Retour au SAV

• Auteur de la discussion Vbocquet
  • Date de début
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bonjour,

Je vais renvoyer mon s4 car j'ai fissuré l'écran, heureusement que j'ai la garantie :D . Cependant, je sais qu'il faut que je rende le téléphone non rooté, et avec le compteur a 0. Mais vu qu'il faut être rooté pour reset le compteur, je ne sais pas comment faire. Je flash mon téléphone sur une rom opérateur, donc il ne sera pas rooté, donc je ne peux pas reset le compteur. Sinon, je flash, je re root, je reset, mais après je reflash pour enlever le root, donc compteur = 1.

Avez-vous une idée ? Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Non, triangle Away permet de virer le root au passage. Donc après, plus rien du tout ;)

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
D'accord, donc la je flash, je perds le root. Je mets le root, je lance l'application, et après donc je n'aurais pas besoin de reflasher. Merci beaucoup.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas dans la FAQ, à la rubrique "flasher une nouvelle rom", et dans la 2ème question, tu as l'ordre d'intervention! Si tu as un pb, tu reviens ici! :) ;)

Retour SAV et remise du mobile sous garantie

Installer un root, CF autoroot par exemple avec odin;
Installer triangle away et mettre le compteur des flashs à zéro;
Installer une rom stock samsung ou opérateur;
Nettoyer le mobile de toutes les applications montrant la trace d'un root éventuel: busibox, titanium pro, root explorer, triangle away, autorun manager, holo, etc...

@sky, bonjour, et si tu trouves l'opportunité de l'insérer dans la FAQ; à parfaire certainement! ;)

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Excuse moi mais je ne vois pas la FAQ ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Shadowval a dit:
Excuse moi mais je ne vois pas la FAQ ...

Ce n'est pas grave mais remarque pertinente!
Regarde au-dessus!!! ;)

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Oui j'ai vu, du coup je vais le rooter là. Merci ;)

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
J'ai donc bien reset et suis repassé en officiel. Mais comme je n'avais pas changer de rom, suis-je obliger de flasher pour une rom opérateur ? Car je suis déjà sous une rom opérateur. Parce que si je reflash, bah le compteur va repartir non ?

Mais je vois que le compteur est à 0, mais je suis encore rooté, donc c'est pour ça que je dois reflasher ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non, il s'incrémente quand tu flashes des choses pas officielles (Root, Custom recovery, custom Rom, ..) ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Shadowval a dit:
J'ai donc bien reset et suis repassé en officiel. Mais comme je n'avais pas changer de rom, suis-je obliger de flasher pour une rom opérateur ? Car je suis déjà sous une rom opérateur. Parce que si je reflash, bah le compteur va repartir non ?

Mais je vois que le compteur est à 0, mais je suis encore rooté, donc c'est pour ça que je dois reflasher ?
Tu reflashes via odin, c'est plus sécurit, une rom officielle pour perdre le root.

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Donc voilà j'ai reflashé, je vais désinstaller toutes les applications et donc après c'es bon ? Car pour tester je regarde si je peux faire les mises à jour, mais je reste coincé sur la connexion au serveur. Bon au moins je n'ai pas d'erreurs, j'espère que c'est normal. Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Mais oui! C'est allright now et bon marchandage!!! :D

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Par contre j'avais enlevé chat, lecteur vidéo tout ça et ils ne sont pas réapparu à la suite du flash c'est normal ? Sont-ils obligatoires ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne pense pas; ce n'est pas important! ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, pour remettre le compteur a zéro, tu laisse ton téléphone root.

Tu installe triangle away ( au minimum la v3 ! ) , tu le demarre..

Tu vérifier si c'est le bon modèle, ensuite tu fait reset counter. Il va redémarrer en mode download ( si je me souviens bien) il va te demander de confirmer le reset. Ce que tu fait :cool:

Une fois démarrer il sera toujours en custom. Il ne te restera plus qu'a flashé une rom stock.

Ensuite tu sera en official.

Pour finir je te conseil de faire un wipe data pour supprimer toute trace d'ancien root car les rom d'origine sont no wipe ( elle ne supprime pas les trace de dossier etc)

PS: pour un écran casser je suis pas sur que ce sois important mais on sais jamais. :mrgreen:

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bah au cas ou je préfère ^^. En tout cas merci pour tes explications. Le mode recovery philz fonctionne toujours ? Est-ce grave si oui ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le mieux, c'est de t'en assurer! Essaie de passer en recovery; normalement, tu es à nouveau en stock! ;)

Sujets en relation

Haut Bas