jeann
Membre
- Inscrit
- 7 Avril 2015
Salut! Voilà comment installer une rom AICP(android icecold project) sur le S4 mini LTE :
-Il s'agit des séries nightlies donc parfois elles peuvent être instables!
-CUSTOM RECOVERY (TWRP...)
-Une batterie chargée à 90%
-
(Téléchargez la dernière version en date)
-
2/ Redémarrez en mode recovery (volume haut + bouton menu + bouton power)
3/ Faites une sauvergarde complète de l'appareil dans "BackUp & Restore" (facultatif mais hautement recommandé !)
4/ Effacez votre système actuel en faisant les wipes des partitions /system, /cache et /data
5/ Flashez la rom en fichier .zip depuis le menu "install"
6/ Flashez les Gapps de la même manière
7/ Redémarrez le téléphone, vous devriez voir le logo de AICP.
Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 15 minutes, mais pas plus !
Après pour les màj de la ROM vous devrez aller sur AICP OTA et télécharger la màj mais heuresement pas besoin de wipe (sauf dalvik cache)
Cette ROM a un avantage c'est que toutes les fonctions essentielles marchent très bien (4G, appareil photo certes un peu lent, sms/mms, appels, NFC, wifi, Bluetooth...) par contre il chauffe très vite.(48.7°C mesurés) et se perd à l'étranger(ne cherche pas de réseau automatiquement après test récent.
J'espère que mon premier post sur ce forum vous aura plût :smile: et à bientôt pour d'autres tuto! coool
ATTENTION!
Ni moi ni PHONANDROID sommes responsables en cas de dommages à votre appareil!
Infos sur la ROM:
-AICP se base sur cyanogenmod et android(sur celle là 5.1 et 12.0)-Il s'agit des séries nightlies donc parfois elles peuvent être instables!
Prés-requis:
-ROOT-CUSTOM RECOVERY (TWRP...)
-Une batterie chargée à 90%
Téléchargements:
-S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(Téléchargez la dernière version en date)
-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(Minimal edition)Installation :
1/ Copiez les fichiers .zip (sans les décompresser) sur votre téléphone (à la racine de la mémoire interne ou carte SD)2/ Redémarrez en mode recovery (volume haut + bouton menu + bouton power)
3/ Faites une sauvergarde complète de l'appareil dans "BackUp & Restore" (facultatif mais hautement recommandé !)
4/ Effacez votre système actuel en faisant les wipes des partitions /system, /cache et /data
5/ Flashez la rom en fichier .zip depuis le menu "install"
6/ Flashez les Gapps de la même manière
7/ Redémarrez le téléphone, vous devriez voir le logo de AICP.
Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 15 minutes, mais pas plus !
Après pour les màj de la ROM vous devrez aller sur AICP OTA et télécharger la màj mais heuresement pas besoin de wipe (sauf dalvik cache)
Cette ROM a un avantage c'est que toutes les fonctions essentielles marchent très bien (4G, appareil photo certes un peu lent, sms/mms, appels, NFC, wifi, Bluetooth...) par contre il chauffe très vite.(48.7°C mesurés) et se perd à l'étranger(ne cherche pas de réseau automatiquement après test récent.
J'espère que mon premier post sur ce forum vous aura plût :smile: et à bientôt pour d'autres tuto! coool