D
Doonet
Membre
- Inscrit
- 11 Septembre 2012
- Messages
- 32
- Points
- 8
- #1
Bonjour
Voyant qu'il y a une MàJ dispo via OTA (Paramétres / Mise à jour logiciel), je lance l'opération ...
Mais hélas aprés un téléchargement normal, l'update s'arrête à deux doigts de la fin avec un message comme quoi il ne peut accéder à quelquechose - et retour au menu "Recovery"
Souci en vue : mon Rifge ne se lance plus : il fait deux boot de suite d'une dizaine de secondes chacun et termine sa course sur le menu "Recovery"
Je me replis sur la possibilité de faire une MàJ via PC en téléchargeant la Lollipop v.14 depuis le site officiel Wiko
Mais pour ça, il faut être connecté à son PC ! Mais le mobile n'etant pas lancé, passant son temps sur le boot, Windows ne le voit que 2 secondes puis bye bye !
Perseverons, perseverons, me dis-je !
Essayons via la possibilité qui s'offre à moi tout en bas du menu "Recovery" : Apply Update from SD Card
Je copie le zip RIDGE_FAB_4G_LL_V14.zip à la racine de la SD, reinsère la SD dans le Ridge, que je démarre (normalement ou pas, c'est pareil !) qui fait son double boot puis menu "Recovery"
- Apply Update from SD Card
- verifying ...
- on croit qu'il attaque le travail et ...
E: footer is wrong
E: signature verification failed
J'ai fait le test avec la Kitkat v.18, la Lollipop v.13 : mêmes résultats
J'ai bien sûr tenté les wipe cache, wipe data / reset factory
Bref tout ce que m'offre la seule chose à laquelle j'ai accés : le menu "Recovery" !! neutral
Je m'adresse donc à vous, avec l'espoir qu'un petit génie de la bidouille ait une bonne idée. :vieux-smiley:
Je suis prêt à tout vu que je n'ai plus de données - plus grand chose à perdre !
Je dirai bien que je suis "briqué", mais pas encore définitement bloqué - c'est pourquoi je garde de l'espoir :roll:
D'avance, merci de votre retour
Cordialement
Voyant qu'il y a une MàJ dispo via OTA (Paramétres / Mise à jour logiciel), je lance l'opération ...
Mais hélas aprés un téléchargement normal, l'update s'arrête à deux doigts de la fin avec un message comme quoi il ne peut accéder à quelquechose - et retour au menu "Recovery"
Souci en vue : mon Rifge ne se lance plus : il fait deux boot de suite d'une dizaine de secondes chacun et termine sa course sur le menu "Recovery"
Je me replis sur la possibilité de faire une MàJ via PC en téléchargeant la Lollipop v.14 depuis le site officiel Wiko
Mais pour ça, il faut être connecté à son PC ! Mais le mobile n'etant pas lancé, passant son temps sur le boot, Windows ne le voit que 2 secondes puis bye bye !
Perseverons, perseverons, me dis-je !
Essayons via la possibilité qui s'offre à moi tout en bas du menu "Recovery" : Apply Update from SD Card
Je copie le zip RIDGE_FAB_4G_LL_V14.zip à la racine de la SD, reinsère la SD dans le Ridge, que je démarre (normalement ou pas, c'est pareil !) qui fait son double boot puis menu "Recovery"
- Apply Update from SD Card
- verifying ...
- on croit qu'il attaque le travail et ...
E: footer is wrong
E: signature verification failed
J'ai fait le test avec la Kitkat v.18, la Lollipop v.13 : mêmes résultats
J'ai bien sûr tenté les wipe cache, wipe data / reset factory
Bref tout ce que m'offre la seule chose à laquelle j'ai accés : le menu "Recovery" !! neutral
Je m'adresse donc à vous, avec l'espoir qu'un petit génie de la bidouille ait une bonne idée. :vieux-smiley:
Je suis prêt à tout vu que je n'ai plus de données - plus grand chose à perdre !
Je dirai bien que je suis "briqué", mais pas encore définitement bloqué - c'est pourquoi je garde de l'espoir :roll:
D'avance, merci de votre retour
Cordialement