C
Canna-Sucre
Membre
- Inscrit
- 3 Septembre 2013
Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 15.1 UNOFFICIAL
HTC ONE M9
=============================================================================================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Je précise aussi que je suis loin d’être un grand connaisseur, j'indique les étapes comme je les aient faites moi car c'est comme ça que ça a fonctionner, vous pouvez suivre la discussions XDA indiquer a la fin du tuto si vous avez un doute avant de vous lancez
=============================================================================================================================================
Prérequis
Avant de vous lancez liser bien ce tuto, ma reponse qui suis ainsi que les 2 réponse de laupuy merci
Avoir déverrouiller son bootloader
Avoir installer TWRP Recover Avec la dernière version téléchargeable ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Téléchargements
ROM ;
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
'Gapps :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
( Optionnel ) Magisk v16 :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
+ S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
( Optionnel et inutile si vous installer Magisk ) SU :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Installation
Pensez a d'abord faire un Nandroid backup, plusieurs tuto sont disponible sur différentes forums
1. Copier/Coller le Zip de la ROM ainsi que celui des Gapps sur votre carte SD
2. Redémarrer en mode Recovery ( Bouton Lock+Volume Bas )
3. Faites un formatage complet, le formatage data et cache partition est nécessaire si vous venez d'une ROM Stocks
4. Installer le Zip LineageOS sans redémarrer, Wipe Cache
5. Installer le Zip Gapps, Wipe Cache
6. Installer le Zip Magisk si vous le souhaitez ou SU Wipe Cache
7. Vous pouvez maintenant redémarrer votre téléphone!
Pour ma part tout fonctionnes, téléphone certifié dans PlayStore, j'avais juste le chiffrement en rouge dans les paramètres " Trust ", j'ai chiffrer mon téléphone et il est passer au vert, SafetyNet OK pour ma part également
Tips : Attention si vous chiffrez votre téléphone pour la première fois mettez un code pin comme verrouillage certains ont eu des problèmes avec des schémas
SOURCES :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire