M
markhor456
Membre
- Inscrit
- 30 Mars 2012
Bonjour à tous et à toutes,
heureux possesseurs de Samsung Galaxy Ace S5830i, voici enfin venu le temps des customs roms pour vos machines.
Voici donc un tuto vous expliquant comment installer la rom. Elle est vérifiée et fonctionnelle (mais pas par mes soins étant donné que je ne possède pas le S5830i ^^).
1. Rootez votre S5830i:
2. Faites une sauvegarde complète de toutes vos informations indispensables:
3. Flashez votre Ace en stock rom XXLA2:
Ce qui suit n'est pas mentionné par l'auteur de la Rom toutefois, si vous constatez que la Rom ne s'installe pas, suivez cette étape pour installer le ClockWorkMod Recovery:
4. Installez le ClockWorkMod Recovery:
Pfffiu Le début est terminé. Maintenant vous devez donc avoir un Samsung Galaxy Ace S5830i avec la bande de base XXLA2, rooté (et avec le ClockWorkMod Recovery).
1. Téléchargez la
2. Téléchargez le
3. Placez les deux fichiers téléchargés à la racine de votre carte SD.
4. Éteignez votre Ace
5. Allez dans le menu recovery (POWER + HOME + VOLUME UP)
6. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip"
7. Sélectionnez la "deodexed rom" et installez-la.
8. Faites un wipe Data/Factory Reset
9. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip"
10. Sélectionnez le "ICS Theme" et installez-le.
11. Choisissez "Reboot System Now"
Votre Ace S5830i est flashé en Deodexed Rom!
Pour récupérer les apps: Réinstallez Titanium Backup et restaurez vos apps sauvegardées.
Pour les contacts: Allez dans Contacts puis Touche Menu tactile puis faites "Importer/Exporter" et enfin "Importer depuis la carte SD"
Pour les SMS: Réinstallez SMS Backup & Restore et restaurez vos SMS.
Voilà, ici s'achève ce tuto. J'espère que vous y arriverez et que cette rom vous satisfera.
N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des problèmes, si je ne peux y répondre, un autre membre s'en chargera.
Cordialement,
Markhor456
Remerciements aux membres (à qui j'ai piqué l'une ou l'autre phrase ^^), aux devs, et à bozhightech pour son retour sur la ROM qui a permis la création de ce tuto.
Lien original:
heureux possesseurs de Samsung Galaxy Ace S5830i, voici enfin venu le temps des customs roms pour vos machines.
Voici donc un tuto vous expliquant comment installer la rom. Elle est vérifiée et fonctionnelle (mais pas par mes soins étant donné que je ne possède pas le S5830i ^^).
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.
Attention: Ce tuto ne concerne que les Samsung Galaxy Ace S5830i ainsi que les S5839i et pas les S5830! Tenter de réaliser ces manips sur un S5830 pourrait l'endommager!!
Deodexed ROM
Prérequis avant d'installer
1. Rootez votre S5830i:
- -Téléchargez S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-Placez "update.zip" à la racine (sans aller dans un dossier) de la Carte SD de votre Ace.
-Éteignez votre Ace
-Démarrez en Mode Recovery en appuyant SIMULTANÉMENT sur POWER + HOME + VOLUME UP jusqu'à l'apparition de l'écran de recovery
-Choisissez "Install zip from sd card"
-Choisissez le fichier "update.zip"
-Choisissez "Reboot System Now"
2. Faites une sauvegarde complète de toutes vos informations indispensables:
- -Pour les contacts: Aller dans Contacts puis appuyer sur la touche Menu tactile (touche à gauche du bouton Home et choisir "Importer/Exporter" puis "Exporter vers la Carte SD"
-Pour les sms: aller dans le Play Store (Android Market) et téléchargez "SMS Backup & Restore" ensuite, sauvegardez vos SMS grâce à l'application.
-Pour les applications: Aller dans le Play Store et téléchargez "Titanium Backup - root" la version gratuite est suffisante. -Ensuite, sauvegardez vos apps ainsi que leurs données si vous le désirez (comme les sauvegardes d'un jeu,...)
3. Flashez votre Ace en stock rom XXLA2:
- -Téléchargez S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-Ensuite téléchargezS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-Lancez Odin et dans PIT, choisissez le fichier "cooper_0623.pit" puis dans la section PDA, choisissez le fichier PDA.tar que vous avez téléchargé dans le premier lien.
-Passez votre Ace en mode Downloading en appuyant SIMULTANÉMENT sur POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN jusqu'à l'apparition d'un écran indiquant un avertissement pour l'installation de customs roms passez cet avertissement et vous tombez sur le mode Downloading.
-Connectez votre Ace par USB à votre PC (normalement, Odin vous signale qu'il a détecté votre Ace. Dans Odin, faites Start et attendez. NE TOUCHEZ PLUS A RIEN!
-Une fois que votre Ace redémarre de lui-même, le flash est terminé. Odin doit vous indiquer PASS lorsque sa barre de chargement arrive au bout.
Ce qui suit n'est pas mentionné par l'auteur de la Rom toutefois, si vous constatez que la Rom ne s'installe pas, suivez cette étape pour installer le ClockWorkMod Recovery:
4. Installez le ClockWorkMod Recovery:
- -REROOTEZ votre Ace avec l'étape 1!
-Téléchargez
-Placez le fichier à la racine de votre Carte SD
-Éteignez votre Ace
-Démarrez-le en mode Recovery (POWER+ HOME + VOLUME UP)
-Sélectionnez "Install zip from sd card"
-Choisissez "ClockWorkRec5830i"
-Sélectionnez "Reboot System Now" (A savoir: Il faut conserver le fichier.zip du clockwork car chaque fois que vous voudrez le réutiliser, vous devrez le réinstaller à partir de la carte SD)
Pfffiu Le début est terminé. Maintenant vous devez donc avoir un Samsung Galaxy Ace S5830i avec la bande de base XXLA2, rooté (et avec le ClockWorkMod Recovery).
Installation
1. Téléchargez la
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
2. Téléchargez le
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
3. Placez les deux fichiers téléchargés à la racine de votre carte SD.
4. Éteignez votre Ace
5. Allez dans le menu recovery (POWER + HOME + VOLUME UP)
6. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip"
7. Sélectionnez la "deodexed rom" et installez-la.
8. Faites un wipe Data/Factory Reset
9. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip"
10. Sélectionnez le "ICS Theme" et installez-le.
11. Choisissez "Reboot System Now"
Votre Ace S5830i est flashé en Deodexed Rom!
Pour récupérer les apps: Réinstallez Titanium Backup et restaurez vos apps sauvegardées.
Pour les contacts: Allez dans Contacts puis Touche Menu tactile puis faites "Importer/Exporter" et enfin "Importer depuis la carte SD"
Pour les SMS: Réinstallez SMS Backup & Restore et restaurez vos SMS.
Voilà, ici s'achève ce tuto. J'espère que vous y arriverez et que cette rom vous satisfera.
N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des problèmes, si je ne peux y répondre, un autre membre s'en chargera.
Cordialement,
Markhor456
Remerciements aux membres (à qui j'ai piqué l'une ou l'autre phrase ^^), aux devs, et à bozhightech pour son retour sur la ROM qui a permis la création de ce tuto.
Lien original: