Retour d'expérience

• Auteur de la discussion janou59
  • Date de début
janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Salut à tous !

Depuis maintenant 2 mois que j'ai mon S2, je vous fait un petit retour d'expérience concernant mes différentes bidouilles sur les Customs ROM.

Mon retour est simple : j'en utilise aucune, pour la simple et bonne raison de l'autonomie. Je n'ai jamais réussi à faire tenir mon S2 plus de 10 à 12 heures avec aucune Rom.

Voici la liste de celle que j'ai pu tester :

• PhonandroidRom 3 à 5
    Criskelo V38
    Criskeloservanteam
    AndyXRom LPQ
    TurkbeyRom
    GalaxyMod LPQ

Toutes ces Roms sont vraiment bien. Certaines ont des avantages, d'autres des inconvénients. Certaines avaient l'appli mail de base qui refusée de fonctionner, d'autres en avaient carrément pas. Certaines n'étaient plus stable au bout de 24 à 48 heures (redémarrages intempestifs et compagnie !) ...

J'ai donc fait une config qui me correspond, mais qui surtout tiens plus de 12 heures ...

• Stock KK5
    Root
    Siyah Kernel 2.6.14
    Go Launcher EX

Me retrouvant avec une autonomie de presque 48 heures avec mon S2, je m'estime heureux et conquis par ce bijou de téléphonie !

voilà, en espérant que mon retour d'expérience vous a intéressé !

A+ dans le Bus !
Jan

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Merci bien du retour :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci pour ton retour. Mais tu es sur qu'avec la Criskelo v38, tu ne fais pas 48h. Car ce soit ma femme ou moi on les tiens facilement et pourtant on l'utilise pas mal nos S2. A mon avis tu as mal optimisé ton S2. Entre chaque changement de Rom, es tu reparti d'une base saine ? Est ce que tu as supprimé toutes les applications inutile au démarrage si oui avec quel appli ? Est ce que tu as optimisé la gestion du processeur ?

Tapatalké de mon SGS 2

janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Salut Yoanf26,

A chaque changement de ROM, je repasse par une KI3 Complète.

Concernant la V38, je t'avouerai ne pas avoir jugé nécessaire de faire le tri dès le départ ... Faudrait que je regarde.

Là où je commence à sérieusement me commencer des questions, c'est que depuis 2 jours, ma batterie se vide complètement en mois de 12 heures ... Soit j'ai flingué ma batterie à mal la recharger, soit j'ai une tuile dans mes configs, et faudrait que je trouve laquelle.

Question bête : qu'as tu besoin pour me dire si je me plante ou si c'est bien un élément matériel qui foire ?

A + dans le bus.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bon déjà bon point de repartir sur une KI3 wipe. Les Rom tu les garde combien de temps sur ton S2 ? Est ce que tu es rooté. Si oui fais un wipe stat batterie après une charge complète. Ce la permet de supprimer les stats en mémoire. Et vois ce que ça donne.

Tapatalké de mon SGS 2

janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
J'ai bien lu les tutos concernant les wipes.
En moyenne, je les garde 4 à 5 jours, et je fais un point sur la ROM ...

Concernant les stats batterie, j'y avais pas pensé. Je vais le faire dès demain matin, et voir ce que cela donne.

Sent from my iPad using Tapatalk

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
ok tiens moi au jus

janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Bon, wipe battery stats ok, suite a une recharge le téléphone éteint !

Je te tiens au jus de l'évolution !

Question : quelle application de suivi de la batterie me recommandes tu ?

A+ dans le bus !

Edit : je viens de downcloacker le CPU avec min scalling a 500 mhz et max scalling 800 mhz, selon le tuto de Blackheart666 ! Cela devrait encore améliorer l'autonomie !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Perso avec écran éteint je suis entre 200 - 800, écran allumé 200 - 1400 pour le boulot. En appel, 200 - 500. Ce qui optimisr pas mal la batterie.

Tapatalké de mon SGS 2

Sujets en relation

Haut Bas