Retour rom officielle Free

• Auteur de la discussion djedje68
  • Date de début
D

djedje68

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Bonjour,

J'ai un galaxy S3 que j'ai acheté chez Free. J'ai flashé le téléphone pour utiliser une ROM Cyanogen. Malheureusement, je dois le renvoyer en garantie... Je dois donc réinstaller la ROM officielle...

J'ai vu que Golem a écrit un très bel articile disponible ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html mais quelle ROM choisir ?

Je pencherai pour celle la : I9300XXBLH3 Aout 2012
Mais j'ai du mal à m'en sortir...

Cette manipulation sera suffisante pour "retrouver" ma garantie ?

D'avance merci,

theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
il faut enlevé le rootage et remettre ta rom officielle et roulé jeunesse

D

djedje68

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
theblackjack a dit:
il faut enlevé le rootage et remettre ta rom officielle et roulé jeunesse

Ben justement...
Quelle ROM officielle choisir... je ne sais pas laquelle prendre :/
Et enlever le rootage comment tu fais ? C'est Odin qui va le faire lors de la réinstallation de la ROM non ?

Désolé de faire le boulet :/

A

azimut1

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Salut
Il n'y a pas de rom officiel free. En faite tu à acheter un téléphone nue. Tu doit donc remettre la version I9300LXXH1 avec la couche touchwizz de Samsung

Sans oublier le kernel si tu la changer aussi. Moi aussi j'ai pris mon tel chez free

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Si tu as rooté le téléphone, dans l'ordre, tu dois passer un coup de Triangle Away pour remettre le compteur de flash à zero, ensuite tu mets ta ROM officielle Samsung ( le flash d'une rom officielle n'incrémente pas le compteur). Après avoir mis ta nouvelle rom, le téléphone ne sera plus rooté. Il sera comme au départ.
Rien de compliqué ne t'en fais pas: pas plus compliqué que rooter et flasher une rom.

Haut Bas