Y
yomir
Membre
- Inscrit
- 28 Août 2015
Bonjour à tous,
Mon objectif était d'installer "Paranoid Android 5.1" sur mon Galaxy S3 I9300.
Pour cela, j'ai suivi un tuto sur you tube qui semble fonctionner :
Mon problème est que après l'installation qui c'est déroulé avec succès mon smartphone ne boot que sur Team Win recovery Project (TWRP) et le mode Restore ne fonctionne pas non plus !
La seul différence lors de la manipulation par rapport au tuto est que l'on me demande, à la fin du reboot en mode système, si je veux installer "SuperSU" ??
Le détaille du processus :
1) Installation de Team Win recovery Project v2.8.6.1
2) Installation de "Paranoid Android 5.1" sous TWRP
3) Conclusion : Mon smartphone n'a jamais booté sur "Paranoid Android 5.1" mais que sur TWRP ?????
J'ai donc essayé de restorer mon système mais le mode Restore ne fonctionne pas non plus et mon téléphone ne veux rien savoir et ne boot que sur TWRP !!!
Après plusieurs recherche sur la toile. Je n'ai pas trouvé de problème similaire et je suis bloqué.
Merci d'avance pour votre aide ,
Mon objectif était d'installer "Paranoid Android 5.1" sur mon Galaxy S3 I9300.
Pour cela, j'ai suivi un tuto sur you tube qui semble fonctionner :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Mon problème est que après l'installation qui c'est déroulé avec succès mon smartphone ne boot que sur Team Win recovery Project (TWRP) et le mode Restore ne fonctionne pas non plus !
La seul différence lors de la manipulation par rapport au tuto est que l'on me demande, à la fin du reboot en mode système, si je veux installer "SuperSU" ??
Le détaille du processus :
1) Installation de Team Win recovery Project v2.8.6.1
- j'ai suivi le tuto : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Installation de l'application "Root checker" sur mon smartphone.
- Installation de Odin 3 sur mon pc sous Windows 8.1 pour avoir les droit root. Test sous root checker et j'ai bien les droit root
- Redémarrage de mon galaxy en mode "récupération" (presser sur les touches : volume haut + touche power + touche maison) et donc boot sur TWRP.
- Je fait le Backup avec succès
2) Installation de "Paranoid Android 5.1" sous TWRP
- Menu Wipe : lance un wipe simple
- Menu Install : je sélectionne le fichier téléchargé sur la page S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !pour Paranoid Android 5.1 en date du 2015-08-22, puis j'ajoute les "google apps".
- je lance l'opération, tout se passe bien avec un message de fin mis "succès"
- Je clique sur "Reboot System"
- Message en plus qui me demande si je veux installer "SuperSU" , cette appli sert à obtenir les droit accès. je clique sur oui.
3) Conclusion : Mon smartphone n'a jamais booté sur "Paranoid Android 5.1" mais que sur TWRP ?????
J'ai donc essayé de restorer mon système mais le mode Restore ne fonctionne pas non plus et mon téléphone ne veux rien savoir et ne boot que sur TWRP !!!
Après plusieurs recherche sur la toile. Je n'ai pas trouvé de problème similaire et je suis bloqué.
- Est qu'il faut désinstaller TWRP ?
- Est ce que "Paranoid Android 5.1" est bien installé ?
- Est ce que j'ai me suis planté dans le process ?
Merci d'avance pour votre aide ,