[ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 401
Re: [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505]Edzamber's Rom V3

Bonjour,

Cool, merci Ed je vais de se pas telecharger et installer cette V3.
:hello:

computerdeus

computerdeus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 402

Bonjour,
V3 flashée mais mon CSC est tjrs en BTU, normal?

S

sandra120987

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
  • #1 403

Bonjour Ed :D tout d'abord un énooorme merci pour cette Rom , j'avais des gros soucis avec mon wifi , je décide de flashé votre rom et magic :) j' éteint et rallume mon telephone autant que je veux le wifi ne beug plus c'est juste génial :frime1: ya juste un petit truc ....tout petit :) ap:i9505XXUHOB7 CP:I9505XXUGNK2 CSC:I9505BTUHOB4 le cp est rester en gnk2...qu'en penses tu ??? est-ce que je dois flashé le modem et bootloader via odin ? si oui est-ce que je vais perdre le root de mon téléphone si je le fais ? enfin dites moi juste et je ferais :) en tout cas très beau boulot , vous n'imaginez pas a quel point j'ai ramé jusqu'à ENFIN tomber sur votre rom :super:
kernel version:3.4.0imperium_LL_kernel-v1.4+
rom version:i9505XXUHOB7
ROM API LEVEL 21
ROM CODE NAME REL
ROM RELEASE VERSION 5.0.1
HARD SERIAL A413F674
RADIO VERSION I9505XXUGNGK2

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 404

Bonjour,

Alors oui je te conseille de passer en modem + bl HOB7. Tu ne perdra ni le Root ni rien d'autre.

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 405
Re: Re : [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505]Edzamber's Rom V3

sandra120987 a dit:
Bonjour Ed :D tout d'abord un énooorme merci pour cette Rom , j'avais des gros soucis avec mon wifi , je décide de flashé votre rom et magic :) j' éteint et rallume mon telephone autant que je veux le wifi ne beug plus c'est juste génial :frime1: ya juste un petit truc ....tout petit :) ap:i9505XXUHOB7 CP:I9505XXUGNK2 CSC:I9505BTUHOB4 le cp est rester en gnk2...qu'en penses tu ??? est-ce que je dois flashé le modem et bootloader via odin ? si oui est-ce que je vais perdre le root de mon téléphone si je le fais ? enfin dites moi juste et je ferais :) en tout cas très beau boulot , vous n'imaginez pas a quel point j'ai ramé jusqu'à ENFIN tomber sur votre rom :super:
kernel version:3.4.0imperium_LL_kernel-v1.4+
rom version:i9505XXUHOB7
ROM API LEVEL 21
ROM CODE NAME REL
ROM RELEASE VERSION 5.0.1
HARD SERIAL A413F674
RADIO VERSION I9505XXUGNGK2

Flash deux fois chaque fichier séparément, une première fois sans auto-reboot de cocher et la deuxième fois avec.

[WINKING FACE]

jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 406

salut,

je viens d'installer la V3 après avoir avoir flashé le script pour le kernel et au reboot "système ui c'est arrêté "
rien a faire, rien ne marche ! je réinstalle avec les wipes (cache et dalvik) pour voir le résultat
édite : problème résolus avec les deux wipes :frime1:

S

sandra120987

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
  • #1 407

merci pour ta réponse :) ah bon ? je ne peux pas flashé le boot + le modem en meme temps ? je fais comment d'abord le boot 2 fois et ensuite le modem 2fois ? mmmm en général je faisait les deux en meme temps du coup la je ne sais pas trop comment m'y prendre ... :)

jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 408

sandra120987 a dit:
merci pour ta réponse :) ah bon ? je ne peux pas flashé le boot + le modem en meme temps ? je fais comment d'abord le boot 2 fois et ensuite le modem 2fois ? mmmm en général je faisait les deux en meme temps du coup la je ne sais pas trop comment m'y prendre ... :)

salut,
tu peu flasher les deux en même temps!

yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 409

Bonjour,

Pour ma part; RAZ, tout fonctionne nickel en partant de la V2 (sans les wipe). Je l'ai installé hier soir, après avoir fait un script cleaner de kernel.
Ensuite, j'ai flashé en même temps via ODIN, les 2 fichiers bootloader et modem (A faire 2 fois).

Ed, tu cartonnes fort! J'ai préféré tester ta ROM plutôt que la dernière d'Albe ! :amen: RESPECT !

bebert12

bebert12

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
  • #1 410

Bonjour est ce normale qu’il me reste 4 go d’espace libre sur 16 go, comment fait-on pour désactiver le son de l’appareil photo d’avance merci et encore beau boulot Ed. :amen:

S

sandra120987

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
  • #1 411

Alors Verdicte , j'avais le wifi nikel , j'ai flashé le modem +bl et là plus de wifi du tout ...???

Alors oui je te conseille d

S

sandra120987

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
  • #1 412

bon :D j'ai RE flashé la v3 ; et magic le wifi est revenu :) JE NE BIDOUILLE PLUS RIEN LOOOOL LA J'AI AP:I9505XXUHOB7 CP:I9505XXUHOB7 CSC:I9505BTUHOB4 :)

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #1 413

bonjours a tous
je suis toujours en V2 et je vois que tout le monde parle de flasher le modem et le BL apres le flash de la V3 mais est-ce une obligation ? pourquoi faut il les flasher si tout fonctionne ?
Merci
Bob

S

sivolctorion

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
  • #1 414

Bonjour,
C'est possible de réinstaller le clavier de la V2 sur la V3 Car problème de taille avec changement de dpi ?
Merci

mjcbay

mjcbay

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
  • #1 415

salut et tout d'abord merci beaucoup pour ton taff et pour ton partage.

Déjà très content de ta V2, je me suis empressé d'installer la V3 (avec tout les wipes pour être sur de partir sur une base propre)
Un seul mot (pour l'instant) : GENIAL !!!!
Tout marche nickel, Youtube et Mycanal compris.
Pour le reste, pas encore assez de recul pour donner un avis définitif, mais car il y a toujours un mais, j'ai juste le soucis pour la mise a jour de adaway (la version 3.0 est sortie) mais impossible à l'installer même après l'avoir congelé avec titanium.
Une idée ?? car je crois que tu l'as intégré à la rom et ça doit être pour ça que ça refuse la mise à jour non ?

Merci de nouveau et d'avance pour votre aide.

edzamber a dit:
@Tous,

Patch Call Recording remplacé par Fix V3 dans le post #2.

Cependant l'enregistrement ne fonctionne pas... En tout cas en No wipe. Ceux qui ont flasher la V3 en full wipe peuvent t'ils me confirmer que cela fonctionne ?

Au passage je confirme que l'enregistrement ne fonctionne pas même après une install en Full Wipe.
@+

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 416

mjcbay a dit:

Déjà très content de ta V2, je me suis empressé d'installer la V3 (avec tout les wipes pour être sur de partir sur une base propre)
Pour le reste, pas encore assez de recul pour donner un avis définitif, mais car il y a toujours un mais, j'ai juste le soucis pour la mise a jour de adaway (la version 3.0 est sortie) mais impossible à l'installer même après l'avoir congelé avec titanium.
Une idée ?? car je crois que tu l'as intégré à la rom et ça doit être pour ça que ça refuse la mise à jour non ?

edzamber a dit:
@Tous,

Cependant l'enregistrement ne fonctionne pas... En tout cas en No wipe. Ceux qui ont flasher la V3 en full wipe peuvent t'ils me confirmer que cela fonctionne ?

Au passage je confirme que l'enregistrement ne fonctionne pas même après une install en Full Wipe.
@+

Pour Adaway, supprime le avec Titanium backup puis installe ta maj.

Oui pour l'enregistrement je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, je vais travailler sur une v3.1 ;)

bobstgely a dit:
bonjours a tous
je suis toujours en V2 et je vois que tout le monde parle de flasher le modem et le BL apres le flash de la V3 mais est-ce une obligation ? pourquoi faut il les flasher si tout fonctionne ?
Merci
Bob
C'est mieux d'avoir le modem et bl équivalant au PDA, pour des raisons de réception gsm et de compatibilité avec certains Mods.
sivolctorion a dit:
Bonjour,
C'est possible de réinstaller le clavier de la V2 sur la V3 Car problème de taille avec changement de dpi ?
Merci
Oui, le voici :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mjcbay

mjcbay

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
  • #1 417

Adaway desinstallé avec titanium backup, il m'a bien supprimé l'apk mais il reste une ligne adaway 2.9.2 dans titanium backup il il ne veux rien savoir à part la congeler et la mise à jour ne veux toujours pas s'installer ???

edit : oups j'ai parlé trop vite, après un redemarrage normal du téléphone la ligne à disparue et j'ai pu installer la maj

Merci encore :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 418

@Tous

Patch Adaway 3.0

Le patch contient une ligne pour supprimer la version 2.92. Juste flasher le patch et c'est tout bon :)

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #1 419

bobstgely a dit:
bonjours a tous
Merci
Bob
edzamber a dit:
C'est mieux d'avoir le modem et bl équivalant au PDA, pour des raisons de réception gsm et de compatibilité avec certains Mods.

A oui je comprend car la V2 est une OA7 mais pourquoi tu ne les mets pas dans le zip de la rom ? c est peut etre pas possible !
dont a flasher avec odin une 1ere fois sans autoreboot et une 2eme avec - faut il redemarrer le tph entre les 2 ou relancer odin ou bien on flashe une 1ere fois et sans rien toucher on reflashe une 2eme fois avec autoreboot ? car j avais eu des souci avec se procede la premiere fois depuis jamais refait !
merci pour un debutant
Bob

mjcbay

mjcbay

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
  • #1 420

encore une petite aide svp :

Sur la v3 je n'ai plis le widget bloc note alors que sur le v2 je l'avais ?? normal ou alors c'est moi qui est supprimé l'appli qui va bien avec le debloater ? et si oui savez vous qu'elle est l'appli concernée ou comment avoir de nouveau ce bloc note (car j'ai toute mes notes sauvegardées sur le compte samsung)

Merci d'avance

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 421

Avec le patch Undo Debloater qui se trouve à la fin du post #2, tu pourras récupérer tout.

C'est Snote.

mjcbay

mjcbay

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
  • #1 422

Exact !!! j'étais déjà en train de le faire pour récupérer tout ça ;)
J'ai du confondre entre Snote et Smemo !
Maintenant va falloir être sûr de savoir ce que je supprime avec le script debloater ???

Merci encore une fois pour ton aide et au passage s'il existe une liste de ce qu'il faut ou pas supprimer avec ce superbe script je suis preneur !

@++

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 423

Flash le BL et modem séparément est un choix personnel, je ne dis pas que c'est le mieux, mais j'ai toujours procédé ainsi
Pour ceux qui veulent :
- Odin 3.10
- BL (sans auto reboot)
- 1er flash "PASS !"
- Second flash (avec auto reboot)
- PASS !

Pareil pour le modem

Le tout bien sûr sans rallonge est branché sur une prise à l'arrière de la tour.

Voili, Voilou

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #1 424

iMiTcH a dit:
Flash le BL et modem séparément est un choix personnel, je ne dis pas que c'est le mieux, mais j'ai toujours procédé ainsi
Pour ceux qui veulent :
- Odin 3.10
- BL (sans auto reboot)
- 1er flash "PASS !"
- Second flash (avec auto reboot)
- PASS !

Pareil pour le modem

Le tout bien sûr sans rallonge est branché sur une prise à l'arrière de la tour.

Voili, Voilou

Merci pour tes precieux conseils
j essayerai comme ca apres le flash de la Rom V3
A+
Bob

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 425

De rien
A+
Mitch

:langue2: :mdr3:

mjcbay

mjcbay

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
  • #1 426

quelqu'un sait quel est le programme dans la liste du script debloater à garder pour conserver la fonction de la détection du mot clefs "OK GOOGLE" depuis n'importe qu'elle page ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 427

mjcbay a dit:
quelqu'un sait quel est le programme dans la liste du script debloater à garder pour conserver la fonction de la détection du mot clefs "OK GOOGLE" depuis n'importe qu'elle page ?
Google search et/ou Svoice

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 428

Bonjour,
Félicitation à toi Ed, je suis cette ROM depuis la V1, puis V2, et rien à redire, il suffit de suivre le fil de tes améliorations.
Concernant cette V3, j'ai le Bootloader et le modem en HOB8, dois-je quand même flasher en HOB7 ?
Et encore merci pour ton travail!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 429

Bonjour,

Non, tu peux rester en HOB8, c'est HOB7 minimum ;)

mjcbay

mjcbay

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
  • #1 430

edzamber a dit:
mjcbay a dit:

Bizarre car ces 2 là je les garde tout le monde mais j'ai perdu la fonction ??? pas grave, je laisse tomber le script car je galère un peu et j'eesaye de faire ça manuellement avec titanium backup.

@+ :wink:

L

LastCryyy

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
  • #1 431

V2 patché puis aujourd'hui V3 ... je suis conquis par cette Rom ! Vivement la suite ! Merci oh grand Ed :D :frime1:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 432

Avec grand plaisir, merci pour ton retour :)

V3.1 en préparation....

G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
  • #1 433

Bonjour

je viens de découvrir cette ROM, avant de me lancé par l'installation de la ROM, je voudrais savoir comment installer le modem sur ODIN. Il faut le flasher avec le BL ou AP?

Merci

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 434

mjcbay a dit:
edzamber a dit:
mjcbay a dit:

Bizarre car ces 2 là je les garde tout le monde mais j'ai perdu la fonction ??? pas grave, je laisse tomber le script car je galère un peu et j'eesaye de faire ça manuellement avec titanium backup.

@+ :wink:

Euh "Google Now" ??
Il me semble que "Google Now" se fait après le lancement de l'app Google, à regarder ;)

L

LastCryyy

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
  • #1 435

gueshtoupai a dit:
Bonjour

je viens de découvrir cette ROM, avant de me lancé par l'installation de la ROM, je voudrais savoir comment installer le modem sur ODIN. Il faut le flasher avec le BL ou AP?

Merci
Pour moi ce serai AP, ou PDA.. Suivant les versions d'ODIN, après passe bien par les dernières versions.. Je veux pas te faire faire de conn*ries, attend peut être l'avis des pros ;)

edzamber a dit:

V3.1 en préparation....
Oh oui cool ! :amen:

J'ai trouvé mon maître :merci: :super:

Grâce à ce site et a tous les gens qui font des tutos pour le SIV .. J'ai pu trouvé comment remettre le mien d'applond, et testé plusieurs ROM pas dégueu.. Bonne communauté les gens ! :super:

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 436

LastCryyy a dit:
gueshtoupai a dit:
Bonjour

Merci
Pour moi ce serai AP, ou PDA.. Suivant les versions d'ODIN, après passe bien par les dernières versions.. Je veux pas te faire faire de conn*ries, attend peut être l'avis des pros ;)

edzamber a dit:

V3.1 en préparation....

Grâce à ce site et a tous les gens qui font des tutos pour le SIV .. J'ai pu trouvé comment remettre le mien d'applond, et testé plusieurs ROM pas dégueu.. Bonne communauté les gens ! :super:

edzamber a dit:
(A flasher avec
dans AP si vous n'avez pas de Recovery Custom)
Tout est en première page, suffit de bien lire ;)

S

sivolctorion

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
  • #1 437

edzamber a dit:
mjcbay a dit:

edzamber a dit:
@Tous,

@+

Pour Adaway, supprime le avec Titanium backup puis installe ta maj.

Oui pour l'enregistrement je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, je vais travailler sur une v3.1 ;)

bobstgely a dit:
bonjours a tous
Merci
Bob
sivolctorion a dit:
Bonjour,
Merci
Oui, le voici :)

merci beaucoup

accrosJV

accrosJV

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 438

Nikel ed chapeau l'artiste. Je test ce week si la 3.1 sera dispo. As tu bien recu mon café en liquide par la poste en guise de soutien?

G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
  • #1 439

iMiTcH a dit:
LastCryyy a dit:
gueshtoupai a dit:
Bonjour

Merci

edzamber a dit:

V3.1 en préparation....

edzamber a dit:
(A flasher avec

Merci pour vos réponse. Pour le récovery je l'ai déjà installer c'est pour le fichier "Modem I9505XXUHOB7" je le flash bien dans la section AP/PDA? :?:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 440

accrosJV a dit:
Nikel ed chapeau l'artiste. Je test ce week si la 3.1 sera dispo. As tu bien recu mon café en liquide par la poste en guise de soutien?
Non pas encore..
Merci à toi :)

gueshtoupai a dit:
iMiTcH a dit:
LastCryyy a dit:
gueshtoupai a dit:
Bonjour

Merci

edzamber a dit:

V3.1 en préparation....

edzamber a dit:
(A flasher avec

Merci pour vos réponse. Pour le récovery je l'ai déjà installer c'est pour le fichier "Modem I9505XXUHOB7" je le flash bien dans la section AP/PDA? :?:

Non, le Modem c'est dans CP et le Bootloader dans BL

G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
  • #1 441

Merci[/quote]

edzamber a dit:

V3.1 en préparation....

Grâce à ce site et a tous les gens qui font des tutos pour le SIV .. J'ai pu trouvé comment remettre le mien d'applond, et testé plusieurs ROM pas dégueu.. Bonne communauté les gens ! :super:[/quote]

edzamber a dit:
(A flasher avec
Tout est en première page, suffit de bien lire ;)[/quote]

Merci pour vos réponse. Pour le récovery je l'ai déjà installer c'est pour le fichier "Modem I9505XXUHOB7" je le flash bien dans la section AP/PDA? :?:[/quote]

Non, le Modem c'est dans CP et le Bootloader dans BL[/quote]

Merci pour votre réponse :D

fred6431

fred6431

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
  • #1 442

Bonsoir a tous,
V3 installée et encore une fois, une excellente rom ... :frime1:
Un grand merci a ED, bonne soirée..

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 443

Avec plaisir :)

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 444

Bonjour, j'ai le BL et le CP en A7 et je ne parviens pas à les passer en B7, le flash n'a aucun effet, que faire à votre avis ? Merci !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 445

Éteint ton téléphone et démarre en mode Download manuellement via volume bas + home + power. N'utilise pas le menu reboot pour démarrer en download...

Puis flash 2 fois le BL, la première fois en décochant auto reboot. La seconde en le cochant,puis fait pareil pour le Modem.

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 446

Premier flash avec auto reboot décoché ok mais il y a toujours écrit "Downloading" sur le téléphone et je ne peux pas flasher une seconde fois sans débrancher l'appareil. La seconde fois Odin affiche juste la ligne suivante "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)" :oops:

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 447

Premier flash avec auto reboot décoché ok mais il y a toujours écrit "Downloading" sur le téléphone et je ne peux pas flasher une seconde fois sans débrancher l'appareil. La seconde fois Odin affiche juste la ligne suivante "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)" :oops:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 448

Une fois le premier flash effectué, tu clic sur reset dans Odin, puis tu éteint ton téléphone par appuye long sur power. Une fois éteint, tu redemarre directement en mode Download avec la combinaison de touches, puis tu replace le fichier bl dans la bonne case, tu laisses coché auto reboot et tu flash une deuxième fois.

Ensuite après le redémarrage, tu recommence pour le modem.

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 449

Impeccable ça a fonctionné, merci chef :D Le CSC en B4 c'est normal ?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 450

oui ne t'inquiète pas ;)

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 451

Ok super ! Bonne soirée/nuit à vous ! :D

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 452

Toi non plus n’hésite pas a faire un retour dans la semaine, afin d'aider Ed à peaufiner sa Rom, enfin si c'est encore possible. :mdr3:

EDIT : @Edzamber je fini ma journée avec ta rom et elle tiens très bien (20% de 8h à minuit avec data, musique, app Phonandroid, deux flash ...)

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #1 453

Salut encore en V2 je vais attendre la V3.1 mais j'ai une question. Il faut flasher bootloader et modem ou avant de flasher la V3.1 ou juste flasher la v3.1 suffit ?

Et question de curiosité pourquoi redémarré le téléphone en mode download via la combinaison de touche plutôt que par Menu redémarrer->Download ?

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 454

Momo James a dit:
Salut encore en V2 je vais attendre la V3.1 mais j'ai une question. Il faut flasher bootloader et modem ou avant de flasher la V3.1 ou juste flasher la v3.1 suffit ?

Et question de curiosité pourquoi redémarré le téléphone en mode download via la combinaison de touche plutôt que par Menu redémarrer->Download ?

Non le flash du BL & modem ne t'ai plus utile vu que tu es déjà en HOB7.

P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
  • #1 455

Salut éd!!!! Le flash c passer sans problème! Pour le moment Tout va bien !! Merci! Bonne continuation!

L

Laurentwb

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
  • #1 456

Bonjour,

Félicitations pour cette nouvelle ROM.
Aucun problème particulier, juste qq soucis déjà connus, donc rien de neuf :
- Bouton pour enregistrer une conversation téléphonique ne fonctionne pas
- Coupures intempestives de la connexion bluetooth dans mon auto
A part ça, que du bonheur.

Bonne journée

Laurent

S

Schumy95

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
  • #1 457

Installation de la V3 nickel pour moi aussi, aucun problème particulier (à part ceux déjà cités, mais ne me dérange nullement).

Merci Edzamber pour tout ce travail :super:

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #1 458

BONJOUR A TOUS

une petite question de debutant comment on voit la version du modem ?
merci
Bob

S

Schumy95

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
  • #1 459

bobstgely a dit:
BONJOUR A TOUS

une petite question de debutant comment on voit la version du modem ?
merci
Bob
Tu installe phone info samsung sur le play store, il te donne pas mal d’indications

O

olivier71

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
  • #1 460

@bobstgely tu utilisés l'appli phone info. Tu la trouves dans le play store.

@ed rom v3 installée et tout fonctionne à merveille. Beau boulot. Bravo

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #1 461

merc je fais ca
a+
Bob

P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
  • #1 462

Salut à tous pour moi enregistrement des appel ne fonctionne pas. G Vu ce problème Dans les poste d Avant y a t il eu une solution trouver??

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 463

Bonjour,

La solution est déjà donnée pourtant. Deux choix, full wipe ou attendre la v3.1

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 464

Laurentwb a dit:
Bonjour,

Bonne journée

Laurent
Bonjour,

Je suis persuadé que les déconnections du Bluetooth viennent de la config du build.prop.

Essaye ce Patch et dis moi si ça change quelques choses...

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #1 465

re bonjour
une petite question concernant l install de la V3 - faut il attendre que le tph redemarre apres l install de la V3 et mettre tous les parametre perso puis redemarrer en download pour flasher le modem et le BL ou bien on peut flasher ces 2 derniers avant redemarrage complet ?
Merci
Bob

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 466

yoanf26 a dit:
Bonjour,

Slt, ou pas parce que j'ai clean + tous les wipes et l'action ne fonctionne pas.

@bob tu lance la rom Après le flash, une fois sur la configuration tu reboot en download :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 467

iMiTcH a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Slt, ou pas parce que j'ai clean + tous les wipes et l'action ne fonctionne pas.

Effectivement même en full wipe l'enregistrement ne se fait pas.
Je test une bêta de la v3.1 cet après-midi. Si ça fonctionne, il y aura quelques ajouts par rapport à la v3.
D'ici la semaine prochaine...

incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
  • #1 468

J'attends ta V3-1..

mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
  • #1 469

Path a dit:
Impeccable ça a fonctionné, merci chef :D Le CSC en B4 c'est normal ?
Moi aussi ? C'est bon?
1f1541e3d3028171812f3c32ac5a25e4.jpg

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 470

Ton modem c'est bon mais pas ton Bootloader, il n'est pas en HOB7

mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
  • #1 471

C'est peut être a cause de ça qu'il est très long a démarrer ? Edit : boot en hob7 Merci

Autre chose : Lors du démarrage du tel, il garde en mémoire toute les applications utilisées. Lorsqu'on reste appuyé sur la touche home, on a tout ? Normal ou buz ?

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #1 472

iMiTcH a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,

@bob tu lance la rom Après le flash, une fois sur la configuration tu reboot en download :wink:

merci imitch
a+
Bob

Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
  • #1 473

@mskjeux
Bonjour,normal,il suffit de vider la ram.. :wink:

mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
  • #1 474

Peanuts a dit:
@mskjeux
Bonjour,normal,il suffit de vider la ram.. :wink:
Ok il me semblait qu'a chaque allumage du téléphone la ram se vidait...
Je n'avais jamais remarqué ça sur aucunes autres version et ta réponse m'étonne mais je ne la mets pas en doute... Merci

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 475

iMiTcH a dit:
Toi non plus n’hésite pas a faire un retour dans la semaine, afin d'aider Ed à peaufiner sa Rom, enfin si c'est encore possible. :mdr3:

EDIT : @Edzamber je fini ma journée avec ta rom et elle tiens très bien (20% de 8h à minuit avec data, musique, app Phonandroid, deux flash ...)
Le capteur de température ne fonctionne toujours pas sous S Health (pas gênant mais quitte à être perfectionniste) et après en guise d'amélioration je propose les widgets météo du Note 4 et du S5 qui sont plus sympas à mon goût que celui du S4. Là comme ça je ne vois rien d'autre.
Sinon j'ai moi aussi les applications ouvertes qui sont toujours dans la liste au démarrage du téléphone.

L

Laurentwb

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
  • #1 476

edzamber a dit:
Laurentwb a dit:
Bonjour,

Bonne journée

Laurent
Bonjour,

Je suis persuadé que les déconnections du Bluetooth viennent de la config du build.prop.

Essaye ce Patch et dis moi si ça change quelques choses...

OK, je teste.

Par ailleurs, j'ai quand même l'impression que la durée de vie de la batterie est plus faible avec la V3 qu'avec la V2.

Bon journée.

Laurent

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 477

Path a dit:
iMiTcH a dit:

Le capteur de température ne fonctionne toujours pas sous S Health (pas gênant mais quitte à être perfectionniste) et après en guise d'amélioration je propose les widgets météo du Note 4 et du S5 qui sont plus sympas à mon goût que celui du S4. Là comme ça je ne vois rien d'autre.
Sinon j'ai moi aussi les applications ouvertes qui sont toujours dans la liste au démarrage du téléphone.

Pour ce qui est des widget, regarde sur le site XDA section S4/Thèmes tu trouveras ton bonheur :D

P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
  • #1 478

incree a dit:
J'attends ta V3-1..
edzamber a dit:
iMiTcH a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Effectivement même en full wipe l'enregistrement ne se fait pas.
Je test une bêta de la v3.1 cet après-midi. Si ça fonctionne, il y aura quelques ajouts par rapport à la v3.
D'ici la semaine prochaine...
OK éd Merci pour ta réponse! Bon courage et merci pour ton boulot!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 479

Bon, je suis passé sous cette rom. Afin de pouvoir commencer mes tests de thème.

Pour l'instant, RAS. Il est en train de restaurer mes applications.

A

Anonymous

• #1 480

Hello. Super content de cette rom. Normal y a du Ed donc une garantie sans facture, et de plus avec Yoan pour les themes prochainement ca va etre top. Bravo les gars ;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 481

Merci.

La version thémé de cette rom va bientôt naître les amis.

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 482

Impeccable pour ceux qui affectionne ton thème ;)
:super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 483

@Tous,

Bug du Call Recording résolu pour la v3.1. Par contre c'est soit le Call recording, soit la desactivation de la conversion des SMS longs en MMS. Je pense que le Call recording est plus nécessaire. Donc je ferais un Patch pour désactiver les SMS longs pour la v3.1 mais cela voudra dire qu'il faudra choisir entre ça et le Call recording qui lui sera natif

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 484

iMiTcH a dit:
Path a dit:
iMiTcH a dit:

Pour ce qui est des widget, regarde sur le site XDA section S4/Thèmes tu trouveras ton bonheur :D
Aha merci, j'y ai déjà fait un tour, c'est que je dois les remettre manuellement à chaque mise à jour donc je proposais ça au cas où d'autres personnes sont également intéressées :smile:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 485

Path a dit:
Aha merci, j'y ai déjà fait un tour, c'est que je dois les remettre manuellement à chaque mise à jour donc je proposais ça au cas où d'autres personnes sont également intéressées [emoji2]
Peux tu m'uploader les zips flashables des widget note 4 et S5, je les intégrerai dans la v3.1... Merci :)

@Tous,

Aller un petit screen du WallpaperPicker du S6 qui sera disponible dans la v3.1...

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 486

Ce sont deux apk's que je place manuellement dans le système après avoir enlevé les deux d'origine.
Ile viennent de là:
, je ne sais pas du tout si il y a une version "meilleure".

EDIT: Je vois sur ton screen que tu as aussi changé la météo, c'est celle du S6 ?

P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
  • #1 487

edzamber a dit:
Path a dit:
Aha merci, j'y ai déjà fait un tour, c'est que je dois les remettre manuellement à chaque mise à jour donc je proposais ça au cas où d'autres personnes sont également intéressées [emoji2]
Peux tu m'uploader les zips flashables des widget note 4 et S5, je les intégrerai dans la v3.1... Merci :)

@Tous,

Aller un petit screen du WallpaperPicker du S6 qui sera disponible dans la v3.1...

ah ben ça promet!! Le choix est fait, j opte pour l enregistrement des appel!! Merci ed

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 488

Path a dit:
Ce sont deux apk's que je place manuellement dans le système après avoir enlevé les deux d'origine.
Ile viennent de là:
, je ne sais pas du tout si il y a une version "meilleure".

EDIT: Je vois sur ton screen que tu as aussi changé la météo, c'est celle du S6 ?
Non la météo du S6 ne fonctionne qu'avec le Launcher du S6 mais ce Launcher n'est pas au point, la fonction thèmes ne fonctionne pas encore donc j'attends que cela soit résolu. Le screen du WallpaperPicker est du S6 donc affiche le lock et le bureau du S6
patissier974 a dit:
edzamber a dit:
Path a dit:

@Tous,

ah ben ça promet!! Le choix est fait, j opte pour l enregistrement des appel!! Merci ed
Cool, merci pour ton soutien :)

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 489

Ah d'accord je vois

M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
  • #1 490

salut a tous , je suis passé de la V1 a la V3 , et je souhaiterais savoir si , n'aimant pas trop 3minnit , il existe une méthode pour récupérer l'icone stock ? merci a vous

ed , dans ton premier post , le lien de DL de la V1 redirige vers le lien mega de la V3 :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 491

Bon deux pépin en 5 minutes. Rien de grave.

1. Le Play me signale un manque de place. Je vérifie 800 Mo dans le système et 500 Mo sur la mémoire interne. Je déplace les applis installés précédemment sur la SD Externe, et je passe le script.
  2. A la fin du script, écran noir sur le bootanimation. Donc, je fais les wipes cache et ART et là il fais son optimisation.

Je vais voir par la suite.

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #1 492

medok1989 a dit:
salut a tous , je suis passé de la V1 a la V3 , et je souhaiterais savoir si , n'aimant pas trop 3minnit , il existe une méthode pour récupérer l'icone stock ? merci a vous

ed , dans ton premier post , le lien de DL de la V1 redirige vers le lien mega de la V3 :mrgreen:
Il faut désinstaller l'application (en supprimant l'apk avec un explorateur de fichiers), puis flasher le fichier de ce post: edzamber-s-rom-v3-t116461-1360.html#p1752448

M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
  • #1 493

thx pour cette réponse rapide :cool:

kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
  • #1 494

dites les copains... je suis pour le moment content de la rom... elle fonctionne :)
j'ai juste un truc sur le lockscreen: la météo !
et j'ai eut beau farfouiller je n'ai pas trouvé ou la virer :'(

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 495

Path a dit:
medok1989 a dit:

Il faut désinstaller l'application (en supprimant l'apk avec un explorateur de fichiers), puis flasher le fichier de ce post: edzamber-s-rom-v3-t116461-1360.html#p1752448
Ou flasher celui-ci pas la peine de supprimer 3MinitBattery

kraoc a dit:
dites les copains... je suis pour le moment content de la rom... elle fonctionne :)
j'ai juste un truc sur le lockscreen: la météo !
et j'ai eut beau farfouiller je n'ai pas trouvé ou la virer :'(

Tu ne peux pas, sauf si tu gèle le widget météo avec Titanium backup, mais tu ne l'aura plus non plus sur le bureau.... Merci Samsung d' avoir supprimer la fonction multi widget dans le lockscreen [emoji49] [emoji49] [emoji49]

rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
  • #1 496

@edzamber Merci beaucoup pour cette rom. J'ai eu un gros problème après avoir flasher la rom offi 5.0.1 (europe).
Mon téléphone ne voulait plus démarrer mais j'ai quand même réussi à accéder au mode download au bout d'un bon bout de temps et j'ai flasher ta rom et depuis plus aucuns problèmes.
Nickel.

Merci beaucoup :super:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 497

rohan51100 a dit:
@edzamber Merci beaucoup pour cette rom. J'ai eu un gros problème après avoir flasher la rom offi 5.0.1 (europe).
Mon téléphone ne voulait plus démarrer mais j'ai quand même réussi à accéder au mode download au bout d'un bon bout de temps et j'ai flasher ta rom et depuis plus aucuns problèmes.
Nickel.

Merci beaucoup :super:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Merci pour ton retour, avec grand plaisir :)

I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
  • #1 498

@rohan51100 te revoilà parmi nous :D

Amuse toi bien ;)

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
  • #1 499

edzamber a dit:
@Tous,

Bug du Call Recording résolu pour la v3.1. Par contre c'est soit le Call recording, soit la desactivation de la conversion des SMS longs en MMS. Je pense que le Call recording est plus nécessaire. Donc je ferais un Patch pour désactiver les SMS longs pour la v3.1 mais cela voudra dire qu'il faudra choisir entre ça et le Call recording qui lui sera natif

Bonjour,

:super:

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
  • #1 500

yoanf26 a dit:
Merci.

La version thémé de cette rom va bientôt naître les amis.

Nous avons hâte d'assister à l'accouchement :hehe: :merci: :amen:

Haut Bas