Rétrograder de version avec Mobile ODIN

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1
Salut à tous,

Petite question pratique : Peut-on, lorsqu'on a un 'joli' Bootloader Knox rétrograder de version grace à mobile Odin ?

Je souhaiterais passer de 4.4 à 4.3 pour des raisons de soucis multiples....

Merci

wink
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,
je pense pas ! Sinon on aurait déjà tous adopter cette solution depuis longtemps ! Après peut être que personne n'a essayé, faut voir...
Je sais pas si il va fail comme Odin PC
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Salut mirouf,
En fait, tu installes phone info et tu regardes si ton bootloader est passé en 4.4. Si oui, tu peux mettre une croix à 99% sur un downgrade!
99%??? Il y en a qui y sont parvenus... et on se demande comment ils ont fait! 8| 8|

Si, par miracle, ton bootloader est resté en 4.3, tu peux tenter un retour en 4.3!

C'est la raison pour laquelle j'ai essayé sur le s4 et le note 3, de les passer en 4.4 avec MOP: pour conserver le BL car MOP ne change pas le BL. Je me suis planté sérieux, par deux fois! :mrgreen: :mrgreen:

Mais depuis, il y a un membre qui nous a fait un retour selon lequel il était en 4.4 passé avec MOP, et rooté toujours avec kingo, et toujours avec le void 0x0! Son BL est en MKF! roll
Celui-là a eu du bol... il devrait surveiller sa compagne... :lol: :lol:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Merci !!

Mon bootloader est en XXUEMKF, version dans laquelle je l'ai reçu, je l'ai rooté avec Kingo et fait la MàJ avec Mobile ODIN qui ne touche pas au Bootloader, je peux donc rétrograder !!!

OUF !!

Merci pour ces précieux renseignements !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Veinard!!! :pleur4: :pleur4:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Prudent surtout

wink
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Il n'empêche que j'ai hâte de ton retour sur le downgrade avec MOP!
Pourtant, je peux t'assurer que le s4 tourne comme une horloge en 4.4: à croire qu'il a été conçu pour cette OS! :shock:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
J'ai que des galères avec...

Tu as quoi comme recovery ?

CWM touch me date les backups de 1970
Il t'émule aussi les cartes SD ???
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
J'ai fait une croix sur les backups depuis que je me suis planté avec le s2. Recovery ou titanium, terminé les sauvegardes. Je fais tout en synchro avec google, et les retours sur ex rom, toujours en flash depuis que je suis passé de la MDN à la MH8.

Sinon, mon recovery est philz qui est installé sur la sd et que je flashe avec MOP après les upgrades.

La sd externe est une 32 gigas qui a fait le s2, le s3, la tab 2 et maintenant le s4. Jamais eu de souci avec et le recovery ne l'a jamais touché à l'occasion de wipes!

Il est vrai qu'en dehors des applis et des thèmes, je ne le tripote pas spécialement: rien à voir avec le temps du s2... :mrgreen:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Ben je vais bien voir, je vais lui coller la XXUENA4 XEF en 4.3 pour voir s'il se comporte mieux.

Je viens de lui découvrir un autre bug : il ne conserve pas l'affichage des options de développement. Chaque fois faut que je tapote sur le n° de version.

Comme s'il refusait de conserver tout paramètre système, pourtant le reste marche parfaitement (appareil photo, calendrier, téléphone, etc...)

Peut être cette XXUFNB9 est buggée à mort !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Ce n'est pas impossible! Perso, j'ai la B8 et :super:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Bon, ben échec (enfin semi échec)

J'ai réussi à reflasher la ROM mais clavier Samsung plante sans cesse.

Je vais remettre la version d'origine avec ODIN.
Ca commence à me gaver, j'ai l'impression qu'il est pas net ce mobile....
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
On reste coool ! D'autres ont eu ce pb de clavier!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
ET ????
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Ils ont installé unalternatif comme swiftkey, par exemple. Perso, j'ai installé l'apk du clavier google sur la tab 2, et c'est nickel. L'appli existe sur le store, à présent! :roll:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #16
Et oui, mais pour aller sur le store, encore faut-il pouvoir entrer ses infos et là, je n'ai pas accès au clavier Samsung !!!

Et impossible d'activer le WiFi, je sens qu'il va apprendre rapidement à voler ce P.... de téléphone

j'en ai plus que marre de galérer comme ça depuis que je l'ai !!!

Le S3 4G était vraiment une salle de jeu en comparaison !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Pour le store, tu passes par le pc, et si ton phone est enregistré chez google, tu demandes l'installation à partir du pc: je procède toujours comme cela pour les installations d'applis. Les explications et les avis sont plus complets sur le store pc! :mrgreen:

Sinon, avec mobilego, tu peux également installer les applis! :wink:
 
V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
21
Points
0
  • #18
Salut :)

Tu peux aussi telecharger un apk de swiftkey sur internet (tu auras la version pro comme ca..). Et je te conseille ce clavier c'est une tuerie comparée au clavier samsung (enregistrement des saisies, personnalisation du clavier, des racourcis etc).
Donc un APK que tu mets sur ton telephone depuis le PC et le tour est joué !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
SwiftKey je l'utilise depuis belle lutte !!!

Je viens de lui coller la XXUENA4 en XEF 4.3 via ODIN, il reboote, je vais bien voir, ça va m'incrémenter un peu le BOOTLOADER mais la XXUEMKF XEF n'est plus dispo sur terafile et RAPDGATOR n'a de rapide que le nom !!!

Me restera à ROOT via Kingo et recoller un recovery

EDIT :

Activation WiFi impossible !!! Dès que je mets le Wi-Fi : Knox hurle !!!
Et la bande de base reste en XXUFNB9

Pas le choix, je vais la flasher la XXUFNB9 Avec ODIN !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Il faut le rooter et le wiper avec un recovery! :roll:
Si rien de nouveau, la partition avec le pit!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
Déjà je tente de le refaire fonctionner le bouzin, après on verra,



Mais Kingo avait bien marché !!!

Là, je viens de lui recoller avec ODIN la 4.4 XXUFNB9 puisque de toutes façons, la bande de base ne changeait pas...

Du coup, Bootloader upgradé à fond, aucun retour possible...

Marche ou crève !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
J'aurais mis la NB8... je préfère les roms allemandes! :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Tu fais n'importe nawak avec, c'est pas possible. Je n'ai aucun problème avec mon S4. Les 4.4 fonctionne sans problème. Arrête de pleurnicher mon DF, c'est pas bon pour ton moral. :p
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #24
pateve a dit:
J'aurais mis la NB8... je préfère les roms allemandes! :mrgreen:
Impossible, la version bande de base refuse de downgrader malgré les format system / data / etc...

yoanf26 a dit:
Tu fais n'importe nawak avec, c'est pas possible. Je n'ai aucun problème avec mon S4. Les 4.4 fonctionne sans problème. Arrête de pleurnicher mon DF, c'est pas bon pour ton moral. :p
Je pleurniche pas, je peste contre ce f~#\`|[{#


EDIT:

Flash ROM ok, ROOT ok, je restaure mes applis avec Titanium, il semble plus stable maintenant !!!

Peut-être le bout du tunnel !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Bien! Je ferais une chose qui fonctionne car je l'ai fait faire cette après midi! Tu flashes la NAD en 4 éléments avec odin 3.09 et le pit en prime, (si le pit te défrise, tu peux t'en passer!). Elle est passée sur une NB8, alors pourquoi pas la NB9? :vieux-smiley:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #26
Pour le moment la situation semble se stabiliser !!!

Il conserve mon WiFi et le débogage USB !!!!

Y'a du mieux !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
Demain sera un autre jour! Je vais fermer les yeux! A bientôt! Et pas la peine de s'énerver! :lol: :lol:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #28
Ben ça va un peu mieux, je dois bien avouer !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais aller regarder le dos de mes paupières aussi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
Salut DF,

C'est réglé alors ?
C'était le problème décrit par Yo avec le thème ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #30
Oui, VRTheme est pas compatible KitKat !!!

Fallait juste le savoir !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #31
Plus d'autres soucis avec ton S4 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
S'il avait lu sur XDA....
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #33
DFMirouf a dit:
Oui, VRTheme est pas compatible KitKat !!!
Fallait juste le savoir !

Le vrtheme fonctionne toujours c'est juste le chemin qui a changé. Le nouveau est "system / priv-app" et cela fonctionne bien avec le systemui.apk :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #34
vskjbar01 a dit:
DFMirouf a dit:
Oui, VRTheme est pas compatible KitKat !!!
Fallait juste le savoir !

Le vrtheme fonctionne toujours c'est juste le chemin qui a changé. Le nouveau est "system / priv-app" et cela fonctionne bien avec le systemui.apk :)
Le chemin ça j'ai vu, mais ça fout le bordel, WiFi qui déconne, débogage USB qui saute, etc....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
vskjbar01 a dit:
DFMirouf a dit:
Oui, VRTheme est pas compatible KitKat !!!
Fallait juste le savoir !

Le vrtheme fonctionne toujours c'est juste le chemin qui a changé. Le nouveau est "system / priv-app" et cela fonctionne bien avec le systemui.apk :)

Si tu n'as aucun problème avec le VRTheme avec KitKat, tu es le champion du monde. Il y a que le système morph qui ne pose pas de problème.

@ DF : je ne retrouve plus mon template, donc je te le fais.
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #36
Qu'appelle-t-on tu system morph, champion ?

Edit: les devs ne savent pas ce qu'ils écrivent alors ;-)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Le wifi plante avec moi, j'ai testé. Puis pour un thème à 10 Mo c'est light quand même.

Puis appelle moi pas champion, mais pour avoir testé dans tout les sens, je dis ce que j'ai eu comme problème.

Je suis en train de faire un thème qui n'est pas encore fini, mais déjà existant pour les autres mobiles. Avec le VRTheme, le wifi part en vrille, je le passe en Morph, plus de problème. Et cela pour plusieurs thèmes. Donc maintenant, si tu veux jouer au champion, on va jouer au champion, mais je sais ce que je dis au moins.
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #38
Le lien que j'ai mis en Edit dans mon dernier message fonctionne très bien sur KitKat, peut-être que le dev c'est trompé dans le titre ;-)
C'est toi qui a commencé à m'appeler Champion, non ? ;-)

Edit: ce qui ne répond pas à ma question sur le system morph. Une réponse pourra en éclairer plus d'un comme moi qui n'avons pas ton niveau de compétences.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Le système Morph est la même chose que le VRTheme mais en plus poussé.

Je t'ai appelé champion car sur tout les retour de flash que j'ai vu sont négatif avec le wifi qui pète. Donc je me renseigne avant. C'est tout. Il y a plus d'échec que de réussite avec le VRTheme. Avec une recherche, tu l'aurais bien vu.
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #40
A mon avis nous ne sommes pas d'accord sur la définition du Vrtheme qui fonctionne très bien avec kitkat dans son utilisation la plus simple qui est le remplacement d'images (png).

Extrait d'un tuto sur l'utilisation du Vrtheme avec un peu de recherche comme tu me l'as conseillé. Il y en a des plus précis sur XDA mais tout le monde ne lit pas forcément la langue de Shakespeare :)
Fonctionnalités :

- Modifie les apk d'une Rom (permet de flasher tout fichier dans un apk) sans changer leur signature ;
- Peut être utilisé sur toutes les Roms dès lors que le nom de l'apk et le chemin d'accès sont correctement indiqués ;
- Ne nécessite pas de mettre à jour le thème selon les différentes versions d'une Rom ;
- Zipaglign les apks avant l'installation ;
- Peut garder une copie des apk modifiés dans sdcard/vrtheme-backup/ ;
- Ne nécessite aucune connaissance en codage ou édition de programme, il suffit juste de savoir copier une icône au bon emplacement !
- Permet de flasher tout fichier sur le téléphone de manière générale.....

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: je ne savais pas que l'on ne pouvait pas mettre de liens vers ce forum. Désolé.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Mouarf. Tu ne m'apprends rien là. Rien qu'en changeant les images avec un Vrtheme, le wifi pète sur KitKat, et je ne suis pas le seul à le dire. Beaucoup de gens s'en plaignent aussi.

Tu me diras pourquoi, plus de 50% des thèmes sont passé en Morph alors qu'il était en Vrtheme avant la sortie de KitKat.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'écris. Je fais des thèmes. Donc, je sais ce que je dis. De plus, mon thème que je flashais en Vrtheme avant la KitKat et qui fonctionnait très bien, s'est mis à buggué après le passage à KitKat, après bien sûr avoir ajouté le dossier priv-app et déplacé les images au bon endroit.

Je passe au système Morph, après avoir vu les deux premiers thèmes qui sont sortis en version KitKat, qui utilisait ce système Morph. J'ai transféré mon thème qui était en Vrtheme sur le système Morph, et paf, plus de problème wifi, plus aucun souci.

Je décide de regarder les versions précédentes des deux thèmes, et ils étaient en Vrtheme, donc des dev de thème ont effectué ce changement car ils ont eux aussi eu des problèmes. Après contact avec eux, ils me disent que leur Wifi partait en vrille.

Donc je ne l'invente pas, et, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. La preuve encore ici avec DFMirouf qui a eu les mêmes symptômes que moi avec mon thème.
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #42
Je ne me serais jamais permis de remettre en cause ton travail dont j'ignorais l'existence lors de ma première intervention. Il ne faut pas te sentir agresser par le fait que cela peut aussi fonctionner. Par exemple les toggles du S5 pour le S4 flashés en Vrtheme sont parfaitement fonctionnels sur KK et les retours ne vont pas dans le sens inverse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur XDA.

Edit: il peut y avoir des problèmes d'incompatibilité avec wanam xposed dans certains cas (source un forum francophone).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Sauf que je n'avais pas installé Wanam sur mon S4.

Pour tes liens XDA, j'ai regardé les fichiers, oui c'est un Vrtheme, fonctionnel pour certains quand je lis les posts. Mais d'autres plante le wifi.

Donc pas compatible à 95%.
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #44
Le principal est que les méthodes avancent et surtout que tout le monde y trouve son bonheur.

Qu'un mod fonctionne chez l'un mais pas chez l'autre fait avancer le développement et c'est là qu'il est intéressant de remonter les infos même si elles n'ont que 95% de réussite sans bug du wifi sur une méthode ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
Oui c'est sûr que c'est intéressant, et, c'est là aussi que l'on voit qu'une méthode est plus fonctionnelle qu'une autre. Mais pour un thème complet, le Vrtheme n'y trouve pas son bonheur malheureusement.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #46
:vieux-smiley:

Je confirme VRTheme fout un bazar pas possible.

Tout est rentré dans l'ordre maintenant !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas