gonzoduke
Membre
- Inscrit
- 12 Octobre 2012
AICP est connu par tout le monde comme Android Ice Cold Project qui a commencé sur le HTC Desire HD et depuis évolué vers une ROM mature avec la meilleure communauté que vous pouvez trouver !!!
Jusqu'à lollipop, cette ROM a toujours été basée sur AOKP. Malheureusement, depuis qu'AOKP aarrêté son développement ou fera un retour plus tard cette année, AICP a changé sa base pour CyanogenMod en ce qui concerne le matériel, les pilotes et certaines fonctionnalités.
Cette opération comporte des risques.
Ni PhonAndroid, ni moi-même ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom
. Un Galaxy Note 2 (GT-N7100) rooté:
http://www.phonandroid.com/forum/root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-2-n7100-t35360.html
. Un Custom Recovery: TWRP
http://www.phonandroid.com/forum/in...-0-x-x-via-flashify-sur-gt-n7100-t141130.html
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
La version 12.1 de AICP est arrivée ! Cette version est basée sur Android Nougat 7.1, mais n'est pas encore fonctionnelle. Je vous recommande de faire attention à la rom que vous téléchargez, en effet, la version marshmallow et la version nougat sont au même endroit. Il faut donc télécharger la dernière Rom en version 11.0.
Pour ceux qui veulent s'essayer à la rom nougat. J'ai trouvé une méthode sous XDA qui permet de faire un dual boot, c'est à dire permettre d'installer les 2 roms et de choisir au démarrage laquelle démarrer :
Vous l'avez demandé, il est là! Le didacticiel n'est pas trop complexe, mais il peut prendre un certain temps. Assurez-vous d'avoir une heure, en fonction de la quantité de données à sauvegarder.
Version modifiée du didacticiel de Tilak pour multiROM, pour faire travailler l'AICP 11.0 et 12.1. Version originale:
Ce que nous allons faire:
La méthode de Tilak ne fonctionnait pas pour moi. La récupération n'installerait pas AICP 12.0 et afficherait une erreur. Vous pouvez essayer son tuto. Si cela fonctionne, assurez-vous de me dire si je peux le mentionner ici.
J'ai trouvé une solution de contournement qui est expliquée dans ce didacticiel. L'astuce consiste à installer AICP 12.1 en tant que système principal, puis le déplacer vers des secondaires avec la récupération multiROM TWRP. Vous ne perdrez aucune donnée, grâce à une sauvegarde nandroid.
Vérifiez que vous disposez d'espace suffisant sur votre téléphone ou sur votre carte SD pour stocker une sauvegarde nandroid complète et les fichiers requis. Aussi, assurez-vous de charger votre téléphone.
En supposant que vous exécutez l'AICP 11.0 avec la dernière version de la récupération TWRP officielle pour la Note 2.
Pré-requis:
-Télécharger la dernière récupération personnalisée TWRP multiROM, le zip multiROM et le désinstallateur multiROM zip à partir d'ici
-Téléchargez la dernières AICP 12.0 et placez le fichier sur votre téléphone ou votre carte SD.
Prêt ? Allons-y !
-Passez en mode recovery via TWRP
-Faire une sauvegarde nandroid complète de votre système actuel AICP 11.0
De données, cache, cache Dalvik et système
-Installation 12.1, selon Trafalgar Square:
-Flash ROM & GApps (la dernière version de l'AICP 12.1 & Gapp v7.1)
-Démarrage
-Redémmarrage sur le recovery Recovery
-Flash Boot.img via TWRP (sur la partition de démarrage bien sûr)
-redémarrer en récupération
-Selon Tilak:
-Flash le zip de récupération TWRP multiROM
- Puis flasher le zip multiROM
-Reboot sans wipe Cache et cache Dalvik
L'écran de démarrage multiROM doit apparaître. C'est là que vous pourrez sélectionner le système sur lequel vous voulez démarrer.
-Redémarrer en récupération. La récupération devrait maintenant être le TWRP multiROM que vous venez de flasher.
-Lancer la multiROM en cliquant sur le bouton hamburger dans le coin supérieur droit de l'écran
-Vous pouvez échanger des ROM
-Sélectionnez Déplacer la ROM primaire vers les secondaires. Vous pouvez changer le nom de la nouvelle ROM si vous le souhaitez.
- Revenez au menu principal et restaurez votre sauvegarde AICP 11.0. Il sera restauré en tant que système primaire.
- Maintenant, vous pouvez vous amuser!
Assurez-vous de jeter un oeil aux paramètres d'écran d'amorçage multiROM dans le menu multiROM dans la récupération. Vous pouvez désactiver le démarrage automatique ou régler le délai d'amorçage automatique par exemple.
Selon Trafalgar Square: Flash le Boot.img, si vous mettez à jour la ROM.
Si vous souhaitez revenir en arrière et désinstaller multiROM:
Simplement flash le désinstaller multiROM ZIP dans la récupération. Cela effacera votre système secondaire, c'est-à-dire AICP 12.0.
Si vous le souhaitez, vous pouvez flasher le fichier img officiel de la récupération TWRP si vous ne prévoyez pas d'utiliser multiROM à l'avenir. Vous pouvez obtenir la dernière version ici:
Avant de flasher, assurez-vous de choisir la partition de récupération comme destination.
Si vous souhaitez mettre à jour AICP 12.0
Ne pas utiliser OTA. Je pense qu'il ne fonctionnera pas comme des mises à jour binaires SuperSU via TWRP ne le font pas (le téléphone redémarre en récupération et ne démarre pas le processus d'installation).
Il suffit de télécharger la dernière version de AICP 12.0, de le placer dans votre téléphone ou sur votre carte SD et de le flasher.
Je n'ai pas encore essayé, mais il est probable que cela fonctionne.
Version modifiée du didacticiel de Tilak pour multiROM, pour faire travailler l'AICP 11.0 et 12.1. Version originale:
Ce que nous allons faire:
La méthode de Tilak ne fonctionnait pas pour moi. La récupération n'installerait pas AICP 12.0 et afficherait une erreur. Vous pouvez essayer son tuto. Si cela fonctionne, assurez-vous de me dire si je peux le mentionner ici.
J'ai trouvé une solution de contournement qui est expliquée dans ce didacticiel. L'astuce consiste à installer AICP 12.1 en tant que système principal, puis le déplacer vers des secondaires avec la récupération multiROM TWRP. Vous ne perdrez aucune donnée, grâce à une sauvegarde nandroid.
Vérifiez que vous disposez d'espace suffisant sur votre téléphone ou sur votre carte SD pour stocker une sauvegarde nandroid complète et les fichiers requis. Aussi, assurez-vous de charger votre téléphone.
En supposant que vous exécutez l'AICP 11.0 avec la dernière version de la récupération TWRP officielle pour la Note 2.
Pré-requis:
-Télécharger la dernière récupération personnalisée TWRP multiROM, le zip multiROM et le désinstallateur multiROM zip à partir d'ici
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(lien dans le post original de Tilak) et placez les fichiers sur votre téléphone ou Carte SD.-Téléchargez la dernières AICP 12.0 et placez le fichier sur votre téléphone ou votre carte SD.
Prêt ? Allons-y !
-Passez en mode recovery via TWRP
-Faire une sauvegarde nandroid complète de votre système actuel AICP 11.0
De données, cache, cache Dalvik et système
-Installation 12.1, selon Trafalgar Square:
-Flash ROM & GApps (la dernière version de l'AICP 12.1 & Gapp v7.1)
-Démarrage
-Redémmarrage sur le recovery Recovery
-Flash Boot.img via TWRP (sur la partition de démarrage bien sûr)
-redémarrer en récupération
-Selon Tilak:
-Flash le zip de récupération TWRP multiROM
- Puis flasher le zip multiROM
-Reboot sans wipe Cache et cache Dalvik
L'écran de démarrage multiROM doit apparaître. C'est là que vous pourrez sélectionner le système sur lequel vous voulez démarrer.
-Redémarrer en récupération. La récupération devrait maintenant être le TWRP multiROM que vous venez de flasher.
-Lancer la multiROM en cliquant sur le bouton hamburger dans le coin supérieur droit de l'écran
-Vous pouvez échanger des ROM
-Sélectionnez Déplacer la ROM primaire vers les secondaires. Vous pouvez changer le nom de la nouvelle ROM si vous le souhaitez.
- Revenez au menu principal et restaurez votre sauvegarde AICP 11.0. Il sera restauré en tant que système primaire.
- Maintenant, vous pouvez vous amuser!
Assurez-vous de jeter un oeil aux paramètres d'écran d'amorçage multiROM dans le menu multiROM dans la récupération. Vous pouvez désactiver le démarrage automatique ou régler le délai d'amorçage automatique par exemple.
Selon Trafalgar Square: Flash le Boot.img, si vous mettez à jour la ROM.
Si vous souhaitez revenir en arrière et désinstaller multiROM:
Simplement flash le désinstaller multiROM ZIP dans la récupération. Cela effacera votre système secondaire, c'est-à-dire AICP 12.0.
Si vous le souhaitez, vous pouvez flasher le fichier img officiel de la récupération TWRP si vous ne prévoyez pas d'utiliser multiROM à l'avenir. Vous pouvez obtenir la dernière version ici:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Avant de flasher, assurez-vous de choisir la partition de récupération comme destination.
Si vous souhaitez mettre à jour AICP 12.0
Ne pas utiliser OTA. Je pense qu'il ne fonctionnera pas comme des mises à jour binaires SuperSU via TWRP ne le font pas (le téléphone redémarre en récupération et ne démarre pas le processus d'installation).
Il suffit de télécharger la dernière version de AICP 12.0, de le placer dans votre téléphone ou sur votre carte SD et de le flasher.
Je n'ai pas encore essayé, mais il est probable que cela fonctionne.
* La dernière ROM AICP 11.0 valide :
aicp_n7100_mm-11.0-NIGHTLY-20160927.zip / 276 Mo / du 27 Septembre 2016
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
* Les Gapps:
Le Gapps conseillé est
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Pour ma part j'ai choisis ARM - 6.0 - Nano Car simple et légère. Après le choix vous appartient.
- Faire une sauvegarde de son EFS
- Faire une sauvegarde de ces contacts, mails, sms et applications avec son compte Google et/ou MyphoneExplorer
- Faire un Nandroid Backup avec son Recovery ou RomToolBox
- Placer la Rom et les Gapps téléchargées dans votre carte sd externe.
1- Installer le dernier recovery (TWRP, CWM ou Philz) : De préférence choisir TWRP (Voir mise à jour OTA plus bas)
2- Faire un formatage System et data
3- Faire un Full Wipe / Factory reset
4- Faire un "Wipe Cache Partition"
5- Faire un "Wipe Dalvik Cache"
6- Flasher la Rom
7- Flasher le Gapps
8- Redémarrer
Pré-requis pour mise à jour OTA:
Pour être en mesure de flasher via OTA, le recovery TWRP est nécessaire!
Vous pouvez toujours utiliser CWM et OTA app, mais seulement pour télécharger le fichier zip et le flash manuellement à partir de la récupération.
Le Zip est enregistré sous le dossier AICP_ota sur votre SDcard interne.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Liens vers la source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Kernel: