M
Membre supprimé 387025
DISCUSSION
Salut à toutes et tous,
Je voulais vous parler de ce téléphone que je viens fraîchement d'acquérir et ainsi pouvoir vous donner mes premières impressions en attendant les vôtres.
Salut à toutes et tous,
Je voulais vous parler de ce téléphone que je viens fraîchement d'acquérir et ainsi pouvoir vous donner mes premières impressions en attendant les vôtres.
Dimensions | 16,33 x 7,54 x 0,89 cm |
Poids | 218 grammes |
Ecran | AMOLED 6,67" |
Chipset | Snapdragon 865 (7 nm) |
OS | Android 10 + MIUI 11 |
RAM | 6 Go / 8 Go |
Stockage | 128 / 256 Go |
microSD | non |
Capteurs photo arrière | 64MP + 13MP + 5MP + 2MP |
Capteurs photo avant | 20MP (pop-up) |
Batterie | 4700 mAh |
5G | Oui |
Biométrie | capteur d'empreinte digitale sous l'écran |
Comme vous pouvez le constater sur les éléments ci-dessus, le bouzin n'est pas des plus compactes ni des plus légers.
Beaucoup d'appareils sortis récemment proposent des proportions équivalentes sauf peut-être le OnePlus 8T qui reste relativement "léger".
Le poids était, pour moi, une certaine "inquiétude", toutefois, il est plutôt bien réparti contrairement au MI10T Pro et cela n'est donc pas gênant.
La marque a choisi de revenir sur la caméra selfie "pop-up", ce qui permet de pouvoir profitez du magnifique écran de 6.67 pouces en totale immersion et c'est juste top, dans la mesure où je ne suis pas un gros utilisateur de la caméra avant.
D'autres points comme le taux de rafraichissement à 60hz et un seul haut parleur (plutôt puissant) ont permis de rester sur un tarif contenu, ce qui en fait, à mes yeux, un excellent rapport qualité/prix.
Vous pouvez retrouver un test complet sur ce lien, mon avis reste très personnel.
Mes 3 derniers appareils étaient des OnePlus (3t, 5t et 6t) et j'avoue que je ne savais plus où donner de la tête après quasi 2 ans de bons et loyaux services de mon 6T.
Je souhaitais un peu de changement, c'est sûr.
Financièrement, je ne voulais pas me ruiner, ça reste un téléphone. J'ai donc scruté les annonces sur LBC et trouver un petit revendeur/réparateur de mobile qui a bien voulu reprendre mon 6T.
Résultat, j'ai pu acquérir ce Poco en version 6g/128go blue Néon dans sa boite avec tous les accessoires pour pas cher du tout (delta vente/achat).
Moi qui voulait du changement, je ne suis pas déçu du tout.
la seule chose qui manque vraiment est le slide OnePlus qui permet de changer de profil son en 1 secondes.
Cette discussion pourra être compléter au fur et à mesure par vos posts, voilà pour moi dans un premier temps.
@morfredus et @yoanf26 pour les bannières
Merci de m'avoir lu !!
Dernière édition par un modérateur: