Retour de 4.3 vers 4.1.2

• Auteur de la discussion thematterneo
  • Date de début
T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Salut !

Je suis passé de la 4.1.2 en rom stock du mois d'octobre I9305XXBMI3 vers la 4.3 I9305XXUEMKC qui a été posté il y a quelques jours.
Rencontrant des problème avec Knox pour rooter le tel, je souhaite revenir en 4.1.2 mais lorsque je fais une restauration usine via le mode recovery, il efface bien toutes les données mais reste en 4.3.
J'ai tenté via Odin de recharger la rom stock 4.1.2 et j'obtiens comme message d'erreur sur mon tel "firmware upgrade encountered an issue , please select recovery mode in kies and try again", et quand je charge de nouveau la 4.3, ça fonctionne.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sv à repasser en 4.1.2 ?

H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Tu peux repasser sur une custom comme rxtrem v14.1. C'est ce que j'ai fait
Après ça tu pourras peut-être repasser sur une ROM stock mais j'ai pas testé

T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Cool merci. Par contre, pour passer sur cette custom, il faut avoir rooter son tel, et je n'y arrive pas justement à cause de Knox...

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Tu n'as pas bien lu ou vu la Mise en garde.
Malheureusement, à ce stade le bootloader avec KNOX a été installé sur ton téléphone, donc si tu installes ou modifies ton téléphone, le compteur KNOX va augmenter.

Un peu de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le root.

Pour passer sur rom custom, pas besoin s'être rooté, il faut simplement installer un recovery custom et après flasher la rom custom, mais je le rappelle, le compteur KNOX va augmenter.

Perso, je m'en ...... :wink:

T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Par contre, c'est quoi le risque que ce compteur augmente (perso je pensais que c'était soit 0 soit 1) ?

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Aucuns risques.
C'est simplement un moyen pour Samsung de savoir si l'appareil a été modifié :
KNOX WARRANTY VOID : 0 - Pas de modifications.
KNOX WARRANTY VOID : 1 - Appareil modifié = plus de garantie.

T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Ah ok, pas de problème pour moi.
Par contre, exploitant pas mal le tel (allumé 24/24 avec facebook, twitter, instagram, gmail) quelle rom est la mieux au niveau batterie ?
Ah moins que pour ce type d'utilisation, vaut mieux un autre tel ou la batterie pourrait ne plus poser trop de problèmes ?

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Pour une meilleur autonomie, je te conseille de rester sur une rom custom stock avec le kernel
.

H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Le kernel boeffla est meilleur que le kernel stock ?

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut

oui meilleure gestion pour la batterie

H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
OK merci

F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
J'avais flasher cette rom via odin mobile pro qui te permet de rooter et d'installer un recovery custom, comme il y avait un bug wifi, je suis repassé en 4.1.2 sans aucune difficulté via odin mobile pro !

db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
fabricealinea a dit:
J'avais flasher cette rom via odin mobile pro qui te permet de rooter et d'installer un recovery custom, comme il y avait un bug wifi, je suis repassé en 4.1.2 sans aucune difficulté via odin mobile pro !

Hdcine a écrit:Ceux qui n'ont plus de wifi, avez-vous installé ce firmware avec Mobile ODIN Pro ?

Un kernel compatible vient de sortir, il est disponible ici.

Bonjour ,

Grace a ce kernel , le WiFi refonctionne .......

:wink:

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
fabricealinea a dit:
Puisque tu as utilisé Mobile ODIN PRO, le bootloader incluant KNOX n'a pas été installé puisque le bootloader est en cours d'utilisation par l'application; en contre partie tu n'as plus de wifi, il suffit d'installer ce

dadou3x

dadou3x

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Hdcine a dit:
fabricealinea a dit:
Puisque tu as utilisé Mobile ODIN PRO, le bootloader incluant KNOX n'a pas été installé puisque le bootloader est en cours d'utilisation par l'application; en contre partie tu n'as plus de wifi, il suffit d'installer ce

J'ai le même souci (passage du 4.1.2 au 4.3 via Odin Mobile Pro, absence de Wifi), le problème qui se pose, c'est que j'arrive pas à mettre à jour le Kernel par ce que Odin n'a plus l'accès root, SuperSu me demande de mettre la base de donnés.

Je me demande si c'est risqué de downgrader en 4.1.2 via Odin Pc !

F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Merci, pour les réponses au sujet du kernel :super: c'etait juste pour répondre que cette mise a jour n’était pas irréversible si flasher via odin mobile pro, mais attention a bien sauvegarder le numéro imei au cas ou ! des que ce kernel a été poste et puisqu'il corrige le bug wifi, j'en ai immédiatement profité ! réinstallé la mise à jour via odin mobile pro +root + recovery 6.0.3.6 par la même occasion j'ai viré knox via titanium backup :frime1:
pour le retour sur cette rom
meilleur autonomie
bien meilleur réseau en téléphonie avec free
pas de bug constaté donc aucun regret

J'en profite pour remercier ceux qui font que ce forum soit aussi réactif et pointu techniquement :amen: :amen:
Dadou
essaye de rerooter via cf root et odin pc
sinon installe un recovery via odin pc,puis une rom custom rooté via odin pc de façon a pouvoir utilisé odin mobile pro, pour reinstaller la nouvelle rom, le root et le kernel hybride

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
dadou3x

dadou3x

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
dadou3x a dit:
Hdcine a dit:
fabricealinea a dit:

J'ai le même souci (passage du 4.1.2 au 4.3 via Odin Mobile Pro, absence de Wifi), le problème qui se pose, c'est que j'arrive pas à mettre à jour le Kernel par ce que Odin n'a plus l'accès root, SuperSu me demande de mettre la base de donnés.

Je me demande si c'est risqué de downgrader en 4.1.2 via Odin Pc !

Voilà quelques retours,

j'ai rerooté via Odin Pc, réinstallé SuperSu en téléchargeant l'APK, flashé le Kernel via Odin Mobile Pro, et le Wifi remarche :)

Merci à tous pour vos contribution.

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
:super:

K

kalvin93200

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Bonjour,

Je vous explique mon problème , j'ai installé la rom stock 4.3 sur le i9305 , tous c'est bien déroulé puis j'ai souhaité rooter le téléphone ,ça n'a pas fonctionné , donc j'ai reussi à installer une rom Custom mais je n'ai plus eu de réseau donc j'ai reussi à installer la rom cyanogen mod stable mais problème de clavier Android , donc j'ai essayé d'installer la cyanogen 4.4 sauf qu'une erreur status 7 est présente donc j'ai installer une rom stock sauf qu'a la fin une erreur unsuported version est affiché .

Pour le problème de réseau vu que j'été sous 4.3 le root n'est pas fonctionnel donc voila le problème de réseau qui a été réglé avec les tutos mais maintenant je n'ai plus accés au recovery mais juste au download .

J'aimerais savoir si en mettant une rom sotck 4.3 , si ça va fonctionner , car la sécurité knox est à 1

je suis désespéré

Haut Bas