Retrouver ROM et configuration d'origine

• Auteur de la discussion pbleue
  • Date de début
pbleue

pbleue

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Bonjour,

J'utilise mon Galaxy S4 pour tout, c'est mon outil de travail!
Je ne connais rien aux manipulations ROOT, je n'ai jamais eu l'intention d'y avoir recours et j'en ai très peur!
Modele: GT-I9505
version Android: 4.2.2
Kernel: 3.4.0-1220396
se.infra@R0301-05 #1
Fri Aug 30 13:10-----.21 KST 2013
No de version: JDQ39.I9505XXUDMHB

Apres avoir installe une Apk pour gerer ma batterie "2x Battery_2.70", ainsi qu'une Apk antivirus "Ikarus", je trouvais que mon tel s'eteignait tout le temps, et je me suis rendue compte, par hasard, que j'etais en statut "personnalise"... donc "roote"??
En allant sur la mise a jour logicielle j'ai obtenu le message "Votre appareil a ete modifie. les mises a jour logicielles ne sont plus disponibles"
Je ne sais pas ce qui a provoque cela? j'ai desinstalle les 2 Apk et j'ai fait une reinitialisation... mais rien ne change!

Je suis tres enuyee... mon appareil n'a que quelques mois... est-ce que je perds la garantie? Que puis-je faire? que me conseillez-vous? Faut-il que je m'adresse a Samsung? ou pouvez-vous m'aider, malgre mon peu de connaissances dans le domaine?

Merci de venir a mon secours!

PS: je croyais que toutes les Apk de Google Play officiel etaient sans danger.....

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Fais *#1234# et rapporte-nous ce que tu lis, stp. ;)

pbleue

pbleue

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Merci!

Voici ce que j'obtiens:
AP: I9505XXUDMHB
CP:I9505XXUDMHB
CSC: I9505AUTDMI1

Avant d'aller plus loin, crois-tu qu'un "hard reset" appaorterait la solution?

A bientot

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour l'instant, on peut savoir d'où vient cette rom? :eek: On connaît la MH8, mais celle-là... je ne savais qu'elle était sortie! :roll:

pbleue

pbleue

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
J'habite en Suisse Romande et je l'ai recue par mise a jour automatique de mon appareil, il n'y a pas tres longtemps...
Qu'est-ce que je fais?
Un hard reset pourrait solutionner cela?
Ou bien faut-il que j'attende lundi pour telephoner a Samsung?

Merci de ton aide :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si le phone fonctionne normalement, le changement de statut, en lui, n'est plus un problème sur le plan de la garantie. En outre, le root, opération qui consiste à modifier le statut, n'est absolument pas dangereux pour quelqu'un qui ne "bidouille" pas son phone.
Il est vrai que tu n'as plus accès aux mises à jour, mais la rom MHB que tu as est la dernière avant le passage en android 4.3. Seule l'Allemagne a reçu cette maj avant hier, et, au demeurant, elle fonctionne très bien sur les S4 français. En fait, c'est une rom européenne qui contient, à son origine, toutes les versions linguistiques européennes.

Alors, à toi se posent 3 questions:

- tu veux retrouver ton statut officiel et on peut se lancer dans des opérations qui demandent le root: le risque est minime mais non nul;
- tu restes comme tu es et tu peux aller voir samsung si vraiment le statut te dérange;
- tu décides de faire la maj à la main quand elle se présentera ou tu la fais aujourd'jui en prenant la rom allemande.

C'est toi qui décides, monsieur :) ;)

pbleue

pbleue

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Merci pour ta reponse precise!

Si je comprends bien, je suis dorenavant - OBLIGEE - de faire une mise a jour manuelle....?!
J'ai bien lu un peu les instructions ici et la, mais ces manipulations m'ont l'air compliquees et pas sans risque.

Alors, existe-t-il une manipulation - simple - pour des ignorantes comme moi?

J'ai peur que si je m'adresse a Samsung, ils vont me demander d'envoyer le telephone, et ca, je ne le fais plus jamais! (j'ai fait de tres mauvaises experiences avec un Galaxy Note)

Merci de ta patience!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pas de souci, ça ne m'ennuie pas! Je me doutais que tu n'étais pas un "bidouilleur" affirmé ni converti, d'ailleurs.
Je vais te mettre un lien qui te conduira vers le tuto le plus élémentaire pour installer une rom stock, (stock=officielle samsung donc... pas de mauvaises surprises question garantie ;) ).
Ce n'est absolument pas compliqué et ne pas s'effrayer devant certains termes :) !

C'est là et bonne lecture!

Une fois terminée la lecture, si tu as tout compris, tu reviens ici, pour dire ce que tu décides, stp?
:roll:

pbleue

pbleue

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Merci. Je vais lire tout ca et je reviendrai.
Juste maintenant, je suis obligee d'arreter...

A plus tard!

pbleue

pbleue

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Merci. J'ai lu toutes les instructions et je crois que j'y arriverai... bien que je sois morte de trouille!!!
Et si apres ca mon tel plante?? je ne saurai pas quoi faire...

J'ai vu que dans ta liste il n'y a pas encore la ROM 4.3, donc je peux encore attendre...
Donc je vais quand-meme essayer d'appeller Samsung lundi pour voir ce qu'ils disent.
De toute facon, si je me lance, je te tiens au courant!

Petite question pour etre sure:
Si je branche mon tel avec un cable USB et que je vois les deux memoires sous forme de 2 disques durs, ca veut dire que mes drivers USB sont installes?

Merci pour tout-

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tout a fait! La 4.3 n'est pas encore mise dans la liste mais elle se trouve dans un autre topic ;)

pbleue

pbleue

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Bonjour,

Comme prevu, Samsung me demande d'envoyer le tel...
Ils admettent pourtant que leur mise a jour a du bugger!

Si je fais la mise a jour manuelle, je ne retrouve pas mon statut d'avant (non modifie) et donc je ne recervrai plus les mises a jour automatiques? C'est juste?

Merci pour la precision

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Non, c'est faux!
Tant que tu fais des maj avec odin et des roms officielles, tout va bien.
Si tu commences à installer des roms customisés en utilisant le root pour accéder au noyau... tout faux! Mais nous avons les procédures pour tout remettre en conformité. Néanmoins, même si les installations de customs sont faciles, il vaut mieux, tout de même, connaître android ;)

Si tu vas sur le tuto que sky t'indique au-dessus, tout se passera bien et le phone reste conforme! :)

pbleue

pbleue

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai recu la mise a jour 4.3 via Kies. Donc tout est en ordre pour moi...
Par contre, je reste en statut "modifie" et je ne peux donc pas recevoir les maj par wifi. Tant pis, je prefere ne pas envoyer mon tel!!
Merci pour tout.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pbleue a dit:
Bonjour,

Par contre, je reste en statut "modifie" et je ne peux donc pas recevoir les maj par wifi. Tant pis, je prefere ne pas envoyer mon tel!!
Merci pour tout.

Salut,

C'est une chance !!!

ne jamais faire les mises à jour de rom par wifi ... :?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne voudrais pas être un trouble fête, mais c'est quand même curieux que le phone soit reconnu pour les maj par kies, et pas en OTA, et en plus... en statut modifié!!!! :shock: :shock: :shock:

Une chance que je n'aie pas fait latin, sinon, je l'aurais perdu!!! :lol: :lol: coool

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:lol: :lol: :lol:

Sujets en relation

Haut Bas