Retrouver la ROM d'un téléphone cassé

• Auteur de la discussion audreyce
  • Date de début
A

audreyce

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, et plutot novide du monde des smartphones.. Mais grace a vous, j'en apprends chaque jour ! :)
Il y a tout de meme une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum donc j'écris ce nouveau post.

D'après vous, est-il possible de connaitre la "carte de visite" et en particulier la ROM , d'un téléphone cassé ?

Cela me rendrait bien service! Parce que, pour la petite histoire, j'ai acheté un smartphone pour la première fois de ma vie il y a 1 mois environ, un Galxy S4.
Je l'avais commandé sur internet, un site qui recyle les mobiles. Et j'en étais hyyyper satisfaite !! Comme c'était un site de rcyclage, il était bien évidemment reconditionné.

Mais en courant en montagne, je suis tombée sur les fesses, sur mon S4 et il s'est complétement plié.... 15 Jours seulement apres mon achat.
DONC, j'en ai racheté un autre, S4 toujours, neuf cette fois (une occas en boutique). Mais niveau applis&co, il est coooomplrétement différent ...

Donc j'ai commencé par le désimlocker, pas de changments, donc je l'ai rooté, pas de changements....

Alors j'aimerai reconnaitre la ROM de mon ancien tel pour pouvoir mettre la meme sur mon nouveau.

MERCI de m'avoir lu jusqu'ici et à très vite pour vos réponses ! :)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bonsoir.
Sujet déplacé dans la bonne section.

A

audreyce

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
OK, merci !
(je pensais l'avoir mis au bon endroit)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Pas de soucis.
Pour te répondre, si ton téléphone est HS, ne s'allume pas, impossible de trouver quelle ROM était installée.

Pour t'aider, peux tu décrire les particularités que tu avais dans cette ROM et qui te manquent aujourd'hui ?

A

audreyce

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Effectivement il est HS, quand je le branche sur l'ordi je peux tout de même acceder aux fichiers et récupérer photos&co, mais de pas de traces des spécifictés ROM ect.

Sinon, je ne sais pas s'il avait une ROM particulière. Parce que sur le site d'achat il était indiqué comme "reconditionné". Mais je ne sais pas ce qu'ils entendent par ce terme.
Si c'est juste un desimlockage ou plus.
Quoi qu'il en soit, c'était ma première utilisation d'un smartphone et je pouvais entre autre,

Supprimer les applis qui ne m'interessaient pas (genre CHatON, tripAdvisor SamsungVideos ect...), simplement en appuyant dessus et les faisant glisser dans la corbeille qui s'ffichaiet en haut. (Avec mon nouveau S4, ceci ne fonctionne pas, elles restent sur mon écran)
Je pouvais aussi modifier la barre de notification en haut, la rendre transparente, l'adapter au fond d'écran. (Avec mon nouveau, impossible)
J'arrivais à télécharger les vidéos sur internet , quand je cliquais dessus, j'avais le choix entre regarder et télécharger. (La je peux juste les regarder)
Et niveau sonnerie, aujourd hui j ai toujours la sonnerie SFR par défaut (alors que je l'ai désimnlocker, donc peut etre que ca n'a pas fonctionné... ?)

Je l'ai gardé tout juste 12 jours, donc je n'ai pas été plus loin dans les manipulations, mais ces quelques détails étaient quand même sympa et bien ludique..

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ok, en fait tu avais juste un autre Laucher d'installé, quelque soit la ROM tu peux retrouver ça.
Tente celui la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info, quand tu mettais le raccourci de ChatON dans la corbeille, ça ne faisait que supprimer le raccourci de l'application, pas l'application (ChatON, par exemple, ne peux pas être désinstallé facilement )

Pour les autres habitudes, ce sont les actions par défaut qui sont utilisés (comme lire la video et ne pas te proposer de la télécharger)
Pour avoir le choix, il faut effacer l'action par défaut de l'application video (dans le gestionnaire d'application)

Pour la sonnerie, quelque soit la ROM ça se change, rien a voir avec le desimlockage.

Il faudrait que tu nous indique quelle ROM est présente dans le téléphone actuel

A

audreyce

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
OK, merci déjà pour ces explications, parce qu'en parcourant le forum il me semblait que tout ces petits paramètres se modifiaent grace à d'autres ROM.
Donc je vais voir avec Nova launcher ok.
Du coup je l'ai peut être rooté "pour rien".

Actuellement j'ai ça:

Numéro modèle: GT - 19505
Version Androie: 4.2.2
Version bande de base: 19505XXUAMDF

Version Kernel:
3.4.0 - 431985
se.infra@SEP - 124#1

Numéro de version:
JDQ39.19505XXUAMDF

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
C'est un GT-I9505 (i pas 1 ^^)

et ta version d'Android est 4.2.2, c'est très très ancien, il faut que tu mette ton téléphone à jour pour retrouver les fonctionnalités qui te manque. (je comprends mieux maintenant pourquoi tu as du mal avec cette ROM )

Je te conseille de mettre à jour ton téléphone avec la dernière version (Lollipop, 5.0.1) en suivant ce tuto: firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html

Evidemment je te conseille également de repartir au propre, et donc d'effacer tes données, c'est expliqué dans le tuto.

Si tu as des soucis pour l'installer, pose tes question dans le sujet que je t'ai donné.

Laisse tomber Nova Launcher pour le moment :)

A

audreyce

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Ah oui i et non 1 .... :?

Je vais aller voir ça !

Merci beaucoup pour ces réponses très pertinantes et rapides !! C'est super :)

Il ne me reste plus qu'à bosser maintenant ;)

Merci encore, je te tiendrai au courant de l'évolution

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Avec plaisir, n'hésite pas à poser des questions, et pour le flash de a nouvelle ROM, toujours lire trois fois et cliquer une fois ^^
Ca évite les désagréments.

Sujets en relation

Haut Bas