Rom à solution introuvable

• Auteur de la discussion idragus
  • Date de début
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Bonjour j ai un grand problème . Voulant revenir en 2.3.5 ( KI4) j ai télécharger la version offcielle présente sur le site ( d'abord le KI3 pour la version complete et ensuite la KI4 one package) mais mon problème est que le CSC et le kernel ne sont pas le même que celui que j avais avant et cela me dérange beaucoup ^^ . On m'a proposé de faire un back up de mon GSM mais étant donné que j'ai peur du root je m abstiens de le faire .

Ce que je recherche vraiment c est avoir une de ces deux rom officielle:

Version Android : 4.0.3
Version Bande de base : I9100XXLPW
Kernel :3.0.15-I9100XWLPD-CL524746dpi@DELL154#3
csc: I9100XEFLP2
pda : I9100XWLPD
PHONE: I9100XXLPW

ou celle la :
Version Android : 2.3.5
Version de la bande de base : I9100XXKI4
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL676699root@DELL144#2
Numéro de version :GINGERBREAD.XWKJ2

C est pour ça que j'hésite à faire un back up pour avoir avoir une de ces version

ps: je veux exactement le même kernel , fin que tout soit pareil ^^ et surtout que le CSC soit XEF et non XA (je sais je suis difficile :p mais bon j en ai vraiment besoin ^^ car KIES ne reconnait pas ce CSC et pour certaine application ils me mettent que ce n est pas téléchargeable dans mon pays alors qu avant d'installer les rom officielle du site, j arrivais à tout télécharger).

Voila j espere ne pas vous avoir trop fait lire :p et j espere que vous pourrez m'aider car j ai chercher longtemps sans trouver les rom officielle que je voulais :/

Que puis je faire? Connaissez vous un site ou je pourrai télécharger une des deux versions cité ci dessus?

merci d avance

A

Anonymous

Bonsoir idragus
pour ce qui est du firmware tu devrais trouver ceci sur SamMobile

en revanche je ne comprends pas ton acharnement à vouloir absolument
Version Bande de base : I9100XXLPW
Kernel :3.0.15-I9100XWLPD-CL524746dpi@DELL154#3
csc: I9100XEFLP2
pda : I9100XWLPD
PHONE: I9100XXLPW

surtout si c'est pour aller avec Kies qui ne sert à rien de chez rien

Mais bon on va voir ce que l'on peu faire.
pour les version de ROM et de Kernel et le Modem pas compliqué
en revanche le CSC la je suis dubitatif

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
à la limite je m en fou d avoir ça mais ce que je veux vraiment c est le CSC XEF car comme je l ai dit il y a certaine application que j n arrive même plus a telecharger comme par exemple youtube qui ne veut plus se mettre à jour (il me dit ceci n est pas disponible dans votre pays) alors qu avant quand j'étais en XEF je pouvais tout télécharger .

Je voulais absolument avoir cette rom pour avoir la sensation d etre exactement revenu comme avant ^^

A

Anonymous

idragus a dit:
à la limite je m en fou d avoir ça mais ce que je veux vraiment c est le CSC XEF car comme je l ai dit il y a certaine application que j n arrive même plus a telecharger comme par exemple youtube qui ne veut plus se mettre à jour (il me dit ceci n est pas disponible dans votre pays) alors qu avant quand j'étais en XEF je pouvais tout télécharger.

c'est juste ca ??? attends je reve, pour info Google Play Music (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui pourtant n'est pas encore disponible pour la France. c'est pas ce qui m'a empêché de l'avoir sur mon tel.

Quoi d'autre ????
idragus a dit:
Je voulais absolument avoir cette rom pour avoir la sensation d etre exactement revenu comme avant ^^
C'est ce que l'on appelle de la Résistance aux changements
Tu imagines que les Roms qui sont proposées sur le Forum sont "SURVITAMINÉES" et toi tu veux rester avec ta vielle config pour avoir une sensation rassurante d’être exactement comme avant :lol: :lol: :lol:
Je peux te proposer un bouquin que j'adore qui s'intitule "Qui à piqué mon fromage ? de Spencer Johnson" c'est pas une plaisanterie.

Mais je te confirme le message précedent le plus compliqué à conserver c'est le CSC à moins que dans ton cas tu trouve une ROM STOCK Belge il me semble avoir lu que c'est ce que tu avais à l'origine non ?

Tu dis que le Root te fait peur - Alors une question que ferais tu, si tu n'avais pas peur ?
Kris

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
hahhaa fin soit j ai peur du root surtout car j ai peur de perdre ma garantie et aussi car je sais pas trop comment unroot ( car le kernel insecure je sais pas c est lequel pour ma version :p)

- Comment ça elles sont survitaminée? c est une rom officielle non? fin je vois pas comment tu veux la survitaminée sans rien touché :p

"Mais je te confirme le message précedent le plus compliqué à conserver c'est le CSC à moins que dans ton cas tu trouve une ROM STOCK Belge il me semble avoir lu que c'est ce que tu avais à l'origine non ? "

à l origine mon GSM est XEF . Et bon pour toi c est peut etre anodin le fait de vouloir ce CSC exactement mais bon pour moi c est important :p surtout que je veux pas root mon GSM et que quand je veux télécharger une application bah j aimerais qu elle soit telechargeable dans mon pays :p

il n y a vraiment aucun moyen d avoir XEF comme CSC?

A

Anonymous

Tu es ou en Belgique c'est ca ???

edit
Attends y a un truc que je pige pas, POURQUOI demandes tu des solutions dans plusieurs POST ???
idragus a dit:
ah ok ^^ Donc pour aller sur ICS officiel je dois telecharger la version complete KI3 et telecharger le one package ICS ?

tu peux rester sur un Post et pas te disperser ça ne sert à rien, sinon à t'embrouiller la tete
Kris

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
oui mais mon CSC quand je l ai acheter c est XEF va savoir pourquoi :p

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Fin il y a une rom 2.3.5 ou ICS en XEF?

Et pour ta question j ai répondu la bas car le forum je l avais crée il y a longtemps donc je me suis dit que c est plus logique de répondre la bas vu que ça suit le déroulement du forum^^ fin si ça dérange vraiment je le ferai plus^^

A

Anonymous

Je suis entrain de te charger ceci
Product Code: GT-I9100LKAXEF
Latest firmware: I9100XWLPD/I9100XEFLP2/I9100XXLPW/I9100XWLPD
Modified: 13/05/2012 16:41:42
Filename: GT-I9100_XEF_1_20120513164128_k9vd5xmyux.zip.enc2

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Ah ok ^^ merci beaucoup :) (si j ai bien déchifrer c est ICS non?)

dit quand tu dis que les rom officielles sont survitaminées tu veux dire quoi ? que vous les modifiez?

A

Anonymous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Mai 2012 - Version One Package Version Française. tu peux la charger toi meme elle est dans le FORUM
LISTE DES ROMS

idragus a dit:
dit quand tu dis que les rom officielles sont survitaminées tu veux dire quoi ? que vous les modifiez?

Je parle de ROMS CUSTOMS

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Merci beaucoup ^^ donc si j ai bien compris c est la rom officielle et pour la mettre dans mon GSM je fais comme pour la ki4 c est ça?

edit: ah ok tu parlais de rom custom :) fin merci beaucoup et desolé de t avoir dérangé ^^ tu m a beaucoup aidé :)

A

Anonymous

Je ne sais pas ce que tu as sur ton tel si c'est une KI4 ce n'est pas une ROM STOCK Complète
Sois tu tentes soit tu passes par une réinstallation Propre décrite dans mon tuto

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Dit dans ton tuto il est marqué je cite: "II. Puis immédiatement passer en
Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011
puis Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012"

(question assez debile que je vais te demander) on est obligé de passer par la 2.3.6 KK5 pour aller vers ICS? on peut pas simplement télécharger ICS après avoir mis la ki3?

A

Anonymous

Tu remplace la version LPG par ta version
le reste c'est fortement conseillé pour la stabilité après tu fais comme tu veux

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
ah ok ^^ Merci beaucoup kris :) et encore desolé pour le dérangement^^

Haut Bas