Revenir sur une ROOM 4.3 propre ??!!

• Auteur de la discussion teix1
  • Date de début
T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Bonsoir à tous,

Qui pourrai me dire comment revenir à l'état initial où j'était, à savoir un flasch ROOM 4.3 propre / nickel, avec la nouvelle KNOX et tout et tout fonctionnelle car il semblerai qu'après avoir essayer de rooter cette ROOM et installer "Triangleway", mon S4 n' ouvre plus cette application ou m'en bloque d'autres. Pour info, je me suis dit qu'en reflaschant avec cette même ROOM, encore et encore par dessus, je résoudrai le problème !!!...., mais pas moyen. De plus , j'ai constater que mon statut, dans l'onglet " à propos de...", n'est plus : " Permisif " mais est enforcing , j'ai cette terrible impression d'avoir truander !!!!.... En résumé...., j'ai flascher avec dernier flasch 4.3 officiel, ( tout était merveilleux: nouvelle KNOX fonctionnelle et tout et tout, avec statut " Permisif " et tout et tout ) et là où ça a commencer à m'irriter, c'est quand j'ai voulu ROOTER mon téléphone et tout de suite après installer l'application "Triangleway".

Voilà, veuillez pardonner mon ignorance car je débute dans ce monde merveilleux qu'est Android et si quelqu'un ou quelqu'une pourrai résoudre mon problème...?, et bein je lui serait très reconnaissant...., ou dois-je éventuellement attendre patiamment la version 4.4, qui pourrai solutionner mon souci ???!!..

Encore merci,
Dans l'attente de vous relire,

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Tu vas te rendre sur le tuto qui parle des roms knox dans mon 2ème spoiler.
Tu vas te rendre sur le paragraphe qui mentionne le fichier PIT et tu le charges.
Tu appliques la méthode dans "solutions aux problèmes" avec:
- wipe data, wipe cache, wipe partition avant de commencer la procédure.

Tu finis avec la MH8. Si tout va bien avec la MH8, tu passeras la MJ5 ensuite. ;)

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pateve a dit:
Bonsoir,
Tu vas te rendre sur le tuto qui parle des roms knox dans mon 2ème spoiler.
Tu vas te rendre sur le paragraphe qui mentionne le fichier PIT et tu le charges.
Tu appliques la méthode dans "solutions aux problèmes" avec:
- wipe data, wipe cache, wipe partition avant de commencer la procédure.

Tu finis avec la MH8. Si tout va bien avec la MH8, tu passeras la MJ5 ensuite. ;)

Ok merci pateve, je vais tenter cette procédure, et je te dis quoi si c'est ok ou pas.

Encore un grand merci pour ton aide.

A+ tard,

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Fais un retour, merci! ;)

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pateve a dit:

Ok, promis sans faute ( je ne le fait pas dans l'immediat, car d'autres impératifs mais je te donne le retour).

Mais dernière chose, si je peux me permettre, tu pourrai me dire quel serai le moyen le plus facile pour tout sauveguarder sur ce que j'ai sur mon téléphonne, ( ça veut dire: vidéo, photos, musique et applis), pour pouvoir les réinstaller plus tard, on ne sait jamais !! :)

Encore, merci.

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
teix1 a dit:
pateve a dit:

Ok, promis sans faute ( je ne le fait pas dans l'immediat, car d'autres impératifs mais je te donne le retour).

Mais dernière chose, si je peux me permettre, tu pourrai me dire quel serai le moyen le plus facile pour tout sauveguarder sur ce que j'ai sur mon téléphonne, ( ça veut dire: vidéo, photos, musique et applis), pour pouvoir les réinstaller plus tard, on ne sait jamais !! :)

Encore, merci.

PS: Est-ce que Kies, qui est installé sur mon ordinateur ne ferai pas simplement l'affaire ?.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je n'utilise pas kies pour les installations car ce n'est pas stable.
En revanche, pour tes affaires personnelles, musique, photos, etc... tu peux le prendre. Mais dans ce cas, avant de flasher avec odin, il faut impérativement que tu aies déconnecté kies, sinon, odin ne passe pas.
Pour les applis, je suis synchro avec google play et je récupère tout.
Cependant, quand tu flashes avec odin une rom custom, tu ne t'occupes de rien, c'est odin qui gère la situation. ;)

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pateve a dit:
Je n'utilise pas kies pour les installations car ce n'est pas stable.
En revanche, pour tes affaires personnelles, musique, photos, etc... tu peux le prendre. Mais dans ce cas, avant de flasher avec odin, il faut impérativement que tu aies déconnecté kies, sinon, odin ne passe pas.
Pour les applis, je suis synchro avec google play et je récupère tout.
Cependant, quand tu flashes avec odin une rom custom, tu ne t'occupes de rien, c'est odin qui gère la situation. ;)

Salut Pateve,

Excuse-moi pour le retard mais voilà......Si je me refère au Tuto, je dois préalablement installé la ROOM MH8 en premier lieu, pour pouvoir procéder à la suite, le problème c'est que celle-ci refuse de s'installer. En effet, je pense que mon S4 est rooté mais le mode recovery ne veut même plus démarré, je ne sais pour quelle raison !!!... donc impossible de poursuivre :| , que dois-je faire, je veux simplement retrouver mon S4 comme il y a quelques jours, à savoir Android 4.3 officiel ( avec statut officiel=permissif ) et fonction KNOX opérationnel, je deamnde rien d'autre, je me sent perdu :cry: ..., au secour, si il faut , je suis prêt à tout remettre à zéro, tant pis si je perd tout....!!!!. Il y a bien un moyen ?!, parceque tout ça vous êtes habitué mais malheureusement moi pas...

