenant sur la toute dernière version de la rom.

Reste plus qu'à rooter
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #3
merci pour ta réponse.
j'essaie de savoir justement s'il n'y a pas une autre solution.....
dis moi, as tu vu réelle différence entre la 560 et la 581 ?
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #4
Salut, non pas de différence flagrante entre les deux.
Je crois qu'il y a une mise à jour de sécurité, entre autre. Rien que pour ça, ça peu valoir le coup.

Il y a un post dédié, tu devrais pouvoir le trouver avec une petite recherche.

Sinon, pour le derootage, tu peux essayer avec superSu. Il y a dans un menu cette option. Tu auras deux questions, il faut répondre oui aux deux. Expérimenté par Luneo. Moi j'ai répondu non par mégarde à la seconde et j'ai éliminé le root et twrp et généré des soucis d'écriture de la carte SD! D'où ma réinstallation totale du système.

Mais cela a bien fonctionné pour Luneo puisqu'il a eu la mise à jour 581 en ota.

À tenter
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #5
Merci pour ta réponse.
Je vais y jeter un coup d'œil et voir ce que cela peut donner.
Bonne journée.
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #6
globulemars a dit:
Salut, non pas de différence flagrante entre les deux.
Je crois qu'il y a une mise à jour de sécurité, entre autre. Rien que pour ça, ça peu valoir le coup.

Il y a un post dédié, tu devrais pouvoir le trouver avec une petite recherche.

Sinon, pour le derootage, tu peux essayer avec superSu. Il y a dans un menu cette option. Tu auras deux questions, il faut répondre oui aux deux. Expérimenté par Luneo. Moi j'ai répondu non par mégarde à la seconde et j'ai éliminé le root et twrp et généré des soucis d'écriture de la carte SD! D'où ma réinstallation totale du système.

Mais cela a bien fonctionné pour Luneo puisqu'il a eu la mise à jour 581 en ota.

À tenter


Petit retour concernant cette méthode...
personnellement cela n' pas fonctionné...
je vais le laisser tel qu'il est pour le moment, je n'ai pas trop envie de faire un rolback ....
bonne journée à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas