Revenir sous une ROM officielle et autres interrogations...

• Auteur de la discussion garwall
  • Date de début
G

garwall

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Salut à tous !

Je suis possesseur du S3 depuis peu et chez Free, et profane d’Android car j’étais sur Iphone 3GS depuis 2006.

J’ai suivi un tutoriel via ce forum pour rooté mon Samsung S3 et pouvoir supprimer les logiciels tiers inutiles entre autre.

Mon S3 est sur Android 4.0.4 Kernel 3.0.15-782020-user. Ne me demandé pas quelle rom j’ai installé, il me semble que je n’ai fait que passer mon téléphone en mode root pour avoir le mode superuser.

Alors voilà, j’ai remarqué que la 3G était assez lente parfois, peut être une coïncidence due au réseau Free tout bêtement, et j’ai lu aujourd’hui sur le forum que la dernière màj ne passe pas sur les téléphones rootés (tous ? ou juste ceux avec une rom non officielle)

Es ce que ça vaut le coup de repasser en mode clean, càd enlever le root et comment procéder ? Et surtout qu’es ce que la mise à jour apporte au S3 concrètement.

Merci de votre patience pour la lecture de mon post, et merci à ceux qui prendront ne serais ce que la peine de lire et encore plus de me répondre.

Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Re: Revenir sous une ROM officielle et autres interrogations

si tu as juste rooté, tu n'a pas installé de rom. Tu es toujours en ROM officielle.
Le pb de la derniere mise à jour n'est pas encore cerné.

Pour savoir en quel ROM tu es, tu tape *#1234# sur le tel.

Concernant ton pb, ne cherche pas, ça vient de free. La data est merdique en ce moment et en plus le S3 a du mal à gerer la data avec Free.

Sache cependant que tu as la possibilité aussi de changer de modem en le flashant via Odin. Voir tous les tuto et autre topic qui en parle. Le meilleur en ce moment à priori est le LH1.
Si tu ne connais pas ou si ça te parait compliquer, laisse tomber. Ne te lance pas dans ces manipulations.

G

garwall

Membre
Inscrit
3 Août 2012

Merci pour tes réponses

La version de ma ROM c'est

AP : I9300XXBLFB
CP : I9300XXLFB
CSC : I9300XEFBLF1

C'est bien la toute derniere ROM officielle ?

G

garwall

Membre
Inscrit
3 Août 2012

Tiens d'ailleurs j'ai vu dans l'appli SuperSU que j'ai installé, une fonction "Suppression complète du root". Quelqu'un a déjà essayé de la lancer ?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011

garwall a dit:
Merci pour tes réponses

La version de ma ROM c'est

AP : I9300XXBLFB
CP : I9300XXLFB
CSC : I9300XEFBLF1

C'est bien la toute derniere ROM officielle ?

Salut, non il y a la LH1 sortie plus tard et la LH3 commence a se propagé en OTA.

Sujets en relation

Haut Bas