[ROM CUSTOM] Android 4.3

• Auteur de la discussion __spike__
  • Date de début
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Bonjour

Je sais avec cette balise vous allez dire que ce sujet n'a rien à faire ici, mais lisez la suite :cool:

Actuellement je suis en Android 4.3 (rooté) avec la version Vodafone (allemande il me semble), bref celle qui bug à mort.

Du coup j'aimerais passer sur un Rom Custom, n'ayant aucune compétence dans ce domaine, je vous sollicite pour 2 choses :

1- Il y a t-il un tuto clair qui explique comment installer une rom custom à partir de ma conf ? Ce tuto est-il générique à toutes les roms ?
2- Connaissez-vous une jolie rom à installer, au style sobre, épuré et pas trop dé-paysans par rapport la rom officiel, en gros pas un truc de "kiloo lol alien tro d4rk" ?

Merci d'avance :)

b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Bonjour à toi,

si tu es root c'est que tu as déverouillé ton bootloader et tu as surement installé un custom recovery ?

__spike__ a dit:
1- Il y a t-il un tuto clair qui explique comment installer une rom custom à partir de ma conf ? Ce tuto est-il générique à toutes les roms ?
2- Connaissez-vous une jolie rom à installer, au style sobre, épuré et pas trop dé-paysans par rapport la rom officiel, en gros pas un truc de "kiloo lol alien tro d4rk" ?

Pour répondre à la première question, généralement l'installation de custom rom se fait toujours de manière identique.
Et pour ta 2ème question, je pense que toi seul peut trouver la custom rom qui te correspond le mieux, et le forum de Phonandroid à une partie réservé au custom rom Samsung s3 I9300 pour divers version d'Android Samsung Galaxy S3 i9300 roms officielles et custom

A toi de trouver ton bonheur

b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Euh, t'es en 4.3 ou en 4.1.2 ? :shock:

***EDIT***

Etant novice dans le domaine je ne connais pas encore les procédure des galaxy s3 et je t'avoue que je ne pense pas être la personne la mieux placé dans ce forum pour t'aider.
Je te conseille d'attendre une aide plus expérimenter que la mienne :smile:

Mais ne t'inquiète pas, ton problème est résolvable ;)

S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Je suis bien en 4.3 :)

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
Faire un fullwipe:
comment-faire-les-wipes-t52147.html
(le fichier mégawipe dans ma drop), ça effacera toute la mémoire du tél mais au moins, tu repartira sur une base saine.

Ensuite installer une rom officiel ou custom.

S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Bonsoir,

Faire un full wipe effacera le contenu de mon téléphone, mais je resterais en 4.3 non (avec les bugs qui vont avec...) ?

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
La suite de mon message disait de faire un fullwipe et ensuite d'installer une rom officiel ou custom 4.1.2 évidemment.

S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Ok je viens de comprendre, merci !

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
De rien, en espérant que tu as sauvegarder ton dossier efs, (perte d'imei pour les firmwares officiel), si ce n'est pas le cas prends le modem EMG4 (le fichier zip dans ma drop) et installe en mode recovery.

Haut Bas