moiremoi
Membre
- Inscrit
- 20 Avril 2014
Salut a tous,
Je vais vous expliquer comment installer Cyanogenmod 11 sur votre Xperia E3.
Votre Garantie est maintenant annulé
Phonandroid ou moi ne serons pas reponsable des appareils bricker, des carte SD morte,
des guerre thermonucléaire, ou du faite que vous vous soyer fait viré à cause de l'application alarme qui a déconné.
S'il vous plait faite quelque recherche si vous avez des préoccupation sur le contenue de ce fichier
avant de le flasher ! C'EST VOUS qui avez choisie de faire cette modification,et si vous me pointez du doigt pour avoir casser votre téléphone,
je rirais de vous. Très. Fort.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!
Pour commencer, cette version est basée sur Android 4.4.4, je précise également que le développeur (ici la team FreeXperiaProject) ne donne aucune information sur l'état de la ROM (la liste des bugs, des fonctions qui marchent ou qui ne marchent pas), cependant, je donnerais mes retours sur la rom dont les bugs rencontrés en fin de post
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Captures d'écrans :
En upload
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Prérequis
- Avoir dévérouillé son Bootloader ()
- Avoir un recovery : tuto
- Etre sous le firmware 18.5.C.0.19 rooter
- Avoir fait une sauvegarde du téléphone
- Avoir téléchargé :
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(ouS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !) (Prendre la dernière build pour Flamingo)
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(prendre les GApps pour CM11)
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :
Installation :
Préparation du ZIP de la rom CM11 :
Avec un gestionnaire d'archive, naviguez vers "META-INF/com/google/android et remplacez le fichier "updater-script" précédemment télécharger.
- Copier les gapps et la rom CM11 à la racine de la carte SD (en .zip, ne pas les décompresser)
- Redémarrer le téléphone
- Appuyer plusieurs fois sur la touche volume - (ou volume +) avant l'affichage de l'animation de démarrage.
- Faire un wipe cache/data Factory Reset! sinon vous ne pourrez pas installer la rom !
- Puis :
- install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
- install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
Cette rom de CM11 est la première et la dernière puisque FXPbloc a décidé de travailler sur CM12 (vous trouverez le lien ici)
Buglist (non-officiel) et retours :
Bug rencontré:
Pas de NFC (je n'en ai pas l'utilité je n'ai pas donc pu confirmé ce bug, selon le XDA, il apparaitrais comme activé tout le temps mais ne fonctionnerais pas)
Venant de découvrir l'existance de cette rom je ne peux pas vous proposé de retour, mais sachez que selon le FXPblog elle est considérer comme stable et finit, de plus l'APN fonctionne comme il faut. (j'écrirais mes véritable retours la semaine du 28 mars)