retour en ROM officiel

• Auteur de la discussion bambijul
  • Date de début
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Bonjour à tous, je possède donc un S4 19505

AP:I9505XXUENA8
CP:I9505XXUENA8
CSC:I9505FTMENA4

Je suis donc sur une ROM officielle orange, la dernière de ce que j'ai pu lire çà et là mais je souhaiterais installer une rom samsung nue pour pouvoir passer en kitkat et avoir les mises à jour samsung en temps et en heure sans attendre orange!!!

Le téléphone est désimlocké depuis aujourd'hui, de manière officielle: car la manip par servicemode impossible pour moi et comme c'est gratuit j'ai fait simple!!
Le téléphone n'a jamais été bidouillé, c'est la première fois que je me lance sur android!! j'étais apple avant!!

Voilà merci pour votre aide!!

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Salut,

si tu veux passer en KitKat, tu as juste à suivre ce tuto :wink:

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Ok mais est ce qu'il faut que je passe d'abord en stock rom de version équivalente ou pas besoin ou encore rooter etc ou juste suivre le tuto et enjoy??? Par contre ca va aussi pour la rom allemande qui prend le francais ou la malaisienne supporte aussi le français? ???

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Bah le tuto que je t'ai indiqué c'est justement pour une rom stock.
Il faudra la rooter après ( rapide avec cf auto root )
Allemande ou malaysienne, il y a le francais

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Elle sera fonctionnelle même si je root pas après? ?

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Ouaip

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Ok merci pour les conseils!!!

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Par contre, si tu la root, tu devras faire les mises à jour par Odin après
( et c'est vraiment pas plus mal : officiellement, en France, on est pas encore en kitkat )

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
j'ai oublié je suis sous mac!!! c'est la même procédure ou il me faut obligatoirement du windaube???

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
salut,

je pense pas qu'Odin soit compatible pour macOS.
Perso, j'ai une machine virtuelle avec 7 ( virtualbox ) sur mon MacBook Pro et ça fonctionne très bien

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
ça m'intéresse ton truc là si tu pouvais m'en dire plus par MP pour pas polluer le topic!!!

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
bon j'ai essayé le tuto mais à chaque fois que je veux rentrer le fichier AP 0din ne plante et ne répond plus (le programme ne répond pas)
Si vous avez des idées j'ai installé les drivers, j'ai bien mit le telephone en mode downloading, il est bien reconnu mais plante à chaque fois que je veux rentrer le fichier AP

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Salut,

faut peut être juste attendre un peu. Ca peut être un peu long de charger le tar.md5 dans AP.
Sinon,
cable USB d'origine ?
branché direct sur un port USB ( pas de HUB ) ?
Odin lancé en tant qu'administrateur ?

T'as virtualisé un windows alors ou t'as trouvé un pc pour le faire ?

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
G un autre pc notebook sous Xp donc je fait avec ça en attendant de voir pour la machine virtuelle sur le mac
Je me connecte bien avec le câble d'origine en direct sur le pc par contre comment savoir si je suis administrateur sur odin ???

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Normalement il se lance par défaut en admin, sinon c'est clique droit sur Odin et "exécuter en tant qu'administrateur"

Sinon comme dit au dessus laisse juste charger le fichier, ça a déjà pris 20min a une personne du forum pour que Odin le charge le fichier. Patience ;)

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
ok je vais essayer par contre j'ai avast sur le mobile il faut que je l'enlève ou pas???

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Salut,
je l'ai aussi et ça pose pas de soucis.

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
bon ben voilà c'est fait et ça fonctionne nickel je trouve même le tel un peu plus rapide!!!
merci tout le monde pour votre aide!!!

B

baklava

Membre
Inscrit
27 Février 2013
salut les gars
j ai 1 s4 rom4.3 officielle chez bouygues....je voudrais installer kitkat allemande .;;;;je n ai pas besoin d etre root pour passer en 4.4?
repondez moi svp....je ne veux pas grillé mon tel 1 deuxiemme fois
merci d avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Quelle idée! Aucun root nécessaire pour flasher la DBT 4.4. Avec odin 3.09, et voir le tuto d'installation, le cas échéant!
Odin est un logiciel reconnu qui permet d'installer les firmwares samsung tout en préservant la garantie! :vieux-smiley:

bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Bon je reviens car j'ai plein de beug avec la version coréenne, d'autres ont ce soucis, la version allemande est plus stable ???

Sujets en relation

Haut Bas