Risque de brick (emmc)pour mon SII ??

• Auteur de la discussion darius28
  • Date de début
D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Bonjour, étant néophite dans ce domaine je suis assez perdu entre tout ces tutos.

Je cherche à rooter mon SII et à instaler une rom en 4.2 si possible. Mais j 'ai vu que apparament j'aurais une rom foireuse avec un risque très important de brick (emmc), alors je me retourne vers vous, les pro du smartphone..

Je n'arrive pas à savoir quel rom prendre (malgré tous les tutos, je sais je suis un peu un boulet :? dans ce rayon) ni par quel bout commencer pour pas me retouver avec un tel briqué.

Voilà quelques infos importantes :

version android : 4.0.4
version de la bande de base : I9100XXLQ6
version kernel : 3.0.15-1157945dpi@DELL225#3 SMP PREEMPT FRI oct 26 kst 2012
numero de version : IMM76D.XWLQ2

Merci à ceux qui pourront m'aider

M

Membre supprimé 3065

bonsoir,
pour ne pas faire de bêtises fais une reinstallation propre de ton s2 en suivant le tuto dans ma signature tu ne fais surtout pas le code de reset du début du tuto tu flashe la ki3 et ensuite tu peux faire ce code et tu continue le tuto tu choisis la méthode traditionnelle a la fin tu seras en 4.03 rootée et tu pourras flasher la rom de ton choix sans risques de brick emmc

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Ouaouh ça c'est de la réactivité, surtout un dimanche de pâques. Je vais commencer par la alors, merci!

M

Membre supprimé 3065

:lol: :lol: pas de quoi ;)

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Bon j'ai suivis tes conseils à la lettre et tout c'est très bien passé, mais, et oui y'as gros p****n de mais, une fois rooté, j'ai voulu installé un nouveau kernel tant qu'à faire; j'ai suivi ce qui était indiqué depuis le tien.

J'ai suivis la procédure avec odin (en admin), et la au reboot j'ai l'écran de démarrage de Siyah (je présume) avec le ying/yang puis écran noir et le téléphone qui s'éteint au bout de 30 sec. J'ai re-téléchargé une archive de Siyah au cas ou elle soit corrompu et rééssayé deux fois, même résultat...

Je sais pas quelle boulette j'ai fais, :oops: mais plus moyen de rebooter, le mode download et recovery marche (tout n'est pas perdu)..

Pour l'instant je ne touche plus à rien en attendant ton aide.

Pour info Siyah est en v6.0.1.2.

Help ! :roll:

M

Membre supprimé 3065

je vois pas cette version de siyah dans le tuto que tu me montre
tu étais encore en 4.03 ?

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Oui j'était en 4.0.3 voilà le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
direct ou je l'ai téléchargé; et ce lien je l'ai eu par le tuto de yoanf26

M

Membre supprimé 3065

tu aurais du lire les infos dans le spoiler tu aurais vu et tu ne l'aurais pas fais ;)
attends je regardes autre chose

tiens prends celui la pour odin

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Argh j'ai lu le premier mais j'ai pas vu le deuxième :oops:

Voilà ce que c'est que de s'amuser à configurer des réseaux toute la journée, le soir j'ai les yeux qui partent en cacahuètes ... :lol:

M

Membre supprimé 3065

:lol: :lol: ça arrive t'en fais pas
si avec ce kernel ça repart pas tu sais ce qu'il te reste a faire hein ? :mrgreen:

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Ouf ça à marché MERCI
Demain je vais suivre tes conseil et tester la rom VK
Pour l'instant dodo, y'as la petite qui se lève dans moins de 6h..

M

Membre supprimé 3065

moi je t'ai parlé de la vk ? pas souvenir

bon aller au dodo maintenant
bye ;)

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Tu ne m'en as parlé directement, mais dans ton tuto tu l'as mis en tête de liste et c'est celle qui a le meilleur commentaire. Peut être que ça as changé entre temps. Que me conseille tu?

M

Membre supprimé 3065

ça dépens si tu reste en ics ou si tu passe en jb

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Je pense que je vais opter pour jb 4.2. Elle a l'air sympa. Si tu en connait une très stable et surtout avec toutes les fonctionnalitées qui fonctionnent, je prend ;)

M

Membre supprimé 3065

regardes du coté de la vanilla ;)

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Dans ton tuto tu parle des wipes, a quel moment faut il les faire? Avant de lancer cwm ou apres avoir flashé mais avant le reboot?

Pour l'instant je vais prendre la vanilla, dommage quelle ne supporte pas l'eap-sim, mais j'ai vu qu'il y avais 2-3 bidouilles a tester.

M

Membre supprimé 3065

de quel tuto tu parles ?

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Pardon j'ai pas préciser. Je parle de celui qui est dans ta signature "Reinstallation propre s2 ici" tu dis "A noter que lors du flash d'une nouvelle ROM les wipes peuvent être incontournables".

Pour info j'ai pris celle qui est sortie hier :D

M

Membre supprimé 3065

ça veut dire en gros qu'il faut se référer au tuto de la rom que tu veux installer ;)

D

darius28

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Bon on va pouvoir m'élire boulet du week-end .... :oops:

J'ai suivi un tuto pour vanilla et au reboot rebelotte, écran noir puis shutdown du téléphone voilà ce que j'ai suivi, sauf que impossible de trouver l'étape 3 :

1.Redémarrer en RECOVERY
2.Wipe Data/Factory Reset
3.Format / System (Ceci n'affecte pas votre espace de stockage interne / externe)
4.Flash ROM
5.Flash JB GAPPS
6.Wipe Cache
7.Wipe Dalvik Cache
8.IMPERATIF: Flasher Siyah V5.0.1 immédiatement Pas avec la version 3.6 et + : DorimanX 8.X ou 9.X
9.Reboot

Voila le tuto que j'ai suivi.

Est-ce que je dois tout recommencer depuis le début avec "REBOOT_TOTAL" ou as-tu une super soluce..

M

Membre supprimé 3065

l'étape 3 se trouve dans mount and storage
refais le flash de la vanilla et sinon tu pose la question directement sur le topic de la vanilla

Sujets en relation

Haut Bas