Encore merci pour ton aide,

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
As-tu accès au download? :roll:

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
teix1 a dit:
pateve a dit:
As-tu accès au download? :roll:

Oui...,

En trottant, j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appel : "quick boot" et grâce à celui-ci, j'ai pu booter en mode " Recovery" mais le souci, c'est que je vois un petit " Android" qui est couché, qui à l'air mort et son capot ouvert avec un petit triangle avec u point d"exclamation sur son ventre et j'ai aussi remarqué que l'arboressence du menu recovery est incomplet . Je pense que tout ça, n'est pas normale ?! :|

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Où en es-tu ce matin? ;)

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pateve a dit:
Bonjour,
Où en es-tu ce matin? ;)

Salut,

Je t'avait déjà répondu, lors de ton précédant post, tu ne l'a peut-être pas eu le temps de le lire.. :) , mais voilà, je me permet de te le rappeler: à ta dernière question: " as-tu accès au mode donwload ? ", là je t'ai répondu : "oui", puis en attendant ta réponse, j'ai un peu cherché et je t'avais écris de nouveau en disant: " En trottant, j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appel : "quick boot" et grâce à celui-ci, j'ai pu booter en mode " Recovery" mais le souci, c'est que je vois un petit " Android" qui est couché, qui à l'air mort et son capot ouvert avec un petit triangle avec un point d"exclamation sur son ventre et j'ai aussi remarqué que l'arboressence du menu recovery est incomplet . Je pense que tout ça n'est pas normale n'est-ce pas ?! :|".

Bien à toi,

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne suis plus en statut permissif mais enforcing depuis que je suis passé en 4.3. Je crois qu'il va falloir s'en contenter tant que les devs n'auront pas trouvé de solutions.
En attendant flashe avec odin 3.04 la MJ5 ou MJ7 XEF (française) qui est sortie ce matin. Si cela ne fonctionne pas à la première fois, tu relances le flash avec odin une deuxième fois sans rien faire d'autre! Après, tu reviens pour que je sache ce qu'il en est, stp! ;)

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pateve a dit:
Je ne suis plus en statut permissif mais enforcing depuis que je suis passé en 4.3. Je crois qu'il va falloir s'en contenter tant que les devs n'auront pas trouvé de solutions.
En attendant flashe avec odin 3.04 la MJ5 ou MJ7 XEF (française) qui est sortie ce matin. Si cela ne fonctionne pas à la première fois, tu relances le flash avec odin une deuxième fois sans rien faire d'autre! Après, tu reviens pour que je sache ce qu'il en est, stp! ;)

Ok, je vais faire comme tu dis mais juste à quel endroit je pourrai trouver les ROOM que tu sites ?

Par avance, merci. ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je te mets le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de la dernière française ;)

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est moi qui te dit mer*e! :oops:
Et toi, tu me feras un retour avec le sourire! ;)

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pateve a dit:
C'est moi qui te dit mer*e! :oops:
Et toi, tu me feras un retour avec le sourire! ;)

Salut Pateve,

Ok ça a fonctionné, encore merci mais j'ai toujours le statut non officiel et la fonction KNOX ne marche toujours pas :|

Bien à toi,

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai plus que le sentiment que, tant que chainfire n'aura pas trouvé la solution, il faudra se contenter de cette situation car c'est le but de samsung;
"0x1 un jour, 0x1 toujours", telle est la devise de Knox! :lol: :mrgreen:

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pateve a dit:
J'ai plus que le sentiment que, tant que chainfire n'aura pas trouvé la solution, il faudra se contenter de cette situation car c'est le but de samsung;
"0x1 un jour, 0x1 toujours", telle est la devise de Knox! :lol: :mrgreen:

Re, re , re-salut Pateve,

Encore merci mais penses-tu que la version 4.4 pourra résoudre le problème et as-tu une idée de sa disponibilté ?

@+, ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je n'en sais rien du tout et je suis presque sûr qu'à part samsung... nul ne sait :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Pas avant plusieurs mois, seuls les nexus et les versions Google Only seront servis en premiers ;)

T

teix1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
skynetfroggy a dit:
Salut,

Pas avant plusieurs mois, seuls les nexus et les versions Google Only seront servis en premiers ;)

Salut Skynetfroggy,

Ok merci pour cette estimation et encore un grand merci pour l'aide que m'a apporté Pateve, même si je suis quasiment résté au même point, ne m'en veut pas Pateve :oops: mais en même temps, je peux facilement comprendre, qu'à distance, ça n'est jamais facile et je veux te rendre hommage car tu as été le seule, à ce jour, à bien vouloir me prendre en charge, encore merci.
Je voulai simplement retrouver mon chère Galaxy S4 avec ROOM 4.3 et statut officiel et tout le reste fonctionnel, KNOX et tout et tout...... :cry:

Bonne soirée,

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ce n'est pas grave et merci d'être franc! Rien que cela fait plaisir... Bonne route et à bientôt si tu changes d'avis! ;)

Haut Bas