Rom android stock Note 4

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 802886
  • Date de début
M

Membre supprimé 802886

  • #1
Bonjour,

Je cherche une Rom pour le Note 4 qui soit sans touchwyzz et sans applications preinstallée, autrement dit une ROM à la nexus.
J'ai regardé dans les Roms stock et custom du forum, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de bien stable, et le plus neutre possible.
Est-ce que qu'une ROM comme celle ci existerait ?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 802886

  • #3
Celle ci serait pas encore sous touchwyzz ? Et je n'arrive pas bien a cerner ses caractéristiques, telles que le CSC modifié.
Merci pour cette réponse rapide !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Les roms stock n'ont pas de surcouche donc pas de TW qui vient de samsung.
Pour le csc je t'invite a poser la question dans le topic directement,sinon tu choisis ta rom avec le csc qui correspond a ton pays /opérateur.
 
M

Membre supprimé 802886

  • #5
Merci beaucoup !! Je m'y met tout de suite :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour Fred et canoae,
Une précision.
Toutes les roms stock sont des samsung et ont touchwizz. En revanche, touchwizz est un lanceur, au même titre que nova, apex, go et d'autres. :wink:
Si vous voulez vous "asseoir" sur toucwizz, il faut changer de lanceur. Perso, j'ai adopté nova et en suis très content, après en avoir essayé une ribambelle. :super:

En outre, il faut savoir qu'un lanceur stock comme touchwizz sert au fonctionnement de beaucoup d'applis samsung, donc, il est fortement déconseillé de désinstaller le lanceur. Cependant, si le phone est rooté, avec une appli comme titanium, il est possible de geler TW et de voir les conséquences sur les applis, afin, en cas dde besoin, décongeler et récupérer les fonctionnalités perdues. :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Une rom stock n'a pas de surcouche sinon c'est juste une rom officielle samsung (stock c'est presque android pur).Va falloir renommer le truc alors.
TW c'est du samsung pur et dur.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #8
Bonjour canoae, si tu veux vraiment ne plus avoir touchwizz et d'application samsung c'est du cyanogen mais tu perd toutes les fonctionnalités du note 4 en gros donc pas forcément utile ! Regarde ici la rom de dls est sous touchwizz mais bien optimisé : topic-t114912.html :)
 

Sujets en relation

Haut Bas