Retour du SIMLOCK malgré un DESIMLOCK fonctionnel

• Auteur de la discussion strongprocess
  • Date de début
S

strongprocess

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Bonjour à tous,

Faisant l'acquisition d'un Samsung Galaxy S2 auprés d'Orange il y a maintenant 2 ans, l'appareil était rapidement rooté flashé puis désimlocké par mes soins (et par l'utilisation de Galaxy_S Unlock) pour aller chez SFR.
Allant de roms customs à des roms AOSP je quittais SFR pour rejoindre SOSH.
Je précise également avoir testé différents kernels et radios durant ce laps de temps.

Voulant une nouvelle fois revenir chez SFR, je constatais que mon téléphone était de nouveau simlocké, un code d’accès réseau m'étant demandé à l’insertion de la nouvelle SIM.

J'ai donc dans un premier temps testé les différents utilitaires que l'on trouve sur le store, en vain.
Je précise qu'à ce stade Glaxy S2 SIM Unlock de chez Chainfire me donne un code qui s'avérera être le même que celui donné via mail par Orange.

Pour faire les choses proprement j'ai donc réinstallé une rom stock de chez Orange, mais comme indiqué plus haut le code fourni par leurs services n'ai pas le bon ou plutôt ne fonctionne pas...

Ne voulant pas testé une troisième fois le code pour ne pas rendre inutilisable le portable, j'en appel à la matière grise de tous.

Le smartphone est-il déblocable qu'une seule fois ?, une rom ou radio peuvent-elle simlocker un appareil ?, un opérateur peut-il simlocker le téléphone sur son réseau?ect..ect..

Mais surtout y a t'il une solution..
Merci à tous

Actuellement en ROM Orange XWLSU non rooté mais bloqué sur leur réseau...

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Je te conseille galaxy sim unlock sa coûte seulement 3euros mais s'est efficaces je l'ai testé et sa marche nickel il te demandera plus de code de déverrouillage lorsque que tu changera de rom officiel ou custom

Sujets en relation

Haut Bas