Retourner sur Android...Quels arguments

  • Auteur de la discussion iTechNow
  • Date de début
I

iTechNow

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si je poste dans la bonne section et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

J'ai eu beaucoup de smartphone depuis pas mal d'années, si je vous donne la liste chronologique, voila ce que cela pourrait donner:
- Samsung Galaxy i7500 (Android 1.5 Cupcake, le tout 1er Android de samsung)
- HTC Legend (le meilleur Androphone que j'ai eu)
- Sony Ericsson Xperia Arc
- iPhone 4S
- Samsung Galaxy Note II
- Sony Xperia Z2
- iPhone 5S
- iPhone 6

Je suis équipé chez Apple en mac, iPad, iPod (meme si ce dernier je ne m'en sers plus beaucoup), j'ai donc naturellement choisi l'iPhone. J'envisage donc de bientôt changer de smartphone. Il se pose la traditionnelle question Android vs iOS. Comme l'atteste mon historique de smartphone, je n'ai jamais eu de réelles préférences même si l'iPhone complète la famille et me permet de répondre à mes sms sur mon mac, de pouvoir consulter mes cours sur iCloud Drive rapidement, utiliser Pages, Numbers, Keynote etc assez rapidement en cas de besoin. Mais Android et sa diversité de couleurs et du fait de ne pas avoir de ressemblance entre 2 terminaux (prenez un iPhone 5S, agrandissez l'écran, vous aurez un iPhone 6, agrandissez le encore, un 6 plus. Alors que sous Android prenez un Xperia Z5, passez sur un S7 Edge, vous avez Android M mais pas la meme interface). Mon Androphone préféré est le S7 Edge pour information.

Je vous demande donc des arguments en faveur d'un passage de iOS vers Android sur tous les points qui vous viennent à l'esprit mais qui sont constructifs.
Merci d'avance,

iTechNow
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,personnellement j'apprécie le coté "ouvert" d'Android,la personnalisation a outrance,les roms custom qui font que je n'ai pas le même tel que tout le monde.
Je peux tout changer sur mon tel et ainsi avoir l'impression d'en avoir un autre. :smile:
Vu ta préférence pour le S7 edge,j'imagine que le prix n'est pas un soucis pour toi,sinon on peut avoir de très bons appareils sous Android dans une fourchette de prix qui varie entre 300 et 500 €
Donc tu l'auras compris pour moi c'est la customisation qui prévaut. :mrgreen:
 
I

iTechNow

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Fred a dit:
Salut,personnellement j'apprécie le coté "ouvert" d'Android,la personnalisation a outrance,les roms custom qui font que je n'ai pas le même tel que tout le monde.
Je peux tout changer sur mon tel et ainsi avoir l'impression d'en avoir un autre. :smile:
Vu ta préférence pour le S7 edge,j'imagine que le prix n'est pas un soucis pour toi,sinon on peut avoir de très bons appareils sous Android dans une fourchette de prix qui varie entre 300 et 500 €
Donc tu l'auras compris pour moi c'est la customisation qui prévaut. :mrgreen:

Salut à toi et merci pour ta réponse :)
Effectivement venant d'un iPhone il serait idiot de dire que le prix compte :hehe: Les téléphones Android à 300-500€ ne me plaisent pas et c'est vraiment le design et la puissance brute qui me font penser à celui ci (S7 edge). Le coté personnalisable je n'y ai jamais réellement touché si mes souvenirs sont bons :vieux-smiley:
Ce qui me fait douter c'est la cohésion du système et le fait que je sois geek sur les bords malgré tout. L'iPhone est parfois trop simpliste pour moi mais je me dit, lorsque j'avais mon Z2 surtout, en voyant les autres "l'iPhone c'est tellement bien". J'ai toujours eu le postérieur entre 2 chaises mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Si tu es geek,tu dois aimer la bidouille,bizarre que tu ne sois jamais passé du coté custom d'Android.
IOS est simpliste,mais parfaitement fonctionnel pour 99% des clients d'Apple,faut surtout se demander ce que l'on cherche dans un O.S. Pour Android,il faut dire qu'il peut paraitre déstabilisant au début car beaucoup moins simpliste,je pense que les deux ont leurs bons et mauvais cotés.

IOS:
le + : simplicité de fonctionnement et de prise en main.
le - : Système trop fermé,pas de customisation.

Android :

le + : Système ouvert,custom a gogo.
le - : le coté "artisanal" de l'O.S du a son ouverture.
 
I

iTechNow

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Fred a dit:
Si tu es geek,tu dois aimer la bidouille,bizarre que tu ne sois jamais passé du coté custom d'Android.
IOS est simpliste,mais parfaitement fonctionnel pour 99% des clients d'Apple,faut surtout se demander ce que l'on cherche dans un O.S. Pour Android,il faut dire qu'il peut paraitre déstabilisant au début car beaucoup moins simpliste,je pense que les deux ont leurs bons et mauvais cotés.

IOS:
le + : simplicité de fonctionnement et de prise en main.
le - : Système trop fermé,pas de customisation.

Android :

le + : Système ouvert,custom a gogo.
le - : le coté "artisanal" de l'O.S du a son ouverture.

Effectivement ça peut paraitre bizarre, mais je n'en ai jamais eu l'utilité on va dire. Je ne Jailbreak pas non plus mon iPhone pour autant roll
Cependant Apple n'avance pas beaucoup niveau design, niveau fonctionnalité. Ce qui semblait avant-gardiste à l'époque ne l'est plus: L'iPhone 4 avec son écran Rétina a été une grosse évolution pour les smartphones. Quand je vois du QHD sur les S6/S7 G3 et G4 je vois la différence personnellement... avec mon écran 4.7 de l'iPhone 6 qui est peu plus que HD 720, même pas de 1080p sauf le modèle plus qui était trop grand lors de mon essai (mais à y réfléchir non, il aurait été bien ayant eu un Note 2 il y'a quelques temps). De la Apple me perd pour son coté conservateur...
Je ne me pose pourtant pas la question avec mon Mac ou mon iPad.
Mais le smartphone voila, il y'a ce coté frustrant que j'ai connu lors de mon passage 4S au Note 2... sealed Ce qui me bloque à passer chez le petit robot vert à nouveau c'est la symbiose de l'iPhone avec mon écosystème (mes photos recentrées en un logiciel, la possibilité de converser à 3-4-5 en iMessage sur une conversation comme des SMS normaux, ma photothèque iCloud, etc).

Existe-t-il un moyen de parler en conversation de groupe sur Android avec 2 amis par exemple comme on peut le faire sur FB Messenger? Je ne crois pas...

Je suis réticent sur ces points la au fond de moi je pense...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Avec WhatsApp tu peux faire des conversations de groupe oui. :smile:
 
I

iTechNow

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Fred a dit:
Avec WhatsApp tu peux faire des conversations de groupe oui. :smile:

Je ne savais pas ^^' mais ça implique d'avoir Whatsapp, dommage qu'Android n'intègre pas un équivalent d'iMessage mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Oui,mais tu as au moins la liberté d'y installer ce que tu veux. :D
 
I

iTechNow

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Fred a dit:
Oui,mais tu as au moins la liberté d'y installer ce que tu veux. :D

Sur iOS aussi, si on considère les applications basique comme WhatsApp :vieux-smiley:
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Les journalistes disent qu'au delà de 300ppp on ne voit plus de différence mais comment se fait il que je vois la différence entre du Full HD et du WQHD du S6/S7 par exemple?
Et comment se fait-ce que l'écran du Galaxy A3 par exemple de 4.7pouces paraisse plus "net" que l'écran de mon i6? 8| J'ai constaté ça à la Fnac cet après midi... 8/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Au sujet des écrans,c'est surtout le super Amoled qui fait la différence avec les autres écrans,il est vraiment au dessus de tout ce qui se fait.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #11
je sens que fred veut un s7 ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
:lol: :lol: Non mais c'est vrai que leurs écrans sont superbes,maintenant si il y a un S7 en trop je le prends bien sur.
 
I

iTechNow

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
C'est une question de rétro éclairage ou autre? J'avoue m'y connaitre un peu mais je ne vois pas ce qui fait que ça serait plus net en réalité :eek:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Non je pense pas que le rétro-éclairage y soit pour grand chose,c'est juste que les nouveaux écrans super Amoled sont au top niveau,après pour l'explication technique,ce n'est pas de mon ressort :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas