Revenir à la ROM d'origine sans perdre les données

• Auteur de la discussion Sigu13
  • Date de début
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Bonsoir
J ai une petite question.
Il y a quelques temps j ai installer sur mon trend une ROM custom prise sur ce forum.
Je ne saurai pas vraiment dire laquelle mais quand je l allume après la page d accueil galaxiy trend il y en a une marquée galaxy S2 qui apparait 1 seconde.
Seulement depuis quelques temps j ai une mise a jour micro logiciel qui revient régulièrement et que je ne parviens pas à installer.
Ma question: serait il possible de revenir à la rom d origine par une manip sur le tel sans perdre mes donnés et apli ou dois-je passer par odin.
La dernière mise à jour micro logiciel est elle utile, et si non comment faire pour qu'elle arrête de se lancer toutes les 2 min et me mettent statistiquement un message erreur qui me coupe mes aplis.
SVP la vie de mon Trend est en jeu... Il est à 2 doigts de passer par la fenêtre... :)

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut,

Il serait bien tout de meme interessant que tu nous dise qu'elle rom custom que tu as installé. Pour ce qui est de revenir à une rom d'origine sans perte de donné oui c'est possible mais nécessite la fonction root. Il te suffit de faire une sauvegarde de tes données via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis de les restaurer aprés avoir installé ta rom désirer. Tu trouvera les rom stock ICI (pour le trend S7560).

/!\ NE RESTAURE QUE LES APPLICATIONS UTILISATEUR.

S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Merci pour la rapidité de cette réponse.
Oui mon tel est rooté et je suis déjà en téléchargement d'une Rom sur la page que tu m indique.
J'ai TB mais j'avous que je sais pas trop m en servir.
Pour la rom que je charge c est celle ci: XEF-S7560XXAMF2-20130613091829.zip
Je vais chercher un tuto sur le net pour mieux comprendre comment fonctionne titanium backup
Merci

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Je t'en prie :) pour titanium il suffit de faire une sauvegarde des application utilisateur que tu trouvera facilement. Tu installe ta rom, tu root, installe à nouveau titanium et restaure tes sauvegardes.

Haut Bas