herogei a dit:
Bonjour à tous,
Voilà aujourd'hui possesseur d'un galaxy S 3 , mon amie aurais besoin d'un smartphone.
J'entends de plus en plus d'avis sur les telephones WIKO.
Sur le forum il y a pas encore beaucoup de retours mais j'aurais aimé avoir votre avis pour ceux qui en possède et savoir ce que cela valait comparer à un samssung S2 ou S 3.
J'hésite vraiment à me le commander, pensez vous que sur le forum nous allons avoir une grosse partie developement sur cette marque ?
Encore merci à vous pour tout vos retours et vos réponses pour m'aider dans mon choix !!!
Bonjour,
Pour les retours, le forum le plus fourni est hardware.fr, le modèle ayant le plus de retour et des sondages en pagailles est le SLIM, suivi du Peax qui a pris le pas sur le King
Le moins populaire est le Cink, le tout premier, en 3.5 et android 2.3.6
Wiko étant plutôt réactif pour les bugs, le Cink et le Slim n'ont plus de défaut majeur, le king était ok d'origine, les quelques problèmes du Peax ne seront pas corrigés en 4.04 mais une liste leurs a été fournie avec en réponse qu'il seront examinés et pris en compte si besoin pour être intégrés en JB 4.1 qui doit sortir ce mois-ci
Le King lui aussi devrait bénéficier rapidement de JB suivi du SLIM en juin.
Un nouveau Cink+ double cœurs est attendu
Pour ma part, 2 Cink et un Slim, certainement suivi du Peax car je n'ai pas eu de réponse de Ucall concernant leurs politiques de MAJ Android
Parmi les rares concurrents, le Acer E1 égal sans problème le Peax et la finition est mieux, mais si on compare Wiko - Acer quand aux corrections de bug et aux mises à jours futures entre le Slim et le Galand (toujours aussi inutilisable), je reste sur Wiko
Le point NOIR de Wiko est le SAV (ou était), j'attend de voir si la tendance se confirme avant d'investir sur le Peax
Le forum Hardware étant bien moins organisé que celui ci, désolé de te laisser chercher par toi même, mais pour ma part, j'en suis extrêmement satisfait, les principaux disfonctionnements reportés qu'il y a actuellement, hors le SAV Slim, se situe entre la chaise et le clavier, et les opérateurs Free et SFR
Voici quand même la page des bugs du Peax envoyés à Wiko
Le Slim ou le Peax peuvent facilement être comparé au S2, un utilisateur de longue date du S2 le fait très bien, mais pour retrouver le Post
parmis 260 pages!
Par contre, avec le S3, hors la finition, il y a bien sur aucune comparaison possible, quelque soit le modèle de Wiko