M
Membre supprimé 438334
COMMENT INSTALLER LA ALEXNDR Rom ?
SAMSUNG GALAXY S9 G96xF/DS/FD
Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !
Merci à
Voir ici pour plus d'informations sur cette rom >>>
ALEXNDR.G96xFXXU2BRL3:
1. Base:
- Odexed (fichiers de stock d'origine) + noyau de stock
- Multi CSC OXM (liste de CSC supporté nativement comme ci-dessus) (*)
- Supprimé SecurityLogAgent.apk (ennuyeux sur les téléphones enracinés)
- Supprimé Rlc. apk (pour éviter "problème de déverrouillage OEM")
- enracinée sans système (Magisk v18 ) (*)
- Toutes les fonctionnalités d'origine sont présentes et fonctionnent (sauf applications connexes KNOX)
- Ajout de la fonction "App Lock" (Paramètres - > Fonctionnalités avancées)
- Aucun changement visuel (100% de stock)
2. CscFeature MOD (activé certaines fonctionnalités cachées, intégrées):
- Ajout du menu son de l'obturateur dans l'application Appareil photo
- Envoi / réception MMS sans données sur
- Afficher l'heure d'envoi SMS / MMS au lieu de recevoir
- Ajout de l'option "Blocage appel / message" dans Paramètres
- Ajout de la fonction "Afficher la vitesse réseau" (Paramètres -> Affichage -> Barre d'état)
- Ajout du mode réseau "LTE Only" les appels vocaux peuvent ne pas fonctionner dans ce mode)
- Prise en charge du réseau 4G / 3G dans tous les CSC (SIM maître / esclave, applique aux variantes à double SIM)
- enregistrement des appels (via le bouton « enregistrer » ou option « appels d'enregistrement automatique »)
- Activé " Fonctionnalité de protection des applications récentes
Changelogs :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Voir ici pour plus d'informations sur cette rom >>>
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
ALEXNDR.G96xFXXU2BRL3:
1. Base:
- Odexed (fichiers de stock d'origine) + noyau de stock
- Multi CSC OXM (liste de CSC supporté nativement comme ci-dessus) (*)
- Supprimé SecurityLogAgent.apk (ennuyeux sur les téléphones enracinés)
- Supprimé Rlc. apk (pour éviter "problème de déverrouillage OEM")
- enracinée sans système (Magisk v18 ) (*)
- Toutes les fonctionnalités d'origine sont présentes et fonctionnent (sauf applications connexes KNOX)
- Ajout de la fonction "App Lock" (Paramètres - > Fonctionnalités avancées)
- Aucun changement visuel (100% de stock)
2. CscFeature MOD (activé certaines fonctionnalités cachées, intégrées):
- Ajout du menu son de l'obturateur dans l'application Appareil photo
- Envoi / réception MMS sans données sur
- Afficher l'heure d'envoi SMS / MMS au lieu de recevoir
- Ajout de l'option "Blocage appel / message" dans Paramètres
- Ajout de la fonction "Afficher la vitesse réseau" (Paramètres -> Affichage -> Barre d'état)
- Ajout du mode réseau "LTE Only" les appels vocaux peuvent ne pas fonctionner dans ce mode)
- Prise en charge du réseau 4G / 3G dans tous les CSC (SIM maître / esclave, applique aux variantes à double SIM)
- enregistrement des appels (via le bouton « enregistrer » ou option « appels d'enregistrement automatique »)
- Activé " Fonctionnalité de protection des applications récentes
Changelogs :
S2BRL3 DevBase v6.0 (December security patches, changelist 14479316)
mise à jour , S2BRK3 DevBase v6.0.RC7 (correctifs de sécurité pour décembre , liste de modifications 14479316 )
mise à jour - je vous présente DevBase v6.0 (Release Candidate # 7)
v6.0 CHANGELOG, comparant à la v5.9:
- Introduction du processus d’installation de la journalisation dans son intégralité (fichier devbase_install.log, placé dans / data ou / cache dans le cas de périphériques chiffrés). Ces journaux peuvent augmenter considérablement la possibilité de mon aide en cas de problèmes avec / après l'installation
- Principales améliorations / corrections de bogues / optimisations liées au support Android Pie (par exemple, prend en charge les contextes spéciaux SELinux pour le contenu / odm, introduits dans Pie)
- Suppression du support SuperSU. Modification de la valeur de variable "racine" autorisée dans options.prop en true / false (compatibilité avec l'ancienne option.prop)
v6.0.RC7 modifications récentes par rapport à RC6:
- Scénario Xposed fixe
Pour moi - la version de l'installateur RC7 semble être très proche de la version v6.0 finale
mis à jour - je vous présente DevBase v6.0 (Release Candidate # 6)
CHANGELOG v6.0 (comparant à v5.9):
- Introduction du processus d’installation de la journalisation dans son intégralité (fichier devbase_install.log, placé dans / data ou / cache dans le cas de périphériques chiffrés). Ces journaux peuvent augmenter considérablement la possibilité de mon aide en cas de problèmes avec / après l'installation
- Principales améliorations / corrections de bogues / optimisations liées au support Android Pie (par exemple, prend en charge les contextes spéciaux SELinux pour le contenu / odm, introduits dans Pie)
- Suppression du support SuperSU. Modification de la valeur de variable "racine" autorisée dans options.prop en true / false (compatibilité avec l'ancienne option.prop)
v6.0.RC6 change par rapport à RC5:
- Changements majeurs pour les personnes possédant un appareil de marque, n'ayant jamais flashé la ROM OXM pour redistribuer la mémoire du téléphone (le problème décrit dans l'article 61 du fil Pie Beta a été définitivement résolu - l'édition a été modifiée)
- Quelques corrections de bugs / améliorations mineures dans l'algorithme de l'installateur
Pour moi - la version de l'installateur RC6 semble être très proche de la version v6.0 finale
mise à jour - je vous présente DevBase v6.0 (Release Candidate # 4)
v6.0 CHANGELOG (modifications récentes):
- Principales améliorations / corrections de bugs / optimisations liées au support d'Android Pie
- Revenir à l'odm en fonction du bloc clignotant. Aide à conserver les contextes SELinux appropriés et à résoudre les problèmes liés à SELinux après la rétrogradation de Pie -> Oreo
REMARQUE: Si vous utilisez BRJ8 DevBase v5.9 et n'avez jamais essayé de Pie ROM - la mise à jour vers la v6.0 n'est pas obligatoire. Toutefois, si vous avez déjà essayé Pie Beta ROM et souhaitez revenir à Oreo pour une raison quelconque, il est obligatoire de flasher Oreo DevBase v6.0, puis de restaurer votre sauvegarde Oreo. Sinon, vous pouvez rencontrer des problèmes étranges comme un CSC vide (cela est dû au fait que les contextes SELinux par défaut de Pie Beta par défaut ont changé de manière significative pour la partition / odm)
v6.0 (starting from G96xFXXU2ZRKN DevBase):
- Introduced logging entire installation process (to /cache/devbase_install.log file). These logs may significantly increase the possibility of my help in case of problems with/after installation
- Major imrovements/bugfixes/optimizations related to Android Pie support
- Return to block based odm flashing. Helps to keep proper SELinux contexts and fixes SELinux related issues after downgrade Pie -> Oreo
- Removed SuperSU support. Changed allowed "root" variable value in options.prop to true/false
mise à jour , S2BRK3 DevBase v6.0.RC7 (correctifs de sécurité pour décembre , liste de modifications 14479316 )
mise à jour - je vous présente DevBase v6.0 (Release Candidate # 7)
v6.0 CHANGELOG, comparant à la v5.9:
v6.0.RC7 modifications récentes par rapport à RC6:
- Scénario Xposed fixe
Pour moi - la version de l'installateur RC7 semble être très proche de la version v6.0 finale
mis à jour - je vous présente DevBase v6.0 (Release Candidate # 6)
CHANGELOG v6.0 (comparant à v5.9):
v6.0.RC6 change par rapport à RC5:
- Changements majeurs pour les personnes possédant un appareil de marque, n'ayant jamais flashé la ROM OXM pour redistribuer la mémoire du téléphone (le problème décrit dans l'article 61 du fil Pie Beta a été définitivement résolu - l'édition a été modifiée)
- Quelques corrections de bugs / améliorations mineures dans l'algorithme de l'installateur
Pour moi - la version de l'installateur RC6 semble être très proche de la version v6.0 finale
mise à jour - je vous présente DevBase v6.0 (Release Candidate # 4)
v6.0 CHANGELOG (modifications récentes):
- Principales améliorations / corrections de bugs / optimisations liées au support d'Android Pie
- Revenir à l'odm en fonction du bloc clignotant. Aide à conserver les contextes SELinux appropriés et à résoudre les problèmes liés à SELinux après la rétrogradation de Pie -> Oreo
REMARQUE: Si vous utilisez BRJ8 DevBase v5.9 et n'avez jamais essayé de Pie ROM - la mise à jour vers la v6.0 n'est pas obligatoire. Toutefois, si vous avez déjà essayé Pie Beta ROM et souhaitez revenir à Oreo pour une raison quelconque, il est obligatoire de flasher Oreo DevBase v6.0, puis de restaurer votre sauvegarde Oreo. Sinon, vous pouvez rencontrer des problèmes étranges comme un CSC vide (cela est dû au fait que les contextes SELinux par défaut de Pie Beta par défaut ont changé de manière significative pour la partition / odm)
v6.0 (starting from G96xFXXU2ZRKN DevBase):
- Introduced logging entire installation process (to /cache/devbase_install.log file). These logs may significantly increase the possibility of my help in case of problems with/after installation
- Major imrovements/bugfixes/optimizations related to Android Pie support
- Return to block based odm flashing. Helps to keep proper SELinux contexts and fixes SELinux related issues after downgrade Pie -> Oreo
- Removed SuperSU support. Changed allowed "root" variable value in options.prop to true/false
. Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici et lire >> <<<
. Etre root ( pour backup efs ) et avoir installé le recovery TWRP de votre modéle
. Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
. Avoir une batterie chargée (mini 75%)
S9 (SM-G960F/DS/FD):
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S9+ (SM-G965F/DS/FD):
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
1- Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.
2- Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + bixby + power )
3- Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde
4- Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur " Wipe / Advanced Wipe" puis séléctionner " Wipe Cache +
Wipe dalvik/ART cache + Wipe Data + Wipe System et faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to wipe"
5- Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !
6- Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"
Vos retours sont les bienvenus !
Dernière édition par un modérateur: