Retourner en 4.1.2

• Auteur de la discussion jfrsca
  • Date de début
J

jfrsca

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai fait la mise à jour d'Android 4.3 sur mon S3 et je suis un eu déçu car quelques bugs !!
Je voudrais repasser un version 4.1.2, je suis assez novice et j'aimerais savoir si je dois prendre des précautions particulières ou si je peux directement flasher avec ODIN ?

Merci.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, malheureusement tu ne saurais plus downgrader en 4.1.2 :?

A cause du Knox et du Boatloader modifié . Va falloir s'y faire :(

makejidamashii

makejidamashii

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Hello,

Malgré tout j'ai réussi à downgrader en 4.1.2 sans soucis alors que j'avais fait la MAJ 4.3... Cette MAJ était tellement attendue mais a déçu tellement de monde...

Pour ma part la procédure a été la suivante : sauvegarde complète avec Hélium, réinitialisation des paramètres d'usine via les paramètres, démarrage dans le bootloader et wipe complet, ensuite flash de la ROM 4.1.2 version MG4, et là le téléphone démarre en bootloop ; aucun souci, redémarrage dans le bootloader, wipe cache + factory reset, et bingo !

Je ne vais donc pas contredire Vtsax mais j'ai eu l'audace d'essayer et ça a marché. Peut-être était-ce dû au fait que j'ai downloadé un firmware pour la Suisse, vu que j'y vis...?

Sinon tu as comme option de flasher une ROM custom comme CyanogendMod. ABE !

M

Membre supprimé 3065

Vtsax a dit:
Salut, malheureusement tu ne saurais plus downgrader en 4.1.2 :?

A cause du Knox et du Boatloader modifié . Va falloir s'y faire :(

il me semble que c'est a partir des version 4.4xx que ça devient impossible non ?

Haut Bas