Salut les gens, DPV
bon je me lance dans le retour sur le bouzin même si l'acquisition est récente..
Comme j'ai déjà eu ce débat avec certains, commençons par le tarif..
c'est vrai, c'est dingo (et je suis le 1er à le dire) de payer un téléphone à ce tarif. N'oublions pas que nous croisons tous grands nombres d'ifoune qui sont à ce même tarif voire pire sauf que on est pas sur le même principe.
Et que les gens craque 1000 balles dans une pomme ne choque personne.
Je trouve que ce téléphone représente ce qui ce fait de plus ouf en matière de technologie :
Certes la pliure se voit et se sent mais se fait aussi oublier très vite dans la mesure où c'est souvent sur la partie basse que les manipulations se passent et on ne peut pas tout avoir.
Sur le format, c'est juste excellent d'avoir encore de la place dans les poches. Selon l'endroit où on se trouve, on jette un oeil sur l'écran externe qui est très lisible et on ouvre uniquement si besoin.
Niveau réseau, rien à dire, ça filoche, je suis en 5g réelle, fausse 5g et 4g+ en ville et Wifi 6 à la casba (merci le routeur).
Une fois déplié, tu t'en prends plein les yeux tellement qu'il est beau l'écran (en mode naturel pour moi), j'ai laissé en 60 hz pour la batterie mais j'y arrive.
Sur la partie logiciel, Samsung a beaucoup amélioré sa surcouche (mon dernier samsung était un note 3 que j'ai flashé à foison), tout se fait au bout des doigts, c'est juste hyper cool à utiliser. Le SD 888 fait le job sans aucun soucis.
Un petit mot sur le flex mode (c'est dans "labs" au niveau des paramètres), c'est excellent de "couper" les applis en 2 et toutes peuvent y passer avec quelques unes en natif, j'adore le principe.
Juste pour un sms, c'est comme si on avait un mini pc en face de soi, c'est top.
Rien à dire de spécial sur le bluetooth et wifi, tout mes accessoires se sont connectés nikel.
Concernant les photos, je trouve l'ensemble cohérent et plutôt bon, attention, je ne suis pas un expert, il y aura toujours à redire.
Nous voilà sur la partie batterie, les 1ers tests en parlent, ce n'est pas du niveau de mon Poco F2 qui était un monstre. Le poco F3 était moins bon car batterie plus petite et recherche de 5g mal gérée par le logiciel..
Sur ce Z flip, je suis à peu près au niveau du F3 sauf que je n'ai pas la même chose dans la poche et c'est ça qui m'a fait passer le cap.
Je commence juste et je me calmerais certainement avec le temps mais dès que je peux, je bidouille dessus donc la batterie prend un coup, c'est logique.
Cette question reste à affiner avec le temps mais je ne suis pas encore tomber en panne tout comme @edelalife .
Voilà pour moi, il est probable que je donnes une suite à ce 1er jet qui est trop frais pour être totalement complet puisque je re découvre l'interface samsung.
à plus.