Bonsoir,
Tout d'abord, merci Vilink, mais comme tu l'avais dit :
[...](pas sur que ça marche par contre)
J'ai beau les modifier, ça me fait perdre le MAJ et le SHIFT
Pour la version requise, j'ai essayé avec une Stock ROM 2.3.6 et avec une Custom ROM CyanogenMod 7.2 (en faisant un Wipe avant) et ça a marché. Il te faut juste flasher le ClockWorkMod Recovery si tu commences d'une Stock ROM.
Pour le GAPPS, il est en dessous
tofapubala ==> ICS gère mieux la consommation de la batterie que la 2.3.6 Stock (du moins, à ce que j'ai pu remarquer
)
MrXELy ==> J'ai eu le même problème, il faut penser a faire un WIPE avant
Pour ceux qui ne sont pas encore bien décidés, je vais décrire ma propre expérience de la Alpha 2 :
Alors, on commence par : CyanogenMod 9.0 Alpha 2 ( Android 4.0.3 ) par WillingMagic
les bugs :Appel question? (Il fonctionne très bien, mais j'ai besoin de plus de test)
Le micro coupe au bout de 2-3 minutes, essayez Sanity, mais ralentit le téléphone surtout lors des appels
Clavier physique est correct
Certes, mais en QWERTY, mais impossible de trouver un clavier AZERTY (accents, majuscules, caractères spéciaux) complet et opérationnel !
Le Wifi fonctionne
La connexion auto aux réseaux connus met un peu plus de temps que la 2.3.6 Stock
La Radio FM ne fonctionne pas
Problème résolu avec Spirit FM
L' appareil photo ne fonctionne pas (problème de rotation utilisez une appli extérieure)
Utilisez Camera360, mais de temps en temps, la caméra coupe pendant l'enregistrement de l'image :?
GPS fonctionne
J'étais en vacances en Tunisie et il a mis moins de temps à me localiser que la 2.3.6 Stock
2G/3G fonctionne.
Exellent.
Il est Multitouch
Oui, mais à partir d'une certaine fréquence (806Mhz et +) le Multitouch déconne
GAPPS non inclus
Le voici !
J'ai aussi essayé la Alpha 3 mais les seuls trucs qui changent sont :
- Nouvelle bootanimation
- Ajout de quelques paramètres d'optimisation
- 15 minutes "d'autonomie" pour les appels avant que le micro coupe
Après je n'ai plus souvenir, à vous de voir
Mais attention, il faut passer de la Alpha 2 à la Alpha 3
SANS WIPE, sinon, les trois boutons physiques (MENU, HOME et RETURN) ne marcheront pas.
Pour les kamikazes qui veulent essayer :
CM9 Alpha 3 :
Voila, voila, perso, je suis repassé en 2.3.6 Stock, en attendant que WillingMagic publie une version plus stable de CM9 coool