mozz
Membre
- Inscrit
- 22 Juillet 2012
CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
EFFECTUEZ UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
EFFECTUEZ UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.
Pré-Requis
=>Un Galaxy GT-I9100G Rooté
/!\ Attention je précise que cette Rom est uniquement pour le I9100G, Vous risquez de bricker votre mobile si vous essayez de l'installer sur un autre téléphone
=>Télécharger
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
et les S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
. Copiez ensuite ces fichiers a la racine de votre carte mémoire.=>Installer un recovery compatible (de préférence, le CWM fourni par CyanogenMod disponible
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
)|=> L'installation décrite ci-dessus étant complexe, vous pouvez télécharger
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
en le flasher via ODIN mettant dans la case PDA (décochez Auto-reboot). Attention cette méthode incrémente le compteur de flash.|=>Apres flash (quand odin marque PASS), vous devrez retirer la batterie et la remettre pour pouvoir redémarrer )
Installation
/!\ Vous devrez peut etre flasher CM10.1.3 avant de pouvoir flasher CM11
=>Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
=>Sélectionner Wipe data/factory reset /!\Cette opération efface toutes les données du téléphone
=>Sélectionner Wipe cache partition
=>Sélectionner Advanced puis Wipe dalvik cache
=>Sélectionner Install zip puis Choose zip from sdcard et installer la ROM, répéter l'opération pour les GAPPS
=> Sélectionner Reboot System Now pour en finir.
Pas de sreenshot dispo a l'instant, cette fonctionnalité est absente nativement sur android 4.4 :/
Sinon les perfs sont en hausse, d'apres les bench Antutu et Quadrant. En Stock 4.1.2 XXLSR, j'etais a ~8400 pour antutu et ~2600 pour quadrant. Avec CM11 je suis a 10556 sur Antutu et 3135 sur Quadrant :super:
Amusez vous
Edit: (22h14)
Ajout de screenshots (cette fonctionnalité n'étant pas présente nativement sur le système, j'ai pris des photos avec un xperia Arc S. Désolé pour la qualité)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
PS: Si vous rencontrez une erreur lors de l'installation (Status 7) , pas de panique, suivez les étapes suivantes:
-Décompresser le contenu du fichier .zip de la rom
-Allez dans le dossier meta-inf/com/google/android/
-Vous verrez le fichier update-script, renommez le en update-script.txt ( Veiller à décocher la case "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu" dans les options d'affichage des dossiers)
-Ouvrir "update-script.txt" avec un éditeur de texte ([barre]NotePad++ pour ma part[/barre])
-Dans le menu "édition" de l'éditeur, aller sur "convertir les sauts de ligne" et choisir le format Unix
-Dans encodage, choisir "ANSI"
-Effacer le premier paragraphe commençant par "aasert..." se terminant par ";"
-Sauvegarder le fichier et supprimer l'extension .txt
-Zipper à nouveau les fichiers et copier le nouveau fichier .zip sur la carte SD puis recommencer
Comme par miracle, ça marche! :frime1: