[ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 101
Re: [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505]Edzamber's Rom V2

Bonjour,

Viper sert à régler le son du téléphone, equaliser... C'est une très bonne application. Tu peux néanmoins la geler ou la supprimer avec TB sans problème, cela n'affectera pas le son du téléphone.

Adaway est bien plus efficace, il enleve également les pubs dans certaines applications.

Trickster mod sert à régler le kernel. Tu peux soit laisser comme ça, soit l'utiliser pour changer le gouverneur, l'i/o...

Si tu mets le kernel stock tu n'aura plus de wifi. En revanche tu peux changer de Kernel comme AEL v4.2, Hulk Kernel...

accrosJV

accrosJV

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 102

Merci Ed, le kernel je vais laissé comme c'est, si t'as choisis celui ci, c'est que c'est du bon, j'te fais confiance. Pour le son de mon tél je vais bien voir. J'aime avoir un maxium de performance et de place, pour cela, je fais toujours le ménage avec Titanium car je suis un gros Geek de jeu gourmand en performance et en stockage (fifa 15, real racing 3, modern combat 5, dead trigger 2...)

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 103

accrosJV a dit:
Salut tout le monde,
ayant essayé plusieurs Rom (officiel, omega, goldeneye, google play edition, imperium LL...), je vais test une dernière rom, donc celle ci, pure FR en plus (merci à Ed). J'espère resté sur celle ci car j'en ai marre de full wipe réinstaller tout un par un (oui j'aime quand c'est propre). Je test tout ça et repasse si j'ai un soucis. Merci en même temps Ed pour les zip son appareil photo, conversion sms, ultra power saving et aroma. Sous Kitkat, j'étais sous la rom Wanamlite avec xposed et le module Wanam. Etant habitué au rom stock aussi, j'ai dèjà quelques questions:
-Utilisant habituellement Adfree, Adaway est mieux?
-A quoi sert Viper4android FX au niveau du son? Je comprend pas tout les réglages, je peux le virer sans risque avec titanium Backup pro du moment que ça ne me coupe pas tout le son du tél?
-Trickster mod y faut le régler ou pas toucher? Puis-je le virer et remettre le kernel stock?

Merci d'avance au réponses.

Moi j'utilise Adaway, je le trouve beaucoup mieux que Adfree, ensuite pour Viper4Android FX c'est simplement une amélioration de sons ...
Personnellement, je n'utilise jamais ce mod, je le supprime toujours ou je ne l'installe pas du tout donc tu peux le supprimer sans soucis.
Pour ce qui est de Trickster Mod, tu peux le supprimer également, ça te sert à régler ton cpu, gpu et autres ...
Donc libre à toi de simplement le supprimer et de laisser ça ainsi ou de remettre un autre Kernel (mais rien de tel que le Hybdrid Max ou Imperium) :super:

accrosJV

accrosJV

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 104

Merci dnsoffishal,
J'ai peur de sup trickster et viper car a mon 1er flash, j'ai supprimé direct via titanium 3minit battery, viper et trickster mais au redémarrage ui.system s'est arrêté, obliger de reflash, 1 des 3 m'a provoqué ce bug donc je n'ose plus toucher.
1er constat: rom super, encore merci Ed.
Je n'arrive pas a mettre à jour adaway en 2.9 "application non installé, signature différente".
Maps n'étant pas installé d'origine, avez-vous un GPS simple et efficace à me proposé? Etant habituer a Ovi carte de nokia avant (carte hors ligne installable, radar inclus) donc j'en cherche un android.
Ed à tu un zip à me proposer pour supprimer le bootsound s'il te plait? Et ton fichier zip son appareil désactive bien le son du déclenchement mais pas celui du calibrage manuel, l'option son appareil est bien dans les paramètre mais on peut pas le mettre sur désactiver. Fausse manip de ma part?
Je retourne à mon test et l'installation de toutes mes applis et paramètrage. Merci bien

M

mario53

• #1 105

accrosJV a dit:
J'ai peur de sup trickster et viper car a mon 1er flash, j'ai supprimé direct via titanium 3minit battery, viper et trickster mais au redémarrage ui.system s'est arrêté, obliger de reflash, 1 des 3 m'a provoqué ce bug donc je n'ose plus toucher.

- Pour moi c'est "3minit battery" qu'il ne faut pas supprimer, les 2 autres je les supprime sans problèmes. Si tu veux quand même le désinstaller, tu as une solution "poste 695"

Je n'arrive pas a mettre à jour adaway en 2.9 "application non installé, signature différente".

- Relis les pages, Ed a posté un zip flashable par le recovery.

Maps n'étant pas installé d'origine, avez-vous un GPS simple et efficace à me proposé? Etant habituer a Ovi carte de nokia avant (carte hors ligne installable, radar inclus) donc j'en cherche un android.

- Celui-ci est assé simple;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les radars tu as ""Waze" qui est gratuit;

[/quote]

mikidarko

mikidarko

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 106

Salut Ed , ta Rom supporte t'elle le f2fs ?

accrosJV

accrosJV

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 107

merci mario,
j'ai gardé 3minit battery, les icones sont sympa et j'ai supprimé trickster et viper4 la rom fonctionne sans bugs, pour adaway j'ai recherché dans la barre de recherche du sujet, merci. Pour le GPS, je verrais plus tard car en radar j'utilisait CamSam radar france.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 108

accrosJV a dit:
merci mario,
j'ai gardé 3minit battery, les icones sont sympa et j'ai supprimé trickster et viper4 la rom fonctionne sans bugs, pour adaway j'ai recherché dans la barre de recherche du sujet, merci. Pour le GPS, je verrais plus tard car en radar j'utilisait CamSam radar france.

Oui comme il t'a dit, garde bien "3minit battery" sinon tu auras le message d'erreur que tu as eu ...
Ou alors regarde dans les commentaires, il y une solution que Ed m'avait proposé ...
Il faut supprimer "3minit battery) et flasher le stock UI :super:

A

Anonymous

• #1 109

Alerte petit souci Ed, je viens de faire un reboot et je m'aperçois que je n'ai plus la status bar du haut. J'ai refais des wipes et rien

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 110

Slimlolo a dit:
Alerte petit souci Ed, je viens de faire un reboot et je m'aperçois que je n'ai plus la status bar du haut. J'ai refais des wipes et rien

Salut Slim, tu as déjà tenté de faire a nouveau un reboot ?
J'avais déjà eu ça avec une rom et un simple reboot à remis cette fameuse barre :frime1:

A

Anonymous

• #1 111

dnsoffishal a dit:
Slimlolo a dit:

J'avais déjà eu ça avec une rom et un simple reboot à remis cette fameuse barre :frime1:

Hello dns oui j'ai fait et toujours pareil en plus mon fond d'ecran que j'avais mis a disparu et tout est noir mais ça c'est pas génant. je pense etre bon pour un 5632èmes flashages lol :mdr1:

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 112

Slimlolo a dit:
dnsoffishal a dit:
Slimlolo a dit:

Hello dns oui j'ai fait et toujours pareil en plus mon fond d'ecran que j'avais mis a disparu et tout est noir mais ça c'est pas génant. je pense etre bon pour un 5632èmes flashages lol :mdr1:

Arf 8| je pense que ça, c'est le soucis que j'avais eu (je sais pas si toi ça serai pareil) aussi avec une des rom's que j'ai pu tester lol tout était noir ...
Mais je savais tout de même utilisé les icônes et autres mais je n'avais plus la gestion des fenêtres pour fermer les applications ni rien :mdr3:
Donc oui je pense que tu vas être bon pour un xième flashage de rom, à force on à l'habitude lol :mdr1:
Bon flash à toi alors :super:

A

Anonymous

• #1 113

Merci :wink: voila c'est reflashé tout est rentré dans l'ordre mais...
Oui y a un mais, je pense avoir trouvé, après avoir flashé la rom juste la rom aucun souci et puis après j'ai flashé le Script Debloater et je n'ai plus le status bar encore une fois

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 114

Slimlolo a dit:
Merci :wink: voila c'est reflashé tout est rentré dans l'ordre mais...
Oui y a un mais, je pense avoir trouvé, après avoir flashé la rom juste la rom aucun souci et puis après j'ai flashé le Script Debloater et je n'ai plus le status bar encore une fois

De rien :lol:
Ah bon, quand j'utilisais cette rom j'avais aussi flasher le script debloater et je n'ai pas eu ce soucis là par contre il me semble 8/
Si ça viendrait de ça, c'est peut-être que option que tu choisis qui fait que ? Enfin c'est tout de même bizarre ça ...
Je pense pas qu'il y a déjà eu des retours pour un soucis quelconque avec le script debloater 8|
Maintenant tu peux flasher le script pour revenir à la normale et voir si le problème est réglé ou si il persiste :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 115

Le Debloater ne supprime pas la barre de notification. C'est un soucis de SystemUi, pas d'application. As tu flasher un autre Patch entre temps ?

C

canail

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
  • #1 116

Salut ed,

Voila je suis re passer 4.4.2 pour essayé de corrigé le problème de vidéo qui fige......Je voudrais repasser sur ta rom 5.0.1 v2 que me conseil tu comme manipulation pour passer de la 4.4.2 a celle ci merci .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 117

De suivre le tutoriel en première page.

C

canail

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
  • #1 118

merci je test ;)

T

tenuo

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
  • #1 119

Bonjour

Ca fait 4-5 fois que je met la rom et j'ai toujours des problèmes. Si j'enlève 3minit batterie, j'ai système ui qui plante, même si je met celui avec le zip à part. Cette appli a l'air de vous tenir à coeur donc vous avez peut être fait en sorte que ça plante si on l'enlève (après tout c'est une app système). Pour moi 2 trucs de batterie c'est inutile comment je vire l'autre svp ? 3 minit elle est plus belle quand même. L'app totale, pas juste l'icone dans la barre du haut.

Second problème plus embêtant, impossible de faire une recherche sur le play store, le clavier apparaît puis disparaît..même sans avoir touché au bloatware ça le fait.

Plus à voir avec lollipop non modifié qu'avec la rom : est ce qu'on ai encore empêché de déplacer des apps sur la sd comme avec la 4.4 ?

A

Anonymous

• #1 120
Re: Re : [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505]Edzamber's Rom V2

edzamber a dit:
Le Debloater ne supprime pas la barre de notification. C'est un soucis de SystemUi, pas d'application. As tu flasher un autre Patch entre temps ?

Non Ed rien flashé du tout mais là je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 121

tenuo a dit:
Bonjour

Ca fait 4-5 fois que je met la rom et j'ai toujours des problèmes. Si j'enlève 3minit batterie, j'ai système ui qui plante, même si je met celui avec le zip à part. Cette appli a l'air de vous tenir à coeur donc vous avez peut être fait en sorte que ça plante si on l'enlève (après tout c'est une app système). Pour moi 2 trucs de batterie c'est inutile comment je vire l'autre svp ? 3 minit elle est plus belle quand même. L'app totale, pas juste l'icone dans la barre du haut.

Second problème plus embêtant, impossible de faire une recherche sur le play store, le clavier apparaît puis disparaît..même sans avoir touché au bloatware ça le fait.

Plus à voir avec lollipop non modifié qu'avec la rom : est ce qu'on ai encore empêché de déplacer des apps sur la sd comme avec la 4.4 ?

Si tu enlèves 3minit c'est logique que tu as le soucis de system ui qui plante, tu peux a la limite le désactiver pour ne pas avoir ce soucis ...
Si pas, il y a un "patch" que Ed à déjà proposer quelque part dans les commentaires qui te permet de supprimer le mod sans avoir de soucis system UI.

Pour le clavier, c'est bizarre, je n'ai jamais eu de soucis de clavier pour ma part, peut-être un soucis chez toi ??

Pour ce qui est des applications sur la carte sd, moi je vois que j'ai mes applications facebook, messenger et autres qui se mettent directement sur la SD

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 122

Pour le clavier, lance l'application SMS, écrit un message sans l'envoyer ça résoudra le problème.

@Tous,

Voici un Patch de tweaks init.d et librairies pour Viper.
J'ajouterai cela à la prochaine Build.

Tweaks init.d :

Sqlite
Logcat
Zipzlign des applications utilisateur.

Libs Viper/Sound effect

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 123

Salut,
Petite question légèrement hs avec cette rom custom; tout à l'heure j'ai installé une stock 5.0.1 sur un Advance et j'ai constaté que le système ne prend qu'environ 4.5 gigas alors que sur le i9505, le système prend exactement 6.73 go. Vous savez pourquoi il y a une telle différence ? C'est pas juste ! :mad:

Merci !

Désolé pour les multiples posts, un message d'erreur s'affichait mais pas mon message :oops:

incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
  • #1 124

Tu peux les supprimer maintenant

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 125

Je n'ai pas trouvé comment faire

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 126

Path a dit:
Salut,
Petite question légèrement hs avec cette rom custom; tout à l'heure j'ai installé une stock 5.0.1 sur un Advance et j'ai constaté que le système ne prend qu'environ 4.5 gigas alors que sur le i9505, le système prend exactement 6.73 go. Vous savez pourquoi il y a une telle différence ? C'est pas juste ! :mad:

Merci !

Désolé pour les multiples posts, un message d'erreur s'affichait mais pas mon message :oops:

Salut, Peut-être car ce sont des systèmes différents ... :roll:

Par contre, fais attention aux flood (multiple post) il faut parfois attendre un peu pour que le commentaire soit publié ...
Donc il ne faut pas cliquer plusieurs fois, c'est un peu capricieux par moment :super:

incree a dit:
Tu peux les supprimer maintenant

On ne sait pas supprimer soi même ses propres messages :smile:

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 127

Oui, je suis vraiment désolé, en fait le site "plantait" et un message de type bad request s'affichait. En revenant sur la page, je ne voyais pas mon message, je ne me doutais donc pas qu'il s'afficherait quelques minutes après. Si un modérateur peut les supprimer :oops:

Pour ce qui est de ma question; d'accord mais en quoi ces systèmes diffèrent ? Le contenu est globalement le même, alors pourquoi cette différence énorme ?

mikidarko

mikidarko

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 128

Je me permet de reposer la question. Est-ce que cette rom est compatible f2fs comme l'antares...?
Sinon je vais tout repasser en ext4 et feu pour celle la qui a l'air vraiment top..
Merci.

A

Anonymous

• #1 129

mikidarko a dit:
Je me permet de reposer la question. Est-ce que cette rom est compatible f2fs comme l'antares...?
Sinon je vais tout repasser en ext4 et feu pour celle la qui a l'air vraiment top..
Merci.

Bonjour, non elle ne l'est pas

S

Schumy95

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
  • #1 130

Bonjour

Je viens de refaire toutes les pages pour retrouver le patch de Ed pour l'auto Data et j'ai du le louper car je suis sur qu'il avait été poster ici.
Quelqu'un aurai pitié pour pas que je repasse tout, (57 pages, dur)

Merci

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
  • #1 131

Schumy95 a dit:
Bonjour

Je viens de refaire toutes les pages pour retrouver le patch de Ed pour l'auto Data et j'ai du le louper car je suis sur qu'il avait été poster ici.
Quelqu'un aurai pitié pour pas que je repasse tout, (57 pages, dur)

Merci
Bonjour,

D'après ta signature tu es en v1 !
Pourquoi tu ne flashes pas la v2 ?!

S

Schumy95

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
  • #1 132

Ah ouai, trop fort, ma signature n'est pas à jour je suis bien en V2 et je n'ai même pas fait attention que c'était inclus dans la rom.

Ca m'apprendra à faire attention :oops: , je me suis fait les 57 pages pour rien :langue2:

Merci

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
  • #1 133

Schumy95 a dit:
Ah ouai, trop fort, ma signature n'est pas à jour je suis bien en V2 et je n'ai même pas fait attention que c'était inclus dans la rom.

Ca m'apprendra à faire attention :oops: , je me suis fait les 57 pages pour rien :langue2:

Merci
Tu auras fais ton quota de pages de lecture pour la journée :hehe:

P

patneze

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #1 134

Bonjour,

je commence à prendre en main cette ROM qui est plutot cool. Est-ce qu'on peut installer xposed ? C'est compatible ?
Merci

Patrice

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 135

Bonjour

Non xposed n'est malheureusement pas encore compatible avec les Roms TW Lollipop Samsung...

P

patneze

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #1 136

edzamber a dit:
Bonjour

Non xposed n'est malheureusement pas encore compatible avec les Roms TW Lollipop Samsung...

OK merci de la réponse.
Donc on ne peut pas installer des theme compatible CM12. Car dans ce cas, on pourrait déjà utiliser des dark theme existant.
Je vais attendre alors ...
Bon boulot déjà :amen:

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
  • #1 137

edzamber a dit:
@Tous,

Voici un Patch de tweaks init.d et librairies pour Viper.
J'ajouterai cela à la prochaine Build.

Tweaks init.d :

Sqlite
Logcat
Zipzlign des applications utilisateur.

Libs Viper/Sound effect

Hello :hello:

Merci :super: Ed :wink:

accrosJV

accrosJV

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 138

Voilà j'ai tout réinstallé mes apllis et paramètré le tout, un mot à dire sur la Rom -> Excellente. Grand Merci Edzamber. :amen:
J'ai juste remarqué un p'tit bug non gênant: mon écran de vérrouillage est en déverrouillage par modèle avec un fond d'écran perso et de temps en temps quand j'allume l'écran pour le déverrouillé, mon fond d'écran est devenue tout plat (1cm de large on va dire et le reste noir), je déverrouille et reverrouille manuellement puis rallume l'écran il redevient normal complet, cela ne le fait pas tout le temps (3 fois ce matin), voici l'image original et l'image en plat (créer vite fait avec photofiltre). Une idée?

PS: Edzamber as tu un zip à flasher pour supprimer le bootsound de démarrage stp, merci d'avance :super:

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 139

Slt :hello: ,

Merci encore pour ton taff @edzamber et de toutes ses idées que tu as :amen:.
Une question me taraude l'esprit, pourquoi as tu changé de kernel ?
Sur le tuto on peut voir que ta ROM utilise "Kernel-Hybridmax 3.5" et dans ta signature tu utilise "Hulk Kernel v1.0.1" une raison spécifique (réglages plus précis ou meilleur performance) ?

Je ne te payerais pas de café mais une bière avec plaisir :frime1:
ps: je n'ai pas eu le courage de lire les 57 pages :langue2:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 140

accrosJV a dit:
Voilà j'ai tout réinstallé mes apllis et paramètré le tout, un mot à dire sur la Rom -> Excellente. Grand Merci Edzamber. :amen:
J'ai juste remarqué un p'tit bug non gênant: mon écran de vérrouillage est en déverrouillage par modèle avec un fond d'écran perso et de temps en temps quand j'allume l'écran pour le déverrouillé, mon fond d'écran est devenue tout plat (1cm de large on va dire et le reste noir), je déverrouille et reverrouille manuellement puis rallume l'écran il redevient normal complet, cela ne le fait pas tout le temps (3 fois ce matin), voici l'image original et l'image en plat (créer vite fait avec photofiltre). Une idée?

PS: Edzamber as tu un zip à flasher pour supprimer le bootsound de démarrage stp, merci d'avance :super:
Il faut que ton image soit en 1080x1920 ;)

iMiTcH a dit:
Slt :hello: ,

Merci encore pour ton taff @edzamber et de toutes ses idées que tu as :amen:.
Une question me taraude l'esprit, pourquoi as tu changé de kernel ?
Sur le tuto on peut voir que ta ROM utilise "Kernel-Hybridmax 3.5" et dans ta signature tu utilise "Hulk Kernel v1.0.1" une raison spécifique (réglages plus précis ou meilleur performance) ?

Je ne te payerais pas de café mais une bière avec plaisir :frime1:
ps: je n'ai pas eu le courage de lire les 57 pages :langue2:

Je suis en test sur le Hulk et à présent sur le AEL v4.2. Je pense mettre le AEL dans la prochaine Build, car il est vraiment meilleur...

Merci pour la bière :)

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 141

edzamber a dit:
Je suis en test sur le Hulk et à présent sur le AEL v4.2. Je pense mettre le AEL dans la prochaine Build, car il est vraiment meilleur...

Salut Ed :hello:

Qu'apporte t-il de plus qui fait qu'il soit bien meilleur ?
Ca me tenterait bien de le tester :mdr3:
Est-ce qu'il est mieux que le Kernel IMPERIUM ?
Car personnellement, ici je suis sur celui là et il est parfait :super:

T

tenuo

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
  • #1 142

Bonjour
Juste après ça a été, à part pour des choses que google nous oblige à garder genre chrome (je désinstalle l'appli, mais c'est aussi dans les apps système et ça se remet).
Pour le clavier, j'ai juste trouvé une autre app où je pouvais écrire et là c'est resté donc j'ai pu décocher la case des confidentialités et ça a réglé le problème.
Pour la batterie, j'ai juste redécoché l'icone, c'est mieux que rien. Pour les autre app système hormis les bloatwares désactivé avec le zip je verrai plus tard. Je l'ai déjà fait, j'ai plus d'app sur le phone que de logiciel sur le pc, tellement d'app qu'au bout d'un moment, je n'ai plus de place même avec link2sd. Pour l'instant je vais me contenter de ça, je voulais surtout tester lollipop, ne pas avoir de problème pour déplacer mes appli, avoir les données mobile qui marche bien (je ne peux pas vérifier la 4g) et un bon gps...monde car je suis plus en Asie mais Europe c'est mieux que rien car le gps à l'air de poser souvent problème sur les rom que je test.

Merci d'avoir tenté de m'aider ^^

Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #1 143

Bonjour à tous,

Est-il possible de se connecter à son compte samsung ? Car dans comptes --> ajouter, je n'ai malheureusement pas Samsung de proposé. Et pour Shealth j'ai l'impression que ça pose soucis. Par exemple, le podomètre ne fonctionne pas.

Si quelqu'un à une idée..
Merci à vous :)

M

mario53

• #1 144

tenuo a dit:
Bonjour
Juste après ça a été, à part pour des choses que google nous oblige à garder genre chrome. Pour le clavier, j'ai juste trouvé une autre app où je pouvais écrire et là c'est resté donc j'ai pu décocher l

- Quand j'installe une rom tous se qui est google je supprime (ma ram ne s'en porte que mieux), je ne garde que le play store, idem pour les applications Samsung (Celles qui sont en rouge dans le désinstalleur je les "gèles".Chrome je le supprime sans soucis.
- Pour le clavier, le meilleur c'est "Swiftkey".
- Pour le gps essaye ceci; tu le règle sur Asie quand tu y es.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 145

dnsoffishal a dit:
edzamber a dit:

Salut Ed :hello:

Qu'apporte t-il de plus qui fait qu'il soit bien meilleur ?
Ca me tenterait bien de le tester :mdr3:
Est-ce qu'il est mieux que le Kernel IMPERIUM ?
Car personnellement, ici je suis sur celui là et il est parfait :super:

Imperium est très bien également, ça se vaut avec AEL. J'ai remarqué qu'avec AEL j'ai une meilleure gestion de la Ram et il y a une option pour l'usb en mode USM ainsi que Keyboard/mousse pour contrôler le PC via le téléphone. Il y a également un calibrage de la batterie, tout ça via l'application Synapse.

tenuo a dit:
Bonjour
Juste après ça a été, à part pour des choses que google nous oblige à garder genre chrome (je désinstalle l'appli, mais c'est aussi dans les apps système et ça se remet).
Pour le clavier, j'ai juste trouvé une autre app où je pouvais écrire et là c'est resté donc j'ai pu décocher la case des confidentialités et ça a réglé le problème.
Pour la batterie, j'ai juste redécoché l'icone, c'est mieux que rien. Pour les autre app système hormis les bloatwares désactivé avec le zip je verrai plus tard. Je l'ai déjà fait, j'ai plus d'app sur le phone que de logiciel sur le pc, tellement d'app qu'au bout d'un moment, je n'ai plus de place même avec link2sd. Pour l'instant je vais me contenter de ça, je voulais surtout tester lollipop, ne pas avoir de problème pour déplacer mes appli, avoir les données mobile qui marche bien (je ne peux pas vérifier la 4g) et un bon gps...monde car je suis plus en Asie mais Europe c'est mieux que rien car le gps à l'air de poser souvent problème sur les rom que je test.

Merci d'avoir tenté de m'aider ^^

Si tu gèle ou supprime les applications system indésirables via TB pro elles ne reviennent pas... Pour le clavier, SwiftKey est le meilleur et pour le GPS, comme t'as dis Mario, utilise FasterFix réglé en Asie ;)

Hypnose a dit:
Bonjour à tous,

Est-il possible de se connecter à son compte samsung ? Car dans comptes --> ajouter, je n'ai malheureusement pas Samsung de proposé. Et pour Shealth j'ai l'impression que ça pose soucis. Par exemple, le podomètre ne fonctionne pas.

Si quelqu'un à une idée..
Merci à vous :)

Normalement tu as accès au compte Samsung dans paramètres/comptes, à moins que tu es supprimer les applications Samsung avec le Debloater...

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 146

La V3 est pour quand ??

:super: :super: :super: :super:

Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #1 147

edzamber a dit:
Normalement tu as accès au compte Samsung dans paramètres/comptes, à moins que tu es supprimer les applications Samsung avec le Debloater...

Effectivement ça doit être ça. J'ai pourtant gardé SHealth et autres Sxxx mais j'ai du supprimer compte samsung. Pas grave, je ferai sans :)

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 148

As-tu essayé GooGy Max3 en kernel ??

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 149

edzamber a dit:
Imperium est très bien également, ça se vaut avec AEL. J'ai remarqué qu'avec AEL j'ai une meilleure gestion de la Ram et il y a une option pour l'usb en mode USM ainsi que Keyboard/mousse pour contrôler le PC via le téléphone. Il y a également un calibrage de la batterie, tout ça via l'application Synapse.

Merci pour ton information Ed :super:
Moi j'aime vraiment bien le Imperium car je trouve qu'il gère bien l'autonomie de la batterie :frime1:
Je testerai peut-être bien le kernel AEL un de ces jours pour voir ce que ça donne comme différence.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 150

Hypnose a dit:
edzamber a dit:

Effectivement ça doit être ça. J'ai pourtant gardé SHealth et autres Sxxx mais j'ai du supprimer compte samsung. Pas grave, je ferai sans :)
Tu flash mon patch Undo Debloater qui se trouve en post #2 et tu récupérera tout ;)
iMiTcH a dit:
Pas compatible Lollipop TW, que 4.4.2,GE et CM12

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 151

edzamber a dit:
iMiTcH a dit:
Pas compatible Lollipop TW, que 4.4.2,GE et CM12

Comme ça la question ne se pose plus :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 152

Le Hulk kernel est basé sur le Googy-Max3, c'est le kernel de l'apprenti de Googy-anas ;)

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 153

Le petit filou, il reprend les bases et le modifie à la façon avenger ^^

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 154

@Tous,

En attendant le thème de yoan, voici un Overlay Phone et Settings Dark Blue...

Pour revenir à la normale :

Merci à @RubbaBand sur XDA pour son travail :)

Enjoy ;)

A

Anonymous

• #1 155

Merci tonton [emoji3]

M

mickaelabdealy

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
  • #1 156

Bonjour à tous,
Avant toute je tenais à remercier edzamber pour cette rom absolument génial j'ai hate de voir la suite!!
j'ai cependant un problème depuis ce matin :p je sais que edzamber a intégré l'auto data dans sa rom mais depuis ce matin la 4G s'allume et s'éteint sans pour autant qu'un mms n'arrive :/ l'un d'entre vous aurez peut être une explication ou même une solution ^^ Merci :D
PS quel est selon vous le meilleur kernel niveau jeu/drain de batterie ?

S

Schumy95

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
  • #1 157

edzamber a dit:
@Tous,

En attendant le thème de yoan, voici un Overlay Phone et Settings Dark Blue...

Pour revenir à la normale :

Merci à @RubbaBand sur XDA pour son travail :)

Enjoy ;)

Les deux liens mènent au même fichier ou c'est moi qui est un problème ?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 158

je flash la rom et je reviens pour les retours ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 159

Schumy95 a dit:
Les deux liens mènent au même fichier ou c'est moi qui est un problème ?
Oupps, corrigé [emoji14]

A

Anonymous

• #1 160

Merci Ed. Joli bleu

S

Schumy95

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
  • #1 161

Merci @Edzamber, j'adopte

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 162

Ce n'est rien comparé au thème final de la Rom [emoji14]

A

Anonymous

• #1 163

Hate alors :)

incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
  • #1 164

edzamber a dit:
Ce n'est rien comparé au thème final de la Rom [emoji14]
Prend ton temps mais sûrement... T'assures un max !!

incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
  • #1 165

Hâte d'avoir le thème à yoanf26 !!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 166

Je suis en train de préparer le bazar pour la nouvelle Build... Je donne ensuite les fichiers system à yoan qui travaillera de son côté.

Je devrais compiler à partir de lundi prochain. Si yoan à fini, le thème sera inclus, sinon il sera ajouté par la suite. C'est beaucoup de travail pour themer tout ça... Il y a pas loin de 25000 images et des 10 aines d'xml à modifier...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 167

Merci Ed. C'est vrai que c'est beaucoup de boulot. Le poignet en prend une claque, les piles rechargeables du clavier et souris se vident à vitesse grand V. Mais 8 Go de Ram chargé en 85-90% en permanence. Et des que j'ai 5 minutes, je photoshop.

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 168

Alors petit retour de mon installation :

- 12 minutes pour le démarrage, aucun souci en ce qui concerne le flash de la ROM, moden ou BL
- Gain de 487 points sur Antutu ( sachant que je ne l'ai pas encore allégé )
- Gain de 1099 points sur 4Gmark ( avec le kernel Hybridmax )
- Rootée ( Super SU v2.46 ) dès le flash
- Busybox ( manquant )
- Toolbox 19 applications ( peux-tu me donner plus d'info stp )
- Heure centrée dans le Lockscreen ( je suis désolé mais pas chez moi )
- Fix vidéo HD 1080 ( Installation de MXplayer pour avoir le 1080p )

Sinon très fluide en effet, je mets ma petite touche perso dans les réglages et applis et c'est parti ;)

:super: :super:

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 169

iMiTcH a dit:

- 12 minutes pour le démarrage, aucun souci en ce qui concerne le flash de la ROM, moden ou BL
- Busybox ( manquant )

Sinon très fluide en effet, je mets ma petite touche perso dans les réglages et applis et c'est parti ;)

Tu as enlevé le message personnel pour le lockscreen ?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 170

Pour l'heure centrée, tu parles ?

J'ai test avec les deux, mais ce n'est pas important..

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 171

iMiTcH a dit:

- Busybox ( manquant )

Bonjour merci pour ton retour.

Busybox est inclus dans la Rom (pas l'application)

L'heure est centrée dans le Lockscreen s'il n'y a pas de notifications

MxPlayer effectivement nécessaire pour le 1080

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
  • #1 172

yoanf26 a dit:
Merci Ed. C'est vrai que c'est beaucoup de boulot. Le poignet en prend une claque, les piles rechargeables du clavier et souris se vident à vitesse grand V. Mais 8 Go de Ram chargé en 85-90% en permanence. Et des que j'ai 5 minutes, je photoshop.

:hello:

:amen: :merci: :super:

C

crachoveride

Membre
Inscrit
9 Août 2012
  • #1 173

Quelqu'un aurai le kernel de base en .zip car j'ai voulu tester le kernel AEL et grosse bêtise, je n'ai jamais vu ma batterie fondre aussi vite, 30% de perdu en à peine 1h30 et sans rien faire de plus qu'avant, normalement j'aurai pas dépassé 7 ou 8% grand max :-( et j'ai bien enttendu fait 3 cycles

O

osi30

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
  • #1 174

Bonjour,

Je viens d'installer la ROM, c'est plus que bien !!
Cependant, quand je branche l'usb il ne détecte pas :( un patch ou un autre moyen ?

Merci d'avance.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 175

Pas de soucis chez moi avec l'usb.

As tu une notification dans la barre de notification ?

O

osi30

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
  • #1 176

edzamber a dit:
Pas de soucis chez moi avec l'usb.

As tu une notification dans la barre de notification ?

Oui ED :x

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 177

Clique sur la notification, puis choisi PTP, attends quelques secondes et choisi MTP.

O

osi30

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
  • #1 178

edzamber a dit:
Clique sur la notification, puis choisi PTP, attends quelques secondes et choisi MTP.

Géniale !! Effectivement j'ai vu qu'un pilote voulait s'installer merci ;)

C'est possible ED de changer de Bootanimation ainsi que le son ?
Ras le bol du démarrage du GS4 de base :(

Merci d'avance !

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 179

osi30 a dit:

Merci d'avance !

Bonjour,

C'est tout à fait faisable en effet, il faut remplacer le fichier "poweron" par celui que tu veux mais attention, il doit être en .OGG
(Il existe des convertisseur online gratuit pour faire cette manipulation de MP3 à OGG par exemple)
Tu peux même mettre un son quand tu éteints ton téléphone en ajoutant un son avec comme nom "poweroff"

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 180

edzamber a dit:
iMiTcH a dit:
- Busybox ( manquant )

Bonjour merci pour ton retour.
Busybox est inclus dans la Rom (pas l'application)
L'heure est centrée dans le Lockscreen s'il n'y a pas de notifications
MxPlayer effectivement nécessaire pour le 1080

J'ai reflash la ROM suite à une mauvaise manip "suppression de paramètres ^^"
L'heure est centrée dans le Lockscreen maintenant
- Toolbox 19 applications ( peux-tu me donner plus d'info stp ) ??

Étant donné que je suis en 360 DPI et non pas en 480 je ne peux pas utiliser les thèmes, sais-tu ou je pourrais trouver les icônes et wallpaper des thèmes (ils sont installés)

jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 181

Bonjour,
Petit retour sur la ROM :

Touchwiz et Internet -
Rapide, réactif est fluides !

Applis –
Aucun FC pour le moment !
Hormis busybox et ou secure settings que j’utilise via LLAMA qui (on ou a) un temps de réponse beaucoup plus long que KK lorsque j’utilise certains scriptes, mais jusqu'à maintenant et dans 99.99 % (1% étant les applis cités plus haut) des cas toutes les applis restaurées et ou installées par la suite sont compatible !

Autonomie -
Correcte pour ma part, je ne recharge pas systématiquement le soir, mode avion et peu encore l’exploiter le lendemain.

GPS et données mobiles –
Aucun souci notable pour l’instant passe de la 4G a la 3G et inversement sans soucie…de temps en temps du H+

Encore merci à ED pour cette ROM et impatient de voir laV3 :D

O

osi30

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
  • #1 182

dnsoffishal a dit:
osi30 a dit:

Merci d'avance !

Bonjour,

C'est tout à fait faisable en effet, il faut remplacer le fichier "poweron" par celui que tu veux mais attention, il doit être en .OGG
(Il existe des convertisseur online gratuit pour faire cette manipulation de MP3 à OGG par exemple)
Tu peux même mettre un son quand tu éteints ton téléphone en ajoutant un son avec comme nom "poweroff"

Je vais essayer, merci en tout cas ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 183

Pour les bootanimation, regarde ici :

Sinon il y a celui de yoan

mod-pour-rom-samsung-stock-et-custom-i9505-bootanimation-yoblue-t74480.html

Pour le son de démarrage, soit tu le supprime en renommant PowerOn.ogg en PowerOn.bak dans system/media/audio/ui ou bien tu le change en trouvant un son qui fasse la durée ou moins du temps de démarrage (pas plus long sinon ça continue alors que le téléphone est déjà sur le Lockscreen). Ce fichier doit se nommer PowerOn.ogg et dois bien sûr être au format ogg (tu peux le faire avec Audacity sur PC)

M

mario53

• #1 184

iMiTcH a dit:

Salut

"Toolbox" ce doit être le raccourcis rond avec trois petit point dans le "volet des raccourcis".

P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
  • #1 185

edzamber a dit:

Pour le son de démarrage, soit tu le supprime en renommant PowerOn.ogg en PowerOn.bak dans system/media/audio/ui ou bien tu le change en trouvant un son qui fasse la durée ou moins du temps de démarrage (pas plus long sinon ça continue alors que le téléphone est déjà sur le Lockscreen). Ce fichier doit se nommer PowerOn.ogg et dois bien sûr être au format ogg (tu peux le faire avec Audacity sur PC)
salut ed ! Sa fonctionne que sur lollipop ou tou les ROM custom aussi??

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 186

mario53 a dit:
iMiTcH a dit:
Salut
"Toolbox" ce doit être le raccourcis rond avec trois petit point dans le "volet des raccourcis".

Non, Toolbox n'a pas de raccourcis sur cette Rom, il est dans les dossiers système, il te fera un message que quand il devra se mettre à jour, je pense.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 187

Toolbox c'est le toogle multi fenêtres

patissier974 a dit:
Salut ed ! Sa fonctionne que sur lollipop ou tou les ROM custom aussi??

Sur toutes les Roms 4.4.2 et Lollipop TW

P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
  • #1 188

edzamber a dit:
Toolbox c'est le toogle multi fenêtres

patissier974 a dit:
Salut ed ! Sa fonctionne que sur lollipop ou tou les ROM custom aussi??

Sur toutes les Roms 4.4.2 et Lollipop TW
merci!!!! Continue sur ta lancer! RT sort nous la bête !!

Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #1 189

Salut à tous, et merci Edzamber pour cette rom qui m'a l'air bien sympa :).
je voulais savoir si je pouvais l'installer depuis ma GNG8 4.4.2 root mais pas avec le philz ?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 190

Darkness92 a dit:
Salut à tous, et merci Edzamber pour cette rom qui m'a l'air bien sympa :).
je voulais savoir si je pouvais l'installer depuis ma GNG8 4.4.2 root mais pas avec le philz ?

Il te faut flash un recovery via Odin3.10 fait le "clean" et après flash la rom via Philz et le modem et le BL ;)

Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #1 191

qu'entends-tu par clean ? et quand tu parles de la rom, tu parles de la custom ou de la stock 5.0.1 ?
merci en tout cas de m'avoir repondu rapidement

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 192

Darkness92 a dit:
qu'entends-tu par clean ? et quand tu parles de la rom, tu parles de la custom ou de la stock 5.0.1 ?

Tu peux installer cette rom Edzamber directement de ta version.
Seulement, faudra faire tous les wipes et ensuite installer la rom.
Une fois fait, tu devras flasher le bootloader et modem de lollipop :super:

Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #1 193

donc si je récapitules,
je wipe, puis j'installe la rom et enfin via le philz de la rom, le BL.
PS : je n'ai pas de custom recovery j'ai juste root

Phil95610

Phil95610

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
  • #1 194

edzamber a dit:

Super. Merci Ed !! :super:

EDIT:======
Attention, un certain nombre de ces bootanimations ne sont pas compatibles LP : le tel ne se "réveille" plus lors d'un appel par exemple et fait des FC à l'appel des paramètres généraux.

Re-EDIT : Celle de Yoan fonctionne bien malgré un premier démarrage laborieux (presque 30min) Mais c'est beau. Merci Yoan

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 195

@Darkness92 lis bien le tuto

Installe Philz en premier :
Tuto

Installation de la version .TAR.MD5
(Via ODIN)

Téléchargez le fichier au format .TAR.MD5
Placez le sur votre PC
Démarrez ODIN
Sélectionnez le fichier .TAR.MD dans la case PDA de Odin
Démarrez votre téléphone en mode Download (volume bas+home+power)
Connectez votre téléphone à votre PC avec le câble USB
Cliquez sur Start
A l'issue du flash, le téléphone doit redémarrer en mode recovery

La partit que tu doit suivre est la 1ère :

Installation

• Copier la Edzamber's Rom sur votre carte Sd interne ou externe cela n'a pas d'importance.
  • Démarrer en Philz Recovery.
    • Si vous venez d'une autre Rom :
      • Aller dans Wipe and Format Options et faites Clean to install a New Rom
      • A la fin du nettoyage, touche retour/install zip/choose zip from sdcard ou choose zip from sdcard1 selon l'endroit où vous avez copier le Zip de la ROM
      • A la fin du flash, redémarrez votre téléphone (Reboot System Now)
        NB : Le premier démarrage dure environ 15 minutes à cause du system de cache ART, soyez patient.

Darkness92 a dit:

Vu que cette rom est une rom custom, je ne vais pas t'aider pour une rom stock :mdr1:

Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #1 196

je pensais pas que le philz n'était pas compatible avec ma rom vu que c'est une KK :).
Merci pour ces réponses en tout cas, je vous ferais un retour d’ici une semaine :).

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 197

Darkness92 a dit:
je pensais pas que le philz n'était pas compatible avec ma rom vu que c'est une KK :).
Merci pour ces réponses en tout cas, je vous ferais un retour d’ici une semaine :).

Un recovery est compatible avec toutes les rom, c'est un programme indispensable pour utiliser ton smartphone

EDIT : @Darkness92 surtout, prends bien ton temps pour faire les manipulations et lis bien tous les tutos avant de te lancer et si tu ne comprends pas demande avant de le faire, trop de gens flash sans comprendre ou sans savoir ce qu'il peut se passer, ils voient juste les screens ....

Phil95610

Phil95610

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
  • #1 198

Rom Ed V2 installée depuis plusieurs jours déjà. Pas de FC, aucun soucis. Que du bonheur.
MERCI Ed pour ce beau boulot !! :super:

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 199

iMiTcH a dit:
Un recovery est compatible avec toutes les rom, c'est un programme indispensable pour utiliser ton smartphone

Attention qu'avec certaine rom j'ai déjà eu le soucis que je devais utiliser TWRP car avec Philz ça ne fonctionnait pas :super:
Tout comme quand j'avais testé une rom MIUI avec Philz ça plantait tout le temps, avec TWRP ça a tout de suite été.

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 200

dnsoffishal a dit:
iMiTcH a dit:

Attention qu'avec certaine rom j'ai déjà eu le soucis que je devais utiliser TWRP car avec Philz ça ne fonctionnait pas :super:
Tout comme quand j'avais testé une rom MIUI avec Philz ça plantait tout le temps, avec TWRP ça a tout de suite été.

J'ai dit ça pour la généralité, je ne vais pas me lancer dans les détails, déjà parce que ce n'ait pas le sujet et pas très pertinents, de plus dans le cas présent Philz est employé dans le tuto donc c'est plus simple pour tout le monde.

@Edzamber Tu penses passer la V3 en F2FS ou tu restes en etx4 ?

Haut Bas