SAV
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et c'est mon premier post. Je ne suis pas ici pour troller sur les constructeurs de smarthphone, je ne parle que par mon expérience personnel. C'est long mais je détaille bien pour bien comprendre mon histoire.
Bon tout commence par mon achat d'un S4 pour remplacé mon iPhone 4, et avant ça j'avais un 3gs (je sors tout juste de l'univers iOS). J'ai toujours acheté les iPhone en occasion (hors garantie) et je n'ai jamais eu de problèmes avec ces téléphones j'ai jamais eu à faire a leur SAV pour mes phones et cerise sur le gâteau j'ai toujours réussis à les revendre à de très bon prix.
(Je sais juste qu'il échange à neuf quand leur produit est encore sous garantie, je l'ai fais pour mon beau-frère et un ami)
Je vais vous raconter mon mésaventure avec mon 1er achat d'un Android phone:
08/06/13 : achat du S4 tout neuf a 550€ (haut de gamme?) chez un grossiste (je travaille chez ce même grossiste et pour une fois je me dis j'achète tout neuf comme ça, je suis tranquille pour 2ans)
Jusqu'au 13/06/13 : 5 jours d'utilisation à la maison en attendant les protections sans la fonction téléphone (je ne voulais pas casser mon tout nouveau joujou) jusqu'à cette date.
1er problème j'ai remarqué des bandes violettes sur les séparateurs de menu, apparemment c'est un problème software donc il faut attendre une màj, (info trouvée sur internet).
2eme problème, j'ai trouvé que la batterie fondait comme de la glace au soleil, on m'a dis que c'était normal, vu la taille de l'écran et des applications google services qui sont toujours en fonctionnement et surtout que les premières utilisations on fouille beaucoup pour s'habituer.
J'appelle Samsung store pour savoir si leur SAV peut prendre en charge, il me dise d'y aller voir le revendeur et leur SAV.
Jusqu'au 22/06/13 : utilisation normal de mon téléphone avec la 3G allumée (réseau BandYou) et le mode économie d'énergie activé.
(100% de batterie à 7h du matin et moins de 20% à 16h, avec 40% de navigation, 5% de SMS et appel et 55 de veille)
3eme problème : De plus, j'en parle même pas de la mémoire RAM, toujours à plus de 1,2go/1,75go disponible), même avec des app pour vider la mémoire, je descendais rarement à 0,9go.
4ème problème: Un jour, il m'est arrivé que je n'arrive pas allumé l'écran en appuyant sur le bouton home pendant qu'il chargeait, j'ai du l'éteindre en restant appuyer sur le bouton on/off, et quand je l'ai redémarré, l'écran re-fonctionnait de nouveau normalement.
22/06/13 : répétition du 4ème problème, le dysfonctionnement de trop qui m'a poussé à aller voir le revendeur qui a son tour ma dis d'y aller voir le SAV. Puisque ça faisais 2semaines depuis l'achat (pas d'échange à neuf), de plus je pars à l'étranger en août, vu qu'il restait 6 semaines pour récupérer le téléphone réparé. (j'ai une marge assez grande)
Donc je donne mon téléphone+câble et secteur prise au SAV de mon travail, en mentionnant tous les problèmes que j'ai pu rencontrer, la dame du SAV m'annonce 1 semaine même si j'aurai préféré qu'il me l'échange neuf.
Vu le prix du téléphone qui est censé être du haut de gamme, je me dit une semaine c'est correct.
24/06/13 : Le téléphone est envoyé chez Samsung SAV, et la dame du SAV m'appelle pour me dire que le SAV chez Samsung annonce 3 semaines, je me dit :"téléphone haut de gamme et SAV bas de gamme"
Par contre j'ai oublié de relever le numéro IMEI de mon téléphone, et je ne l'ai pas trouvé dans la boite de l'emballage et sur le bon du SAV. (c'est bizarre)
31/06/13 : j'appelle l'assistance de chez Samsung qui me dit qu'ils ont besoin du numéro IMEI pour voir ou en est le dossier, et il m'ouvre un Numéro de dossier. Depuis j'ai pas pu les rappeler vu que je n'ai pas le numéro d'IMEI que je n'arrive pas à mettre dessus, à part le numéro de série qui est sur la feuille du SAV.
Le comble, la personne de chez Samsung me dit qu'il ne peut en aucun cas me donner un délais du retour du SAV.
12/07/13 : je rappelle le SAV grossiste dans mon travail qui me dit qu'ils n'ont pas encore de retour, qu'elle les appèlera lundi. Mais qu'au dernier nouvel chez Samsung ils attendent une pièce de rechange. 3 semaines depuis mon dépôt au SAV, je me pose la question si la pièce vient d'une autre planète.
16/07/13 : elle me dit pas encore reçu, peut être la semaine prochaine et pas plus de détails, ça m'énerve.
Franchement pourquoi il vende un produit censé être du haut de gamme donc cher si leur SAV ne suit pas! je ne vais pas en rester là, je vais contacter Samsung pour un geste commerciale des que mon téléphone sera revenu.
Ils nous prennent quand même pour des moutons, alors que dans leur pub ils se moquent de la concurrence.
J'aimerai bien voir le retour du SAV des autres grande marque comme Sony, HTC, LG.
J'aurai pu prendre l'iPhone 5 qui m'aurai coûté 50€ de plus, au moins leur SAV est irréprochable sur ce genre de situation.
Si vous voulez quand même acheter le S4, attendez que le téléphone soit fiabilisé.
Depuis une semaine j'utilise un ace 2 qui coûte 120€ après remboursement d' ODR de 50€. Franchement, il est mieux que le S4 pour une utilisation simple et pour un prix réduit.
Cordialement.