ROG Phone 6-Problème de caméra, Android plante à répétition

  • Auteur de la discussion QCpwner
  • Date de début
QCpwner

QCpwner

Membre
Inscrit
3 Novembre 2021
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à vous,

J'ai désespérément besoin de votre aide. Je possède un ROG Phone 6 depuis le mois de mars. Dès le début, quelque chose clochait avec la caméra. L'option pour utiliser la caméra frontale finissait toujours par disparaître dans l'application par défaut de la caméra, mais généralement, ça ne perturbait pas mon utilisation de l'appareil: un simple redémarrage me permettait de retrouver ladite option.

Cependant, depuis quelques jours, cela a tourné au cauchemar. Quasiment à chaque fois que je dois utiliser la caméra, et ce, peu importe l'application y avant recours, mon téléphone plante complètement et entre dans une boucle de redémarrages répétitifs (bootloops). J'ai même réinitialisé aux paramètres d'usine mon appareil. J'ai aussi modifié les autorisations par défaut pour la caméra à « toujours autoriser » à « toujours demander » (j'ai essayé ceci hier soir). Ça semblait prometteur, puisque parmi tous mes essais, le téléphone n'a planté qu'une seule fois, avec Google Messages (le menu me demandait d'approuver le recours à la caméra n'apparaissait pas). Avec les autres applications, ça fonctionnait à merveille, du moins, c'est ce que je croyais: le menu me demandant d'approuver l'utilisation de la caméra apparaissait à chaque fois.

Jusqu'à ce que ce matin, je reteste une fois de trop. La caméra avait bel et bien allumé, mais l'appareil a gelé instantanément, comme s'il s'attendait à une luminosité bien moindre. Mon téléphone est entré en « bootloop » pendant au moins 40 minutes. Dans les derniers jours, les bootloops duraient 5 minutes tout au plus.
Voilà, je me suis interdit de recourir à l'appareil photo jusqu'à ce que fâcheux problème soit résolu. J'ai appelé plusieurs fois le support d'Asus, sans compter mes nombreux courriels, mais personne ne semble vouloir régler ce problème, ils se lancent la balle en me disant de contacter Asus Taiwan et non Asus Canada (apparemment que mon appareil est zoné à Taiwan, je l'avais acheté sur Swiftronics Canada).

J'ai pourtant fouillé sur la section anglophone du forum et j'ai pu constater que je suis loin d'être le seul à être embêté par ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis persuadé que le problème réside dans le firmware ou dans les drivers, mais je ne m'y connais pas beaucoup, alors je ne fais que spéculer. Asus semble indifférent à mon problème, alors que j'ai besoin de mon téléphone pour mon travail et, surtout, de l'appareil photo. Au prix que je l'ai payé, je m'attendais à un bien meilleur service de leur part.

Je vous remercie infiniment à l'avance et au plaisir.

Sinon, parmi les derniers tests où j'ai réussi à utiliser la caméra sans crash, la caméra fonctionnait, mais lorsque je zoomais sur des surfaces plus sombres, des rayures colorées apparaissaient, et si je ne dézoomais pas assez vite, le téléphone allait inévitablement planter. Je vous joins une capture d'écran.

Edit :Bonjour,

J'ai extrait un fichier log, le voici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup, à plus.
 

Fichiers joints

  • received_472100918862509.jpeg
    received_472100918862509.jpeg
    69.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas